Monaco, 15 blessés au compteur vient de perdre pour 3 matches Golovin , décidemment... il faut le mettre dans le guinness book des record
Même Saint Maximin c'est compliqué, un joueur qui a eté acheté 10 M ça veut dire minimum X 2,5 a la revente, tu rajoute le fait qu'un club comme Nice soit un club concurrent a la course a l'Europe. En L1 personne ne nous fera de cadeau sur les prix.
On parie que Monaco, dans 1 mois, va nous poser beaucoup plus de soucis au Vélodrome...? Bref, les quenelles prennent une option sur la 2ème place. On devra lutter avec Lille, Montpellier, Saint-Étienne et Nice pour la 3ème place. Ça va être tendu cette histoire!
Bin j'ai pris un petit peu en point de comparaison un joueur comme Nicolas Pepe, pour qui Lille a accepté une offre de 30 millions en provenance de Lyon l'été alors que Pepe sortait d'une saison à 13 buts. Ils l'avaient aussi acheté 10 millions à Angers il y a de celà 2 ans. Là St Maximin a planté 3 buts, il n'est pas hyper décisif contrairement à Pepe pour valoir plus que 20/25. Il faudra voir combien il en aura marqué d'ici la fin de saison, mais ils ne pourront pas exiger 30 millions pour discuter s'il plante 7/8 buts cette saison (et pour nous c'est l'occasion de sauter dessus pour le récupérer tant qu'il n'a pas encore explosé... Tu vends Ocampos + Njie, et tu récupère St Maximin derrière, tu fais une belle affaire)
Vu le niveau de l'OM et le coaching de Garcia, je serais plutôt tenté de regarder derrière au classement plutôt que devant...
Y'a pas forcement de lien entre le prix et les stats. C'est surtout le potentiel/profil et l'age du joueur qui influe le + sur les prix .Un joueur qui a n'a pas de stats peut très bien valoir tres cher.
Pepe avant son arrivé à Lille il avait les stats de St maximin. Il tournais à 7 but à USO en national (élu meilleur joueur de Nat et 3 but à Angers) Thauvin avant garcia à l'OM c'était 9 but TTC sous baup 5 but sous Bielsa et 2 but sous Michel. St maximim a 20 ans et un énorme potentiel, techniquement il est énorme, il fait des différences balle au pied obtient énormément de faute (aujourd'hui 2 CF très bien placé et un penalty), ASM est rapide fort techniquement (je ne vois que Neymar au dessus en L1), il est rapide très rapide, il fait des différence arrêté. C'est vraiment un joueur brut, qui a un potentiel énorme que ce soit sportif et financier. Vu les différence qu'il crée s'il tombe dans les mains d'un bon coach et qu'il travail devant les buts c'est 15 but 15 passes par saison
Il y a forcément un lien (Pour un joueur offensif du moins). Pepe a été acheté à 10 et pas plus parce qu'il avait des stat' faméliques. S'il avait mis 10 buts en L1, il serait parti à 20 millions d'euros minimum d'Angers vu son âge. Saint Maximin c'est pareil, tant qu'il n'a pas de stat', sa côte ne pourra jamais exploser (et il sera toujours accessible pour nous). Si Saint Maximin plante 15 buts, ca va valoir bien plus que 20/25 millions d'euros. Là il est toujours possible de le faire parce qu'il a justement pas de stat', tout comme Pepe était pour nous quand il n'avait pas de stat'. Dès qu'il a commencé à en avoir, c'était terminé pour nous
Aucun rapport pour moi. Il a encore une belle marge de progression, ils sont pas con a nous le brader 20M sous prétexte qu'il a pas encore marqué 15 buts en L1.Ils peuvent en tirer + en cas d'offre de club anglais par ex qui raffole de ce genre de profil. Le prix ne varie pas en fonction des buts marqués je répète. La tu fais juste des calculs d'epicier base sur ce que tu voudrais voir plutôt.
