[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y'a quand même une immense notion que tu oublies dans ton exemple de la NBA c'est qu'il n'y a pas de descente car c'est une ligue fermée donc ils peuvent faire mumuse avec les stats et la draft sans que ça n'ait d'incidence sur la saison suivante en cas d'échec or dans le football tu te foires complètement c'est soit descente soit absence de coupe d'europe...
    Des joueurs sont des machines à faire des chiffres et des stats ce qui ne les rend en rien décisifs pour leur équipe et à l'inverse un mec ne va te mettre qu'un but mais c'est celui que te donnera le titre et rapportera le jackpot à ton club.

rudy29 aime votre message.
  2. sidewolf

sidewolf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais rajouer quelque chose pour contredire ton commentaire :
    Un match de foot est drivé par les stats. Qui regarde ? le téléspectateur, mais pas seulement, tu as tout le staff technique, le coach, qui regardent le match, et qui épluchent les stats pour ensuite adapter, corriger ce qui ne va pas ... il y a les stats individuelles, et aussi collective ...

Avant d'envoyer des scouts à l'étanger, la cellule de recrutement s'informe... et demande des stats du joueurs en règle général.
    Si on prend le % de duel gagné, tu vérifieras qu'une équipe qui a moin de duel gagné que l'autre, à de forte chance de perdre le match...

3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Mon mercato do brazil
    A pas cher !

Diego carlos et lima de nantes 20 millions
    Thiago me ndes losc 12 m
    Pret ao 40 m malcom fcbarca
    Echange strootman , rony lopes asm
    + pret a o 40 m michy fc chelsea

Et voila
    32 cet hiver
    Compensé par depart de ocampos payet germain njie mitro abdennoir sertic hubo rolando amavi et donc

...........................mandanda.....................
    .............................pele..............................

Sakai........rami.........diego carlos...lima
    Sarr.........kamara.....c.car............kamara

..................t.mendes....gustavo................
    ..............sanson/kamara/lopez.....................

Thauvin............rony lopes..........malcom
    Sarr..............sanson/lopez.................radonjic

..............................michy..................................

Voila le podium

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien beau de rever :oops: perso j'ai aucune confiance avec cette direction pour les futur mercato.

5. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plusieurs grande difference. Le système financier des franchises americaine est totalement different du systeme européen. Les resultats de la saison passé ont un avantage financier bien plus conséquant en Europe et conditionne d'une manière général ton mercato, aux USA c'est pas forcement le cas. On voit souvent des clubs au fond du trou la saison passé remonté en haut la saison suivante, dans le foot c'est beaucoup plus rare. Il y a le point que tu dit aussi qui est très important.

Ensuite le basket sa se joue a 5 pas a 11, sur des terrains beaucoup plus petit. La performance individuel est beaucoup plus remarqué par les stats en NBA dans la mesure ou n'importe qui peu avoir des stats, et que les stats regardé sont les mêmes plus ou moins pour n'importe quel joueur. Preuve en est, le meilleur scoreur de tout les temps était arrière. Ta performance individuel au foot est beaucoup plus conditionné en fonction des resultats de ton équipe.

3eme point important, les clubs européen ne joue pas tous contre les mêmes equipes, les championnats sont nombreux, contrairement aux USA ou la quasi totalité des joueurs provienne des USA ou du Canada. Au foot, tu peux avoir des stats dans une équipe, dans un championnat et puis changer de club et couler. La preuve avec Mitroglou

El-Hashachino, chrismakin et Alexandre024 aiment votre message.
  6. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    Pour la NBA tu as raison que la notion de montée et descente, mais comment se passe un dratf, elle est en fonction des résultats de la saison passé ... et tu obtiens soit les premières place si tu as fait sur saison de merde. et ensuite ils peuvent ensuite échanger leur place contre un trade de joueur ...

Le foot le sport le plus tactique du monde, je ne suis pas de ton avis, le basket est un sport très tactique et tres technique (et la je ne fais pas la comparaison avec la NBA qui est avant tout un show à l'américaine), mais il y a aussi le rugby, le volley, le football américain (qui à mon sens et le sport co le plus tactique du monde)

7. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    Karrem Abdul Jabar était un pivot et pas un arrière, à moins que tu pensais à un autre joueur ...

Bien évidement ne comparons pas le basket avec le foot, je parle avant tout d'un point de vue stat :
    Au basket tu as des marqueur, des rebondeurs, des passeurs, des contreurs. chaque année tu as le 5 majeur de l'année, tu as le 5 meilleurs défensifs... Dans le basket chacun à un rôle a jouer
    Au foot c'est pareil, tu as les buteurs, les passeurs, les tacleurs, à la fin de saion on effectue le meilleur 11 européen, le ballon d'or etc ...

les sports sont différents, mais on prends les stats pour faire parler et pour expliquer la performance d'une équipe ... en s'appyant également sur les stats individuels ....

