Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui gagnent plus que les autres tu parles de quelle catégorie personne ?

2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Seb@

soyons précis ,dans sa vidéo le type accuse de villepin alors que les autoroutes c est jospin qui a commencé avec celles du sud.....

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il en a toujours été ainsi. Sauf exception, les riches sont tous des investisseurs pour entretenir leur richesse matérielle.

Le problème avec la pauvreté, est qu'elle est souvent due au fait que 80% de la population a besoin d'un leader pour le suivre.
    Leader qui va nécessairement en profiter, par orgueil, vu que la situation fait de lui un être supérieur.
    Pour en sortir, il faut donc élever le pauvre, en le libérant de ses blocages. Mais c'est hors sujet ici ;).

4. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin bon ... il y a deux catégorie de riches ceux qui sont gratifiant pour la société et ceux qui s'engraissent sur le dos des citoyens.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ceux dont on parle font toujours les deux à la fois. Le patron de Google pousse ses employés dans la voie du développement personnel, mais s'arrange pour payer le moins d'impôts possible.
    Le patron de Tesla cherche à prouver que l'Univers est un monde virtuel et paye des chercheurs pour cela, mais il cherche aussi à s'enrichir toujours plus.
    https://www.lexpress.fr/actualite/s...-realite-n-est-qu-une-simulation_1798631.html

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok, je savais pas merci. Peut-être que de Villepin est cité car il a étendu ça à toutes les autoroutes...

nadOM93 aime votre message.
  7. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    nadOM93 aime votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, mais le fait est qu'il y a plusieurs entités différentes dans Aéroports de Paris (la société de gestion, les parkings, les boutiques, etc.) et ils ont pondu une belle loi en forme d'usine à gaz qui fait qu'au final, on ne sait même plus ce qui sera privatisé. En tout cas, il y aura de nouveau un énorme manque à gagner.

Rien que le fait d'avoir délégué la sécurité à des sociétés privées, y'a de gros problèmes. Je prends souvent l'avion à Roissy et je peux te dire que si avant il n'y avait presqu'aucun problème, deux fois l'an dernier on m'a piqué des trucs dans ma valise.

Et il se passe la même chose dans les parkings souterrains parisiens (vols, dégradations de bagnoles) qui sont eux aussi gérés par... Vinci :rolleyes:

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    quand mitroglou sera transféré, tout ces problèmes vont disparaitre.......

11. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    que demande les gilets jaunes?
    Référendum d'Initiative Citoyenne Apolitique Républicain et Démocratique.
    du RICARD :p:p:p:p:p:p

Yankee84 et christof13 aiment cela.
  12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bien essayé de me faire dire ce que je n'ai pas dit pour me décrédibiliser, mais ça ne marchera pas avec moi. Que les chiffres soient dans mon sens ou non, je ne tiens pas compte des sondages car trop souvent orientés.

Autre constat : le nombre n'est pas forcément gage de qualité. Il y avait du monde pour La Manif pour Tous, ça ne veut pas forcément dire que les manifestants présents étaient "lucides" (je t'accorde ne pas être objectif)

Perso, j'aimerais qu'il y ait un maximum de transparence afin de savoir comment sont utilisés les deniers de l'Etat. Je ne suis pas pour l'austérité, mais je ne cautionne pas non plus le gaspillage, ni les arrangements public/privé...

13. gero74

gero74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    42
    Le truc c'est qu'il y a justement une loi qui garantit l'anonymat aux préteurs. Mettre les francais au meme niveau que des traitres à la nation facilement identifiables est incompréhensible.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas spécifique aux gilets jaunes. C'est très français comme attitude et on en aura encore une démonstration avec la remise à plat des régimes spéciaux des retraites, si Macron parvient à lancer ce dossier.

Par ailleurs, il y a effectivement des gilets jaunes qui sont sans intérêt, mais d'autres parviennent à s'exprimer de façon intéressante. C'est un attelage un peu trop hétéroclite pour se faire une idée générale.

Tant que les gilets jaunes sont venus exposer leurs problèmes, le mouvement avait du sens. C'est quand ils ont commencé à proposer les solutions à leurs problèmes que c'est parti en sucette, parce qu'ils ont été récupérés par des idéologies. Le mouvement s'est totalement vidé de sa substance.

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  17. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais a qui tu proposes de trouver des solutions aux problemes des francais? aux divers gouvernements depuis des decennies?
    tu as des mecs qui sont : soit débiles complets pour n'avoir rien compris, soit des profiteurs qui ont prouvé qu'ils n'en n'ont rien a faire des francais... dans les deux cas, ils n'ont jamais trouvé de solution, soit par manque d'intelligence (ce dont je ne pense pas) soit pour leurs interets... donc leur demander quelque chose, aucun interet.

puis comment tu veux faire avancer une société sans idéologie? l'idéologie qui domine, c'est une démocratie participative, cite moi un meilleur systeme démocratique, et qui a fait ses preuves?

aujourd'hui, on élit des mecs parce qu'il n'y a rien en face, tu leur donnes carte blanche pour 5ans, et tu te retrouves avec une ministre du travail qui passe a la télé avec 10 grammes de coke dans le nez, incapable d'aligner 3 mots cohérents, des députés qui arrivent completement bourrés, qui tiennent plus droit pour parler a des gilets jaunes, des ministres, parlementaires, etc.... meme pas capable de te dire le montant du smic, un ministre de l'interieur bien connu dans notre région pour autre chose que la politique.... un président qui dit devant le monde entier que les africaines qui font plein de gosse sont des connes, qui s'empresse d'aller chercher un pédophile assumé pour remplacer hulot (ouf, ça c'est pas fait) , etc.... et le peuple ne peut plus rien faire contre ça parce qu'un mec a pris le 1/4 des francais qui ont cru en lui pour des imbéciles????? c'est ça la démocratie qu'on nous impose? vote pour un roi et ferme ta gueule pendant 5ans??? il est grand temps que le peuple fasse une grande machine.

Dernière édition: 19 Décembre 2018
  18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'ai peur que tu sois rapidement déçu mon has been

19. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qui tente rien n'a rien... en attendant, certains ont eu des avantages, donc c'est déja ça de gagner.

BigBenZ et christof13 aiment cela.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On peut très bien participer à la démocratie mais garder la tête sur les épaules. Les 42 propositions des gilets jaunes, on dirait la liste pour le Père Noël d'un enfant de 5 ans. Il manque juste "Un monde en paix" pour que ça devienne les voeux d'une Miss France.

nikkita et marseillais29 aiment cela.

Partager cette page