Sauf que Saint Maximin privilégiera sûrement un club comme l'OM (pas forcément l'OM), plutôt que Brighton ou Fulham. Des clubs comme Arsenal, Chelsea, Man Utd... n'iront pas sur son profil car pas assez décisif pour jouer dans ces clubs là, qui iront plutôt sur du... Nicolas Pépé. (Je te laisse deviner pourquoi) Donc même si Fulham vient et pose 30 millions, le joueur peut refuser et choisir l'OM (ou un autre club que le joueur aura choisi). Nice demandera à l'OM d'augmenter un petit peu son offre pour le laisser partir, et il partirait entre 20 et 25 max, c'est comme ça que ça se passe. Pour un offensif, les stats ca compte aussi, et ca peut faire varier un prix à la hausse ou à la baisse selon les stat'. Je dirais même que c'est le plus important. C'est pour ça qu'aujourd'hui un Emiliano Sala, peut valoir autant alors que c'est un attaquant quelconque ou que l'on avait du monde sur Ocampos après sa très grosse saison l'an dernier et sa dizaine de buts TCC, alors qu'il est très brouillon Sinon essayes de rester respectueux. Tes "calculs d'épiciers" gardes les pour toi, sinon ne calcules pas mes messages si tu ne sais pas rester mignon quand tu n'es pas daccord avec quelqu'un. Je n'ai pas la science infuse, mais toi non plus
Tu aurais du parler de la quinzaine de buts marqués par Ocampos la saison passée, et pas d'une dizaine. Car, il a inscrit 16 buts, dont 9 en championnat, 3 en CDF et 4 en Europa League.
y a jamais eu de doute sur le sujet, Lyon il commence toujours pas très bien leurs saisons, mais finissent toujours très fort et ils sont capables de gagner les matchs clefs. c'est une équipe qui fini toujours dans le top 4 depuis 20 ans, et une grande partie sur le podium. Joue l'Europe chaque saison, ils ont donc un effectif habitué et taillé pour ça.
avec un hat trick de germain on finira 4ème à la place du couillon,lyon quand ils doivent gagner ils font le taf et lille a toujours de l avance,ça pue..... quand à sainté,bordeaux,montpellier leur objectif de la saison c est de nous taper,à partir de la.....
Le LOSC ne mettait pas un pied devant l'autre ces dernières semaines. Et là, les lillois nous mettent 8 points dans la vue, d'un coup. C'est vrai que l'on doit jouer nos matchs contre Bordeaux et Saint-Étienne, mais ce seront 2 matchs très compliqués à disputer. Heureusement qu'on ne les jouera pas maintenant, sinon c'était cuit. Le fait de jouer après la trêve peut nous permettre de retrouver un nouveau souffle d'ici là, du moins, c'est ce que l'on espère tous. En tout cas, on n'aura pas le droit à l'erreur. Les 2 premières places sont déjà prises, à nous de tout faire pour prendre le dernier strapontin.
Lol detrompe toi lui et Pepe sont sur la short liste d'Arsenal pour l'été prochain..Et entre les 2 clubs t'a un point commun : Vieira.... Preuve que les stats sont as du tout le critère prédominant pour passer a l'etape au dessus.. Mais bon on voit l'influence que peut avoir les médias qui parle de foot en France, on nous rabâche sans cesse des chiffres et on ne parle plus que de ça..On est matrixe par les stats a croire de tout tourne autour de ça.. Dire que tu fais des calculs d'epicier n'a rien s'insultant parce que c'est clairement ce que tu fais donc faut appeler un chat ,un chat. Saint Max fallait le prendre avant qu'il aille a Nice pour 10M si tu voulais faire une bonne affaire maintenant c'est trop tard car au prix qu'il coûte ça n'a plus rien d'une bonne affaire.. Les joueurs faut savoir les prendre au bon moment. On remarquera que ce sont toujours les mêmes a tenter des coups et toujours les mêmes a arriver après la bataille.
J'espère qu'on aura un autre coach après la trève surtout. Parce que si c'est pour se farcir Garcia, tu peux faire revenir Michy en pointe, ça jouera pas mieux au ballon pour autant. Tant qu'on aura Garcia sur le banc et le gros Mandanda dans les buts, tu peux même faire signer Mandzukic que ça changera rien au problème.
Il n'y a aucune chance que Garcia soit démis de ses fonctions à l'instant t. Il ira au bout de la saison, c'est une quasi certitude.