El-Hashachino aime votre message.
  8. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

9. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Ok peut être pour le Football US, mais au Rugby, au Volley, au Basket, combien d'animation différentes existe t'il autant defensivement, offensivement et combien de dispositif different? Le foot c'est aussi le sport ou tu es le plus dependant de tes coéquipier. Un mec comme Stephen Curry qui tire des 3 pts et marque 1 fois sur 2, il est capable de faire la même chose dans n'importe quel équipe, il aura les mêmes stats. Au foot un mec qui marque du milieu de terrain a chaque match sa existe pas. Tu peux être un très bon attaquant, cadré chaque frappe, et avoir des stats de merde parceque tu reçois pas un ballon. Au foot il y a un gardien aussi, il suffit pas de rentrer le ballon dans une zone, sa enleve encore une part de responsabilité sur tes stats encore une fois

10. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0

11. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais je vois pas de différence avec l'OM. C'est le projet du club de miser sur les jeune alors il serait temps de s'y mettre.

12. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    Tu comprends ce que tu veux bien comprendre... je dis qu'il a joué 216 match pour 73 buts soit un rendement de 0.34 but par match. Ca fait un but tout les 2.9 match .... Alors oui si on prend la saison dernière et certes (26 but pour 50 match ratio 0.52) première partie de saison son ratio est largement au dessus (13 buts pour 19 match soit 0.68)

après j'ai comparé d'autre attaquant de l'OM, et ils ont un meilleurs ratio sur le général (même si drogba n'a fait qu'une saison)

Après thauvin seul, nous somme d'accord c'est pas suffisant ... Jordan à gagné ses 6 titres de NBA avec une équipe taillé pour lui ... mais de 84 à 91 bien qu'il ai été meilleur marqueur de NBA, il n'a pas gagné de championnat ...

Donc les stats individuels sont importantes, mais aussi les stats collectives

13. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Jordan a été 10 fois meilleur scoreur de NBA (Un record). C'est comme si le record du nombre de saison a + de 50 buts de Ronaldo, était detenu par Sergio Ramos. Totalement impossible

14. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Patrick Vieira: on fait un des métiers les plus beau au monde

Balotelli: Je sais meme pas si on peut appeler ça un travail

> il a tout compris super mario :D

15. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    Pour le basket (qui le sport que je connais le mieux pour être joueurs, coach depuis 30 ans) il y a une infinité de combinaison, or en ce moment en NBA tu vois du pick & roll, du small ball. mais encore une fois tu compare le jeu pratiqué au basket avec le jeu pratiqué au foot. moi je te parle seulement de stats ... Et même, un joueur qui habituellement met 30 pts par match, peut se retrouver a moins de 10 pts par match, si le collectif est absent, ou s'il change de franchise ... cet exemple s'applique aussi au foot. Un Sérial buteur peut se retrouver à la cave si le collectif est absent et / ou s'il change de club ...

Et la nous n'avons pas affaire à une histoire de stat, mais à une philosophie de jeu que dois inculquer le coach ...

16. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    "Jordan a été 10 fois meilleur scoreur de NBA (Un record). C'est comme si le record du nombre de saison a + de 50 buts de Ronaldo, était detenu par Sergio Ramos. Totalement impossible"
    désolé mais la ta comparaison est débile

Jordan meilleur marqueur oui, il a même figuré plusieurs fois dans le 5 des meilleurs défenseurs.
    Mais sa vocation était un scoreur .... est ce que Ramos a pour objectif de marquer des buts ... nan il est la avant tout pour défendre ... Comme un Rodman si tu veux chercher la comparaiosn avec le basket ....

17. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    A partir de la tu dis toi même que du coup recruter en fonction des stats c'est débile. Au basket, un style de jeu different ne te demande pas des joueurs differents, les équipes qui gagnent sont les équipes avec les joueurs qui ont les meilleurs stats. Au foot c'est pas le cas, tu peux avoir le plus de duel gagné, le plus de frappe cadré, la possession.. et être 5eme.

Je compare le jeu pratiqué au foot et au basket, parceque tu compares la methode de recrutement de la NBA a celle du Football européen, et c'est justement parceque le basket et le foot sont un sport totalement different, que les methodes de recrutements sont totalement différentes.

Et non la comparaison est pas débile, sa prouve bien que contrairement au basket, les stats ne sont pas mélanger a chaque poste. Un arrière qui score beaucoup sa existe, un defenseur qui marque beaucoup sa existe pas.

18. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Jordan c'était sa vocation parcequ'il était excellent autant defensivement que offensivement. C'est pour te dire que au basket contrairement au foot tu peux marquer beaucoup en étant defenseur, parceque t'es plus proche de la zone de but. Ramos c'était un exemple, au foot un defenseur qui marque 20 buts sa existe pas parceque de base, ta position sur le terrain fait que c'est tout simplement pas possible

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ah merde, je croyais que c'était un acteur...

:D

OMali aime votre message.
  20. LSWinners

Commentaires de blog:
    0

Il a combattu Bruce Lee :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page