et tu as des journalistes indépendant, comme le mec de brut tv, qui malgrè sa carte de presse et son brassard "presse" se fait taper dessus par les flics quand ils filment les manifs, se fait mettre en garde a vue... et tout ça parce qu'il n'appartient pas a la presse "subventionnée" et qu'il filme ce que les médias de la tnt ne diffuse pas. je parle de lui, mais il y en a plein d'autre. tu as la liberté de la presse, mais seulement si elle appartient au "haut" de la pyramide , si elle écoute les ordres. prends l'exemple de paris : si tu veux pas te faire gazer, il suffit d'aller dans des lieux, ou les parties des champs élysée, où les chaines tv n'ont pas déployé de caméra. le hasard fait que les chaines tv placent ses caméras sur les balcons uniquement dans les lieux où ça fini par gazé.... pas de caméra, pas de gaz. les cadreurs se placent dès 6 heures du matin dans certains endroits, et comme par magie, ces endroits sont gazé quelques heures après, et seulement ces endroits. ce sont les médias qui décident qui mettre en avant. ils ont eut quelques retours de baton sur quelques mauvais choix pensant que tous les GJ étaient tous des gros beaufs, des demeurés, et ça leur est revenu dans la gueule. mais en général, ils vont pas te mettre un intello avec de la répartie face a ses contradicteurs, ils vont choisir le mec qui pourra décridibilisé le mouvement, des mecs bien dociles ou bien extrémistes.
mais si tu ne crois pas tes journalistes ou tes gouvernements, on te traite de complotiste, de lanceur de fake news. et combien ça a du couter les fameux ingénieurs nucléaires qui affirmaient que le nuage de tchernobyl s'est arreté a la frontiere? les toubibs qui disaient que le sang contaminé ça ne risquait rien?? on se prend plein d'infos a la con dans la gueule depuis des décennies, et tu en entends encore qui se demande pourquoi on les croit pas.
Mais où étaient ils lors des élections présidentielles, eux et la grande majorité de français qui les soutiennent comme ils aiment le claironner ? Chez eux alors qu'ils veulent un RIC, ou à voter pour un candidat qu'ils souhaitent destituer 18 mois plus tard ?
ce qui prouvent bien qu'on arrive au bout d'un systeme. ca fait combien de présidentielles où le peuple a la choix entre la peste et la peste? où les citoyens ne croient plus en cette république? combien de francais ont voté pour macron pour ses idées? si la majorité des francais veulent essayer un nouveau système, pourquoi alors on serait contre la démocratie? parce qu'elle n'arrange pas les politiques professionnels? ps : je viens de voir le logo d'un truc pourri, mais les soutiens de macron ce sont bien eux.
Ils se sont abstenus??? Nous on était à l'olympe en train de boire en attendant le match en riant sur les clowns qui allaient voter Macron ou Le Pen comme de gentils petits moutons...
J'ai un début de réponse , le taux d'abtsention , les votes blancs , et ceux qui ceux sont forcés à répondre au fameux " rassemblant républicain " contre la fille du borgne , au final ça donne le Président le plus mal élu de Véme république
a mais c'est la meme chose, c'est pour ça que ce systeme est a changer, qu'il ne fontionne plus. il y a une phrase qui m'a bien plus : remplacer macron par le pen, c'est comme prendre un laxatif pour se soigner de la chiasse.
oui Panamza pour ne citer que lui par exemple. Meme si son sujet fetiche reste les contre enquetes sur les attentas... De toute façon ils jouent chacun sa partition... Je viens de lire un article sur Philippot qui vient de fairen une demande pour déposer la marque "gilet jaunes". Si ça c'est pas de la récup... le pire c'est qu'il precise dans l'article (son adjoint) que l'initiative est tout sauf de la récupération.
mais en général, ils vont pas te mettre un intello avec de la répartie face a ses contradicteurs, un peu comme avec le représentant des musulmans désigné par sarkozy qui fout la honte à toute une communauté.
Prendre en compte le vote blanc suffirait donc largement, et c'est une chose que beaucoup de français demandent depuis longtemps pour éviter de voter a nouveau avec les pieds. Qu'un référendum soit exceptionnellement demandé pour certaines problématiques de société c'est tout à fait concevable mais un RIC systématique pour faire passer des lois liées au fonctionnement du pays et au programme du président élu, c'est une folie que je n'espère pas voir de mes yeux. Le pays est déjà suffisamment immobile et en retard en l'état.....
désolé il n a rien d indépendant ce site a été crée par des anciens de tf1,canal plus etc,ils surfent sur la vague de la " réinformation " mais ce sont des imposteurs..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Brut_(média)
C'est un point sur lequel je te rejoinds totalement , si le vote blanc était comptabilisé , se serait une vraie avancé et très certainment les abstentionistes en ferait aussi partis , et là on verrait enfin une vraie opposition à ces différents gouvernements Pour le RIC je penses un peu comme toi , mais de l'autre je me dis qu'il faut un autre mode de démocratie , peut être un peu comme en Suisse ...
Autre mode? La démocratie c'est pas je mens pendant des mois et une fois élu je sers mon élite au détriment de ceux qui m'ont élu sur des mensonges! Démocratie implique la possibilité de révoquer à tout moment ceux qui n'appliquent pas leur mandat correctement ! Nous sommes dans une oligarchie déguisée en démocratie , toujours les mêmes rouages , les mêmes vices qui conduisent les mêmes aux commandes depuis des décennies !
ici on sent que certains ont loupé d'un demi point le concours de l école de journalisme... l'investigation c'était leur truc pourtant au départ...
Tain chute toi aussi , tu va tuer la bien pensance Française , enfin celle qui dégueule sur les GJ , ceux qui pensent que on avait le choix aux urnes , les mêmes qui te disent sur FB que les gilets jaunes on généré des milliards de pertes pour l'économie et des milliers de chômeurs partiels , on peut pas te faire confiance toi !!!!!!