1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La saga Final Fantasy.

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Kofi Kingston, 26 Septembre 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso mon préféré est le 8 (dixit mon avatar).
    C'est même le jeu que j'aime le plus toutes consoles et tous styles confondus.
    Techniquement irréprochable pour l'époque et cohérent au niveau scénaristique.

    J'ai également joué et apprécié les 7, 10, 10/2, 12, 13 et toute sa famille ainsi que le 15 auquel je n'ai cependant pas trop accroché malgré des paysages superbes.
     
  2. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 8 est un des meilleurs aussi , les persos sont plus réaliste que le 7 dans les phases de jeu , on se retrouve pas avec des persos mesurant 1 m 10 alors qu'en combat ils ont une taille normal .
    Après le 7 c'est plus la référence parce que c'est celui qui a propulsé la sage Final au sommet !
     
    sacrum83 aime votre message.
  3. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Disons que pour ceux qui ont découvert FF7 à l'époque de sa sortie en 97 de tels graphismes pouvaient paraitre normaux ( le 9 se basait d'ailleurs sur des personnages sous dimensionnés), pour ma part j'ai joué au 7 très tardivement (vers 2013) par le biais d'un téléchargement sur la PS3.
    Du coup j'ai moins accroché que pour d'autres épisodes de la série, je n'ai jamais battu par exemple la dernière arme qui possède 800 000 points de vie et est une vraie purge...
    Mais je reconnais que pour l’époque c'était pas mal puis la trame narrative est assez prenante.
    Puis c'est juste le FF le mieux vendu de l'histoire!

    Également je dois évoquer les magnifiques OST de cette série, Uematsu en tête.
     
    Dernière édition: 30 Décembre 2018
  4. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le FF8 avait subit les foudres des critiques au Pays du Soleil levant justement à cause de ses persos trop "réaliste" alors qu'en Europe pour beaucoup FF8 est meilleur que FF7 justement parce qu'on contrôle des personnages plus facilement identifiable ... c'est pourquoi le 9 reprend la mode des persos difformes pour se réconcilier avec le marché Japonais .

    après je surkiff les 2 ,c'est beaucoup plus simple !
     
    sacrum83 aime votre message.

Partager cette page