Certains gilets jaunes parlent de faux attentat et de complot pour faire retomber leur mouvement. Vraiments finis à la pisse ceux-là...
Si tu as de l'argent, tu n'as pas besoin de passeurs. Avec 2 millions d'euros, tu t'achètes un yacht. Le problème c'est que les passeurs profitent de la faiblesse et de l'ignorance des gens qui ne réalisent pas qu'ils n'ont besoin de personne pour migrer. C'est exactement la même chose qu'un tour opérateur qui te propose une semaine all-inclusive, par rapport à un voyage que tu t'organises toi-même. Le seul souci que tu peux avoir, c'est de traverser des pays où les autorités vont t'emmerder parce que tu n'as pas le formulaire 37B. Et ben, je te parle d'expérience, dans tous les pays le billet vert a la même valeur que le formulaire 37B.
Donc tu "attaques "le personnage sans regarder le message du parti. Ce qui était pour moi le + important que le personnage en lui même. Mais je comprends ta réaction pas de soucis.
Bah j’ai voté pour lui. A un moment donné je me suis penché sur son programme effectivement. Mais force est de constater qu’on ne peut pas dissocier le parti et son programme de lui tant il prend de la place et tant il dévore tout autour de lui. Il préféra que le parti meurt avec lui plutôt que de faire monter quelqu’un pour prendre sa place. J’ai peur qu’un fois au pouvoir il raisonne de la même manière avec le pays.
C'est ton avis je respecte aussi. Que risque t on de "pire" .? S'il applique son programme on aura au moins quelqu'un ..... qui parle "populaire". même si ce mot n'est pas terrible.
Je respecte ton opinion également mais j’ai du mal à comprendre en quoi il parlerait « populaire ». Je pense qu’il parle « ce qui l’arrange » et qui sert ses intérêts. Exemples : lundi il parle marseillais pour les législatives. Mardi il se fout de l’accent du sud car il se sent attaqué par une journaliste. Mercredi il fustige l’attitude de Fillon face à l’enquête en cours le visant. Jeudi il aboie sur un policier qui vient perquisitionner chez lui. Vendredi il se dit proche du peuple. Samedi il déclare qu’il refuse de voyager en classe eco. Dimanche il déclare vomir le football. Lundi pour se mettre Marseille dans la poche il clame son amour pour l’OM... Voilà ce qu’il m’inspire. Pourrait il faire pire que ceux en place ? Oui en raison de son instabilité et son côté émotionnel à fleur de peau sans aucun sang froid.
Et n'oublions jamais que le modèle de Mélenchon, c'est le Vénézuela. En 2012, à peine éliminé au premier tour, il saute dans l'avion pour aller soutenir Chavez.
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...vils-en-europe-pour-lutter-contre-l-urss.html c est vrai que ça n a jamais existé ...
Alors votons son programme comme je l'ai fait et mettons Qq'un à sa place. Moi c'est le prog qui m'anime pas l'homme.
Bah écoute j’aimerai sincèrement qu’il laisse sa place moi aussi. Il a des gens de qualités dans son parti mais il ne les mets pas suffisamment en avant. A l’inverse un mec comme Corbière par exemple c’est une calamité. Pourtant tu le vois partout.
Faut dire que ça n'a rien à voir. En Grèce aussi on a eu ce genre d'attentats avec le groupe "Novembre 17". Et en France il y avait le même contexte avec les brigades internationales et Action Directe. L'article que tu cites, il relate la même période, ce qu'on appelle "les années de plomb". Toutes les semaines ou presque il y avait un attentat. Alors que certains Etats aient été impliqués par moments, ça ne fait aucun doute (l'URSS n'était pas en reste non plus d'ailleurs, surtout en Asie où c'était très sanglant, sans parler de l'Iran dans les années 80), mais là il faut remettre les choses à leur place.
Je suis bien d'accord. Mais de toute façon, à la fin on ne retient qu'une figure, c'est comme ça depuis l'Antiquité. Pour être franc, j'aime ni Mélenchon, ni Corbière (aussi agressif que le premier), ni Garrido, ni Ruffin. Il faudrait un nouveau Marchais en fait
et la t en penses quoi? https://www.lemonde.fr/ameriques/ar...s-a-commettre-des-attentats_4460774_3222.html
Je ne connais pas ce dossier mais ça rappelle peu ou prou les méthodes de barbouzes de l'URSS aux Philippines et des US contre Castro.
tu repères des individus fragiles psychologiquement, tu leur fait un bon lavage de cerveau,tu fournis la logistique armes etc,tu les poussent à passer à l acte en versant des sommes importantes à la famille( le camé bisexuel du 14 juillet à Nice avait fait un virement de 100 000 euros à sa famille restée au bled,sacré économies pour un paumé) ,histoire que le "pseudo martyr" parte vers le" paradis " l esprit tranquille. ça permet de faire passer pleins de lois restrictives,c est vieux comme le monde les false flag,quand on voit les pourritures qui nous gouvernent (sang contaminé en toute connaissance de cause,déclaration de guerre non fondées comme cette fiole d anthrax,de flotte oui brandie par powelll à la tribune des nations unies pour justifier la guerre de prédation en Irak,vaccins etc etc) il ne faut écarter aucunes hypothèses......
Ben sachant que par exemple le PKK prend 120M d'euros par an rien qu'en faisant de came, tu peux raisonnablement penser que Daesh en palpe au moins 10 fois plus ne serait-ce qu'avec le pétrole qu'ils ont refourgué à Erdogan, donc donner du fric aux "martyrs", ça doit vraiment pas être un problème. Et pour ce qui est des lois en question, l'Etat est tenu de réagir et d'éventuellement revoir sa position si la situation évolue favorablement. C'est à ça, entre autre, qu'il sert. Exemple : les lois Pasqua de 86 qui ont été rendues caduques et abrogée une fois que les attentats financés par l'Iran ont cessé ou encore les lois anti-OAS des années 60 abrogées par la suite en 67. Là on est face à un mode de fonctionnement barbare et ignoble, qui rappelle ce que faisaient d'ailleurs les Tigres Tamouls (300 attaques dont la moitié sont des attentats suicides) et qui provient d'une idéologie comme Action Directe, l'OAS ou Novembre 17. Bref, rien de nouveau. Même sous la Rome Antique il y avait déjà des cinglés qui poignardaient dans la foule au hasard. C'est pas pour autant que l'Empereur ou des politiciens de l'époque étaient impliqués. La différence majeure se situe dans le fait qu'on a aujourd'hui plus facilement accès aux armes et surtout aux moyens de communication qu'avant. Donc les "préparatifs" (si j'ose dire à propos de ces horreurs) sont simplifiés.