[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pire encore : il a affronté les situations les plus loufoques de Y'a-t-il un pilote dans l'avion... ;)

2. Go4

Go4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://fr.blog.businessdecision.com/bigdata/2016/06/big-data-revolutionne-football/

petit extrait :

De nombreuses analyses utiles aux clubs en quête de talents
    En outre, de nombreux clubs et ligues de football collaborent également avec Opta, fournisseur de données sportives sur le football. Les analyses d’Opta peuvent déterminer toute action réalisée par un joueur dans une zone spécifique du terrain, qu’il soit en possession du ballon ou pas. Elles peuvent également calculer la distance courue par un joueur donné lors d’un match. Il existe plus de 100 catégories de statistiques spécifiques aux matchs, par exemple les tirs, les buts, les passes décisives, les cartons jaunes et rouges, les duels remportés ou perdus et certaines catégories moins connues comme les corners réussis vers la surface de réparation, les interceptions de passe transversale ou les dégagements précis du gardien de but.

Ce genre d’analyses est donc très utile aux clubs lorsqu’ils sont à la recherche de nouveaux talents ou doivent décider de la composition de leur équipe. En outre, le plus grand supporter de cette approche parmi les entraîneurs de haut-niveau est sans aucun doute Arsène Wenger. L’entraîneur d’Arsenal a en effet déclaré un jour que, lors des repérages de talents, si c’est la touche personnelle qui fait pencher la balance, il n’est pas exclu que des statistiques générées par ordinateur puissent aider son équipe de gestion à trouver le joueur clé qui leur manque. C’est donc sans surprise qu’en 2012, le club anglais a acheté la société de données américaine StatDNA qui fournit des analyses pointues. Ces analyses sont capables d’orienter toutes les actions du club : de l’identification de nouveaux joueurs aux analyses après-match des tactiques.

sidewolf aime votre message.
  3. sidewolf

sidewolf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vois deux incohérences :

Si une équipe a le plus de duel gagné, le plus de frappe cadré, la possession.. et être 5eme, c'est qu'il y a une autre stat que tu dis pas, et la ils sont 18ieme ... exemple marseille en ce début de saison ils sont 18ieme défense de ce championnat ... et pourtant 6ieme à 5 points du 3ieme... pourquoi ? parcequ'il sont 2ieme en attaque ...
    donc il faut prendre tout en compte pour ensuite conclure ... la tu n'as été que partiel...

autre incohérence, tu compare donc un arrière au basket à un défenseur au foot ... ca signifie que tous les arrières au basket sont des défenseurs ... raisonnement curieux, est dépourvu de toute logique .... c'est comme si tu disais, un cheval à 4 pattes, ce chien a aussi 4 pattes c'est donc un cheval ... raisonnement depourvu de sens selon moi. (sans jugement de valeur)

Au foot on dit que les premiers defenseurs sont les attaquants (avec leur pressing etc) donc en phase défensive, tout le monde est defenseurs ... tout comme au basket ... sur une phase défensive, tout le monde défend ...

Au basket il y a des postes, tout comme au foot ... chaque poste à une fonction particulière (je ne vais pas te faire un cours des postes au basket, trop long)

4. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Sur ces 3 dernières saisons Thauvin est bien au dessus des 0.34 buts par match.

5. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    Merci ! pour ce post argumenté, étayée, qui vient appuyer mes précédents posts...

6. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    oui je l'ai annoncé aussi dans un autre post... mais pas sur 3 ans, plutot sur 1 an et demi

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    On critique beaucoup les stats mais il ne faut pas oublier que le logiciel de recrutement utiliser par Zubizarreta et créé par A. VALENTIN (me semble t-il) rassemble toutes les stats possible dans le foot

8. Go4

Go4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah faut vraiment ne pas connaitre ce qu'est le sport de haut niveau pour ne pas comprendre l'importance des stats...

9. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Les sports américains sont des sports de stats. Spécialement le basket ou tout est clair si j'ose dire.

Un meneur tu vas voir combien de passe dé il fait, son % lancer francs, % shoot selon style de joueur (shooteur trois points style curry ou à l'intérieur style westbrook, dennis smith jr)
    Un pivot tu vas plutot te concentrer sur nbre de rebonds, blocks etc

La façon dont se déroule un sport tel que le foot ne permet pas d'avoir des stats ,comment dirais-je, assez prédéfinies comme au basket.
    Le basket est aussi un sport de répétition, de "mécanique". Le foot l'est moins.

Après peu importe le sport les stats comptent mais à des degrés différents d'un sport à l'autre

10. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il commence à prendre feu début 2017, la saison où il termine à 15 buts.
    Depuis il doit tourner facile à 0,5 but par match.

11. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

"Une équipe qui a moins de duel gagné que l'autre a de forte chance de perdre le match"
    Ah bon.. c'est plutôt le contraire. Celui qui est au obligé d'aller au contact pour recuperer un ballon possède un temps de retard sur l'action..
    Le football de nos jours c'est un sport d'évitement.. C'est celui qui a anticipe qui a souvent un temps d'avance par rapport a son adversaire..

Moi aussi je peux contredire ton ex.

