Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment le pentagone n'est pas au courant,

Mais ce serait une immense trahison de la part des américains, Trump joue un jeu très dangereux.

il va y avoir dans les prochains jours une offensive turque sur la Syrie selon Erdogan. Les jihadistes turcs et pro turcs vont continuer l'épuration ethnique et les territoires syriens seront probablement annexés par les turcs (avec un gouvernement fantoche type chypre?)

2. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la seule chance de trouver un second souffle pour les GJ c'est d'attaquer le haut du paquet Google, Amazon, Facebook, Apple. De faire des attaques commandos (sans violence hein), réfléchies ...

3. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais qui a parlé de 42 propositions??? deux ou trois gilets jaunes que les médias ont mis en avant parce que ca les arrange bien?
    officiellement, il n'y a aucune proposition qui est arrivé au gouvernement. leur bonne blague c'est de passer par des cahiers de doléances en mairie (les memes que ceux des quartiers en 2005 qui doivent trainer sous une tonne de poussiere dans ces mairies) , et chaque mairie devra prendre en compte les 5 majoritaires. donc il n'y a aucune propositions officielles. c'est pas dans les médias que tu t'informeras sur ce mouvement.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, si c'est pas dans les médias, je vois pas bien où on peut trouver de l'information. Je n'ai pas vraiment envie de me taper tous les rond-points pour savoir ce que les gens racontent.

Parce que les médias ont une présentation orientée des faits qui les arrange, mais au moins on évite les discours poubelles d'extrême gauche et d'extrême droite qu'on lit sur les réseaux sociaux. Les gilets jaunes qui à la base souhaitaient simplement vivre un peu mieux se font manipuler et s'en rendent même pas compte.

MARSILLAS et gero74 aiment cela.
  5. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    les discours poubelles des extremes, tu les as sur n'importe quel sujet, je ne vois pas pourquoi celui sur les gilets jaunes y echapperait. en attendant, je sais pas qui manipule, mais voir des mecs qui pour certains ont surement voté fn, d'autre melenchon, d'autre macron, d'autres qui n'ont pas voté, etc.... des blancs, des noirs, des arabes, des cathos, des musulmans, des athées, des jeunes, des vieux, des chomeurs, des chefs d'entreprises, des riches, des pauvres, etc... tous unis, tous qui s'entraide, ayant pour but unique une amélioration de la société, ben si c'est de la manipulation, je trouve que ca va pas dans le mauvais sens.

Dernière édition: 19 Décembre 2018
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que ça c'est ce qui se passait sur les rond-points et que je trouvais très bien. Alors, on peut estimer que les rond-points sont la Pnyx moderne, mais je suis pas certain que gouverner depuis les rond-points soit d'une grande efficacité.

Et on peut voir que dès qu'on sort des rond-points, ça part en couilles.

7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me rend fou, c'est que le GVT n'a pas bougé une oreille, avant les 2 samedis ou il y a eu de la casse. JE suis persuadé que sans casse, il n'y aurait rien eu. Ils ont eu peur et donc ont agi. Très mauvais message envoyé ... Vous avez des trucs a dire on s'en fou, vous cassez tous, on vous écoute ...

8. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    parce que le gouvernement n'a pas pris au sérieux ce mouvement. ils pensaient tous que ça allait d'essouffler en 2 ou 3 jours, que les gilets jaunes n'allaient pas savoir comment s'organiser, et aujourd'hui on voit le résultat. ils n'ont rien vu venir et ont tendu l'oreille quand paris etait en feu. Paris + Violence, tu obtiens ce que tu veux apparemment. mais la violence est dans les 2 sens, près d'arles dimanche, ils ont choppé deux gendarmes qui crevaient en cachette les pneus des voitures des petits vieux sur un rond point, et des crs ont massacré quelques voitures des GJ dans le vaucluse sur un parking, pourtant dans des endroits tranquilles, ça plus les médias qui te parlent de la fin du mouvement, de la décrue etc.... ils savent plus comment faire pour démotiver les GJ, et au contraire, ils les excitent encore plus. disons que le bons sens et eux, ça fait deux, ils ne savent que souffler sur les braises et se prennent les retours de manivelle.

et aujourd'hui, grace a leur signal, tu vas certainement avoir des opérations commandos qui vont se monter, et des actions moins pacifiques qui vont se préparer.

Dernière édition: 19 Décembre 2018
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le mouvement des gilets jaunes leur a été annoncé au mois d'août dans un rapport dont ils n'ont pas tenu compte. Même aujourd'hui, ils ne donnent pas l'impression de prendre la situation au sérieux.

10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Macron l'as pris au sérieux la semaine ou ils ont dit qu'ils voulaient aller a l'Elysée. Mais il pensait qu'avec des gueux comme ca il pourra s'en sortir par un énième enfumage. Pas sur. A suivre apres les fêtes.

11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    en attendant, grace, ou a cause des GJ, c'est open bar a l'élysée.... cette fois c'est entre 100 et 150€ de plus par mois pour les policiers... :D

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Sans compter les heures supplémentaires ... Mais toujours pas de matériel ou plus de monde ...

13. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    ça ils s'en fouttents du matériel et des locaux, c'était juste l'excuse pour se faire plaindre.

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

J'avoue. Pareil pour le manque de personnel.

15. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    ça les arrange le manque de personnel, sinon y aurait plus assez de place dans le frigo pour les canettes. :D (clin d'oeil au coup de téléphone de lafesse au commissariat leur demandant de planquer l'alcool ou a la vidéo du gradé bourré a un péage avec des gilets jaunes, avec ses 2 sous fifres en motos qui savent plus quoi faire pour lui éviter de se ridiculiser encore plus)

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Il ferait bien de pas faire trop le mariole Macron .. Car si la police s'y met .. Ceux qui sont censé le protéger...

En tout cas il voulait un bras de fer (Je suis persuadé qu'il a tout fait pour avoir ce bras de fer, pour prouver qu'il tiendrait), il l'as eu... Et il a perdu... Aujourd'hui les augmentation pleuvent.... On dirait un mec de gauche depuis 2 semaines.

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que si ce genre de chose ce produit à proximité de l'Elysée , là il risque de sentir la panique l'envahir :D

19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Il avait déjà foutu des snipers sur les toits, et prévu l'hélicoptère pour s'enfuir au cas ou ....

20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et bien c'est pas avec ce genre de chose que la défiance envers les médias va s'arranger :

Un journaliste vedette de Der Spiegel, référence du journalisme en #Allemagne, a inventé la plupart de ses reportages, notamment ceux avec lesquels il a gagné des prix. Le Spiegel tente de comprendre où le „système“ a failli. Abasourdie.

https://twitter.com/yayaberlin/status/1075399844758544385

Partager cette page