[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Vivement la fin du mercato, avec en AIG N'koudou, en DC Luiz Gustavo, Strootman en 6, Kamara LG, Payet en 8 pas encore tenter et Ocampos en pointe, histoire de tous nous achevées pour de bon. :D

J'espère qui prendra Balotelli pour jouer 10, franchement l'italien en 10 c'est une tuerie on le voit avec Pat Vieira... :cool:

jona11, om-foot13, El-Hashachino et 3 d'autres aiment votre message.
  2. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Llorente N'koudou :eek::eek::D

Bon...

PS : les smileys sont restreints, même pas un smileys qui se marre, la base quoi (et pas le :D hein, un qui se marre en ouvrant la bouche). Donnez nous le smiley qui se marre!!!

Blacklagoon aime votre message.
  3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Et Munir El Haddadi ça vaut quoi hors football manager ? Il a des bonnes stats avec Alavès la saison dernière, 37 matchs 14 buts et 7 assistes...

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    le voici.[​IMG] : https://cs.rin.ru/forum/images/smilies/laughing.gif

mais blague à part, llorente+nkoudou, ce ne serait pas forcément les pires idées sportives qu'ils pourraient avoir. Après il faudrait voir les conditions bien sûr.

5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli faudra payer une prime quoi qu'il arrive et puis sacrée risque quitte ou double.

Cuisance lui c'est clair que niveau potentiel y'a pas a dire je prends tout les jours mais on est un peu bouché au milieu faudrait qu'on en vendent un. Et puis meme si il est pas titulaire va falloir raquer je pense

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a des joueurs qui se trainent, qui manquent de grinta et on irait chercher Balotelli?

Payet bouderait à cause du salaire de Strootman et on irait chercher Balotelli?

Sincèrement si Balotelli vient, la conclusion est simple: Garcia va tuer le projet dans l'oeuf.

jona11, shady, mistral gagnant et 4 d'autres aiment votre message.
  7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu viens de l'écrire.

...Avec Zambo qui aide à la transition...

Donc associé à une sentinelle et pas sentinelle !

La meilleure place de LG chez nous ça reste relayeur, avec un 6 placé à ses côtés.

Et non pour moi il n’est pas DC et ne l’a jamais été. Mais c’est un professionnel, alors quand l’autre apprenti bricolo l’a installé derrière l’an passé il n’a pas rechigner et il a fait le job.

Strootman est ici et sauf miracle il ne partira pas. Pour ne pas se déjuger et pour tirer le meilleur de LG et Strootman, le choix judicieux est de prendre une vraie sentinelle et de placer les 2 en relayeur. Car les 2 dans un milieu à 2 ça ne fonctionne pas : ils se marchent dessus, on continue à prendre des vagues, et il suffit qu’un milieu offensif adverse se place aux abords de notre surface pour qu’on prenne un but. Même pas besoin d’appels contre appels, de reculer pour prendre un endroit préférentiel, le mec n’a qu’a marcher tranquillement pour se retrouver seul.

En plus, vu l’abattage de LG, avec le replacement défensif déficient d’un Payet à gauche, le latéral gauche sera mieux protégé même qu’avec Ocampos.

Je reste persuadé que le meilleur schéma reste le 4-3-3 mais un vrai, pas celui bidon de Garcia. On prend trop de buts, trop de vagues, pas normal que notre milieu soit bousculé contre Angers, Strasbourg, Lille ou Montpellier.

Garcia pleure que contre QSG on ne lutte pas à égalité, question de budget. Ben contre ces équipes c’est exactement la même. Mais à l’envers.

Les meilleures équipes de l’OM ont toujours eu une base défensive forte, qu’on commence déjà par arrêter de prendre plein de buts contre les « petits » et que des fessées contre les « gros ». Et pour moi ça passe par un nouvel axe défensif : 1 DC et 1 sentinelle, puis par un latéral gauche de métier.

Même avec Germain ou Mitroglou à la rue cette année et en totale perte de confiance on arrive à marquer. Le problème c’est qu’on prend 2/3 buts par match... 20eme défense de L1 à l’extérieur !

Je le répète, mais aujourd’hui tu mets le kun devant, il ne marquera guère plus dans ces conditions. Mais si tu mets en place un milieu à 3 avec une sentinelle à 3 poumons, sachant faire une passe, on fera un pressing haut, on récupérera le ballon plus haut comme savent en gratter LG et Strootman, et délivrer des passes clés à Payet, Thauvin et à l’AC, voir marquer eux-mêmes.

Lespeintures, KyoKanu, STEPHENOM et 1 autre personne aiment votre message.
  8. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

9. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato hivernale est comme nombreux l'on dit içi un mercato d'opportunité le problème étant que nous devons nous renforcé en qualité et en quantité

Pour moi un gardien (pour préparer l'avenir ne serait pas de trop ) un défenseur central ( pour les mêmes raison que le gardien ) un latéral gauche (pour trouver une réelle concurrence ou titulaire a ce poste ) un milieu defensif ( pour avoir un remplacant a Gustavo ) un ailier droit ( pour faire souffler Thauvin ) et un buteur ( en rotation avec Mitroglou car oui je crois encore en lui )

Biensur on ne peut realiser cela en un mercato ...