Si un milieu de terrain a 100 % de passes reussi par ex dans un match qu'est ce qui te dit que ce ne sont pas des passes uniquement latérale qui ne font pas avancer le jeu?

Quel logiciel le prend en compte ?

Les stats ne prennent pas en compte le contexte,les style de jeu des équipes etc..Etant données que les stats sont des données variables tu peux pas t'appuyer la dessus..

Bientot on aura a droit a quoi comme raisonnement..Un joueur avec le même nombre de match joue qui a 7.40 sur Whoscored sera forcément meilleur/ + talenteux qu' un joueur qui sera note a 6.50..?

Si tu veux mettre en avant une qualité d'un joueur pourquoi pas en relever certaine mais s'appuyer la dessus pour recruter bien entendu que non..

Dernière édition: 26 Décembre 2018
    LSWinners, Alexandre024 et El-Hashachino aiment votre message.
  12. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier ses passes dé

sacrum83 aime votre message.
  13. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien que cette phrase la que j'ai mis en gras suffisait l'ami ;)
    Y'a rien a ajouter.
    La seul stat qui compte réelement c'est le nombre de but et de passe suivant le poste le reste c'est sur le terrain qu'ont le voit.
    Regarder le pourcentage de passe réussi de Strootman c'est très élevé mais dedans quasi aucune transversal, de passe qui casse une ligne. C'est que des passes latéral qui mène a rien et sans risque moi aussi je peux avoir 100% de passe réussi

cedouu13 et Blacklagoon aiment cela.
  14. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça tu vois pas de difference ?

15. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas critiquer mais ta signature c'est juste horrible.
    Y'a 0 joueurs d'experience, que des pari.
    Il faut un mix pour que ca fonctionne.
    Je dirai au moins 2 joueurs de plus de 30 ans, 2 de moins de 22 ans, 3 joueurs de 23-25 et 4 de 26-30 ans.
    Après l'age ne fait pas l'experience c'est sur je donne une moyenne mais la dans ton équipe a part Gustavo y'a aucun joueur qui connait le haut niveau

16. willou771

willou771 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement je pense que le soucis actuellement de l'OM est l'entraîneur … Il ne donne aucune chance aux jeunes joueurs … Aujourd'hui on ne joue plus dans la même cours que d'autres clubs plus fortunés. Il faut aller dénicher des jeunes comme fait Monaco afin de les voir exploser et les revendre bcp plus cher. Dans ce cycle tu regonfles la trésorerie et peux espérer une très bonne saison en coupe européenne. A la différence de Monaco, Marseille s'ils font le parcours qu'ils ont eu en LDC pourront garder ces joueurs. Le public, la passion, l'histoire du club … Mais il faut avoir une VRAIE politique sportive et je pense que les supporters l'accepteront. Redonnez le goût aux jeunes de la région de signer chez nous et non à Monaco, Lyon ou Montpellier. Mais sans un entraineur qui donne cette chance c'est impossible.
    C'est malheureux mais l'exemple d'un club comme Lyon … Toujours en coupe européenne. Souvent dans les 3 premiers. Et financièrement attire plus facilement les joueurs que l'OM … Et vit grâce à ses jeunes formés et aux ventes de joueurs à gros potentiels ...

ferveur13 aime votre message.
  17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et meme dans l'ensemble la possession général de l'OM et passif une domination stérile ou la plupart des passes n'amène aucun danger , il y avait se même problème la saison dernière comme individuellement les joueurs étaient plus appliqué ( saison de la coupe du monde oblige ) c'était l'arbre qui cache la foret ...

18. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord, mais tout est une question de tactique, de mise en place, le fruit du travail a l'entrainement ne se voit pas.
    Garcia c'est son boulot il est plus dedans malheureusement.
    Trop de joueurs sont mal utilisé, aucun appel en profondeur, les milieux qui se projette pas assez enfin y'a rien qui va a ce niveau la.

Mais je persiste a dire qu'on a de très bon joueur, par contre on manque vraiment de profondeur.
    Y'a pas assez de vitesse on a une équipe très lourde, c'est pour ca que le recrutement de Strootman n'est pas logique (meme si il retrouve son niveau au milieu ca va manquer de mobilité.

Meme la ca parle d'attaquant mais si c'est plus Garcia qui coach on aura peut etre d'avantage besoin d'un pivot alors qu'a l'heure actuel c'est clairement plus un joueur mobile qu'il faudrait un style a la Kramaric (trop chère lui malheureusement)

19. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Bellotti à l'om ça serait un kiffe

20. waner92

waner92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton agacement mais quand même regarde les passes Qu il fait... C'est est très fort. Tout le monde attend Qu il dribble tout la défense adverse et mette des buts de loin... Moi je pense que la plupart de ses coéquipiers n ont pas son niveau (ou le niveau tout court).
    Je me répète, à gauche c'est perso, à droite avec thauvin aussi. Alors que payet lui est collectif et Qu il n a pas d avant centre digne de ce nom pour concrétiser ses offrandes...
    Après n allait pas croire que je suis un fan inconditionne du reunionnais mais je trouve injuste les critiques des médias parisiens vis à vis de ce joueur.
    A mon avis ceux ci se régalent à répéter que c est la crise. Souvent il fait des bons matchs et on ne gagne pas forcément.

sacrum83 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page