Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ah ça c'est vrai en revanche , la centaine d'euros que j'ai gagné aux péages m'a grandement mit en péril! Arrêter de me faire gagner de l'argent méchants gilets jaune...et les pillages à la boutique Dior sur de la sape fabriquée pour un euro et revendue 800 ça me fend le coeur...

christof13, AkManouche et hasbeen aiment votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vu que les médias c'est de la merde, et que les réseaux sociaux c'est de la chiasse, en gros il ne nous reste plus que le bistrot pour nous informer.

Mais alors, vu que personne ne sait rien, pourquoi on a un topic politique...?

Baruto aime votre message.
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et voilà une reflexion de riche , le pauvre il peut être que alcolo et faire de la politique de comptoir :p

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Seuls 24% ont voté pour Macron. Les 70% qui soutiennent les gilets jaunes ont voté pour un autre candidat ou se sont abstenus. C'est pour cela que les gilets jaunes sont un assemblage hétéroclite.

Non mais je suis sérieux. C'est quoi la source fiable d'information ?

A un moment donné il faut aussi se demander si le problème ne vient pas plus du récepteur que de l'émetteur de l'information. Aujourd'hui plus personne ne prend le temps de réfléchir et d'analyser les informations qui lui sont soumises. Celui qui ne lit que le Figaro ou que l'Huma, il a une vision partielle des choses. Celui qui lit les deux peut se faire une idée.

Dernière édition: 28 Décembre 2018
  5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'essais les indépendants , mais à vrai dire c'est assez difficile à trouver sur le net , alors je te parle même pas des RS , souvent ça disparaît , me suis même prit 3 jours de blocage FB pour avoir partagé "un contenu qui ne respecte pas les règles de FB " apparément le contenu était comment dire pas dans les clous :D:D:D

Mais c'est sûr que c'est pas en mattant BFM LCI CNEWS et autres médias, journaux compris appartement aux seuls milliardaires Français que tu auras une info non dirigée et déformée :D

6. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    L'AFP c'est pas bien ?

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avec Internet, il est loin le temps où chaque département devait à tout prix avoir un représentant à Paris parce qu'il fallait trois semaines pour faire Marseille-Paris en carriole. On peut mettre en place un vote électronique qui permettrait à chacun de donner son avis, sans que ça coûte très cher à organiser. Même si ce n'est qu'à titre consultatif, ce serait un outil de pression très utile. Surtout que l'assemblée ne sert à rien en l'état, elle se contente de satisfaire les désirs de Macron.

Parce que pour ma part, quand je vois qu'on va interdire le glyphosate en France, mais qu'on va continuer à importer des produits cultivés avec du glyphosate, je suis contre. Quand je vois qu'on est pas capable d'avoir des vraies étiquettes sur les produits, avec l'origine et la qualité, ça me fout les boules. Quand je vois qu'on importe des Saint-Jacques du Pérou, avec un taux d'escherichia coli hors norme parce que les pécheurs péruviens n'ont pas de chiottes et chient dans la mer, et que l'UE se contente d'envoyer des gens faire des analyses pour vérifier que le taux n'est pas trop haut, j'ai juste envie d'envoyer les péruviens se torcher le fion.

Alors, il y a plein de sujets sur lesquels le RIC relève du folklore, mais le RIC va permettre de lancer le débat sur une démocratie plus directe, et pour la prochaine présidentielle tous les candidats auront une proposition sur le sujet dans leur programme parce qu'il y a moyen de mettre en place des choses simples pour faire évoluer la société dans le bon sens.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est le principe de la presse. Tous les médias ont une ligne éditoriale. Après, elle plait ou elle plait pas mais ça existera toujours.

Il faut juste que ceux qui reçoivent les informations prennent le temps d'analyser ce qu'ils voient, et c'est pour ça que pour moi le problème de l'information vient plus de ceux qui regardent la TV que de ceux qui produisent les émissions.

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Sans aller jusqu'au Perou , ne serait que le Bio , ce qui est demandé aux Français vs les lois Européennes des produits " bio" Espagnols ,Italiens par exemple ........

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je parle du Pérou parce que je l'ai vu dans un reportage récemment. Tu as les biologistes de l'UE qui prennent des échantillons d'eau de mer, pendant qu'à 10 mètres tu as des pécheurs qui coulent un bronze dans la mer.

Pour le reste, des sujets comme ça, il y en a à la pelle, et je suis certain que tous les citoyens européens seraient ravis de donner leur avis. Parce que tout le monde pense que les anglais ont dit non à l'Europe, mais ils ont surtout dit non à cette Europe.

11. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    il reste les internet... après tout depend le sujet sur lequel tu veux t'informer. Pour ce qui est de l'actualité je prefere suivre les GJ sur des visio facebook live que sur bfm tv...

a l'époque du fake news il faut tout prendre avec des pincettes. Meme macron s'insurge face aux fakenews ...

12. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en attendant, le mec c'est fait massacré par des flics et mis en garde a vue juste parce qu'il a refusé d'arreter de filmer une manif en direct. j'ai pas trop vu de direct des chaines de la tnt où on voit les flics tabasser le journaliste "sur place" devant les caméras.

les médias n'ont pas parlé non plus de toutes les fringues jetées par les magasins des champs élysée parce qu'elle puait la lacrymo et donc invendable. ca aurait été marrant pourtant le veston a 3000 boules qui fait piquer les yeux de celle qui va la porter. :D

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Internet est aussi biaisé que les médias mainstream. Une personne ne relaye ou publie une vidéo que si son contenu correspond à ses idées. C'est pour ça que je dis que pour moi le problème vient plus de l'auditoire, qui se contente de lire les titres et analyse très peu le contenu.

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0

Désolée , je suis déjà partie :D:D

El-Hashachino, Massalia Patria Nostra. et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca marche bien avec BFM mais tout aussi bien avec le ph...

Ferme pas la porte en sortant, je viens aussi :D:D

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si c'était que bfmerde!

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah y a TF1 aussi dans le même sac.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je savais pas que tu voulais être comédienne. :cool:

Yankee84 et hasbeen aiment cela.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C+ france2 etc

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il n'y a qu'à voir la multiplication des fakes news notamment sur la fachosphère qui en est friande etc ... ils ont compris comment ça marche depuis des années ...

Ebola aime votre message.

Partager cette page