Le gardien peut se faire tranquillement cet été en laissant champ libre a Zubi

Le DC peut déjà s'anticiper cet hiver notamment avec des Victor Ruiz en fin de contrat qui pour assurer le lien entre Rami-Rolando et Caleta-Kamara

Le AG est prioritaire et on pourrait a mon avis y mettre le prix pour avoir la même situation qu'à droite avec 2 profils différents et complémentaires

Le milieu de terrain si opportunité il y a peut a peut se faire de cet hiver mais ne représente pas un réel objectif

L'ailier est pour moi aussi un poste prioritaire pour titiller Thauvin un jeune au profil de Radonjic serait intéressant pour mettre le feu en fin de match

Le buteur est l'objectif prioritaire pour cet hiver derrière le latéral un jeune a fort potentiel serait a mon avis ideal pour mettre en confiance Mitroglou tout en le stimulant Zan Celar, Barrow, Borré, Wesley...

nadOM93 aime votre message.
  10. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    que fait simone zaza cette saison?

11. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    deux joueurs à la cave depuis un bail

12. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais plutôt citer un 10 a la place du DC..Si t'a pas Payet dans l'équipe y'a plus rien offensivement..

13. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Perso je prefere hachim mastour ou freddy Adu :D:p

14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il fait une saison exceptionnel à l'image de mitroglou à l'OM

on attends une reaction de son super agent prolixe en commentaire au talk
    PS on attends toujours de voir le grand talent d'alessandrini

15. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas comment tu expliques que Gustavo ai fait la totalité de sa carrière (grande carrière aux passages) en 6, que aucun entraineur n'ai su voir ses capacité de relayeur jusqu'a ses 30 ans et que c'est toi qui viens nous l'apprendre?

Zambo n'était pas, n'a jamais été et ne sera jamais sentinelle. La saison dernière c'était bien Gustavo le sentinelle, la preuve Garcia sortait souvent Zambo pour Lopez ou pour Sanson, et on en a gagner des matchs avec eux aussi. Donc t'es entrain de me dire que chaque fois que Garcia a fait sa il a sortie notre sentinelle pour jouer avec 2 relayeur?

Zambo qui aide à la transition, donc en tant que relayeur. Relayeur tout est dans le nom, sa veut dire faire le relai, le relai entre l'attaque et la défense. Celui qui va aider l’équipe à aller vers l'avant à la recuperation, et celui qui va aider l'équipe à récupérer le ballon plus haut. Le role du sentinelle c'est avant tout de protéger la défense, d'éviter qu'ils subissent trop d'attaque, le role de Gustavo la saison dernière quoi. Ses qualités technique au dessus de la moyenne fait qu'il est capable de faire + que ce simple rôle, mais c'était le gros de son travail. "Zambo aide à la transition" et "Zambo sentinelle" c'est contradictoire.

Tu me parles de 3 poumons c'est pareil, sa c'est le role du relayeur. Y'a plusieurs style de relayeur, t'as ceux très bon défensivement mais avec des grosses lacunes offensive comme Zambo, t'as ceux très bon offensivement mais avec de grosse lacune défensive comme Sanson ou Lopes. Et t'as ceux qui font les 2, les joueurs d'un plus haut calibre. Ce qu'était Strootman dans ses belles années.

Pour un milieu a 2 il te faut 2 milieux capable a eux seul de faire l'ensemble de leurs taches défensive et de transition. Et actuellement aucun duo n'est capable de le faire, donc effectivement rajouter un 3eme milieux c'est pas une mauvaise idée

pixie stojkovic, Ric 88 et Alexandre024 aiment votre message.
  16. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux l'ajouter mais sans Payet tu peux repasser en 433 avec 2 numero 8 ou Sanson Strootman et Lopez font l'affaire... parce que Rami 33 et Rolando 33 ca commence a faire vieux même si science du placement vision de jeu ca reste fragile surtout que les attaquants sont de plus en plus rapides...

17. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait penser à recruter des titulaires avant de vouloir recruter des remplacants. Les titulaires d'aujourd'hui seront les remplacent de demain c'est comme sa que tu progrèsse

18. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reformule même si tu repasse en 433 ta pas de joueur aussi influent dans le jeu offensif que lui. Et tout dépend de l'association au milieu. Si tu repasse a 3 au milieu, le profil de box-to-box devient une priorité a avoir pour moi..

Je croyais que tu parlais d'un DC titulaire.. Si c'est pour doubler ok.

LePetitMarseillai aime votre message.
  19. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend pas qu on veuille un défenseur central
    Alors qu on a Caletta Car qui ne joue pas

20. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Caleta et Kamara sont bon mais manque d'expérience si on joue l'Europe il faut quelqu'un qui en a a côté puis faire tourner un peu aussi

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page