Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    loft story a fait des petits pourtant depuis, et pas certain que ce soit plus passionnant :D

par contre, ils auraient pu faire carton plein avec le jardin d'enfant plein de gosses gazé hier a rouen sans aucun gilet jaune a l'intérieur, ou le marché de noel la semaine derniere a saint étienne... des gosses en train d'hurler les yeux tout rouge coincés dans un manège ou mangeant une barbe a papa, c'est super vendeur, ça ça aurait bien marché. mais chaque chaine à sa priorité.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui mais au moins on voit des nichons...

Je n'ai rien vu ou lu dans les médias ou sur même sur Internet sur ça. De toutes les façons, les gosses sur un manège ça gueule même quand y'a pas de gaz. Au moins maintenant ils savent pourquoi ils hurlent...

christof13 aime votre message.
  3. hasbeen

Commentaires de blog:
    0

https://www.saintédebout.fr/2018/12...s-enfants-au-marche-de-noel-de-saint-etienne/

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/12/22/l-a47-bloquee-par-les-gilets-jaunes-dans-les-deux-sens

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Désolé, je suis pas convaincu. Pour moi c'est de la propagande à deux balles, comme celle des médias.

Nulle part dans ces vidéos la police a chargé ou gazé des enfants, le fait que les enfants en ait reçu étant simplement des dommages collatéraux. Par contre, je me demande qui sont ces gilets jaunes capables d'aller s'abriter au milieu de femmes et d'enfants dès que la tension monte un peu. C'est minable.

Baruto et Seb' aiment cela.
  5. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    dès que je retrouve les témoignages des commercants sur place, je te les mettrais.
    la vidéo de rouen, il y a une autre vidéo qu'il faut que je retrouve, filmée d'un balcon, il n'y a aucun gilet jaune sur la place, rien, aucun mouvement, que des terrasses de café et un manège.
    a saint étienne, aucune tension, et les crs sont arrivés et ont gazé la place du marché de noel. d'ailleurs, on peut voir les milliers gilets jaunes s'enfuir sur la place (une douzaine a tout casser? )

Dernière édition: 30 Décembre 2018
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca servira à rien. J'imagine mal le préfet demander aux flics de charger un jardin d'enfant. Or, le titre de la vidéo c'est que la police s'est attaquée à des enfants. Les commerçants diront peut-être que des enfants ont respiré du gaz, mais tu ne me feras pas croire que les enfants étaient la cible.

Internet ne vaut pas mieux que les médias. On coupe, on met un titre racoleur et on balance la vidéo. C'est comme les trois flics à moto qui ont failli se faire lyncher la semaine dernière. Ca a créé l'émoi de partout mais quand tu es 3 face à plusieurs centaines de manifestants, tu commences pas par balancer une grenade assourdissante. Ils se sont mis dans la merde comme des grands.

Je suis pas un bon client pour ce genre de conneries.

Baruto et Seb' aiment cela.
  7. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    mais les titres on s'en fout, ces vidéos tu les retrouves 50 fois sur youtube, vk, facebook, dailymotion, twitter, etc... avec des titres différents. tu pourras meme trouver ces vidéos avec les titres "bien fait pour leur gueule aux stéphanois" "qu'ils crevent ces gilets jaunes" "pan dans leur gueule" c'est pas des journalistes qui ont publié ces trucs, les titres n'ont aucun interet sur les vidéos amateurs. va voir sur les pages des amis de macron, et tu auras encore d'autres titres pour ces memes vidéos.

ps : pour la vidéo des motards (qui étaient 4 au départ, mais un qui s'est vité barré et laissé ces copains dans la merde :D ) le top c'est la vidéo rectificative qu'un syndicat de police a mis en ligne. tu vois 4 casseurs jeter des pierres sur des blindés sur des champs élysées quasi vide, puis magie de noel, les motards arrivent pour disperser ces 4 mecs et d'un coup sur la vidéo apparait des centaines de manifestants, des passants etc.....

Dernière édition: 30 Décembre 2018
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je t'ai juste demandé des infos quand tu as dit que la police avait gazé des enfants. Pour moi, ces vidéos sont toujours les mêmes et montrent simplement des tensions entre police et gilet jaunes. La seule chose qui différencie les médias et internet, ce sont justement les titres.

Maintenant il va falloir que les choses avancent, parce que je pense que ça commence à tourner en rond et que ce serait dommage que tout ça ne débouche sur rien. Même Benalla arrive à passer devant les gilets jaunes.

9. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    mais ça avance, ca ne tourne pas en rond. ce que réclame la plupart des gilets jaunes, ils ne l'obtiendront pas en tapant a la porte de l'élysée et en disant s'il vous plait a la fin de la demande. (a moins d'un macron touché par une bonté divine, mais personne y croit) . après... c'est pas la faute des GJ si les médias ne s'interessent qu'aux rond-points ou a la quantité de gaz envoyé dans l'atmosphère sur les champs élysées.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Faut pas rêver, les gilets jaunes n'obtiendront pas ce qu'ils demandent, que ce soit une augmentation de 300 euros du SMIC ou le RIC.

La première mesure n'aura que pour résultat d'augmenter les délocalisations, le chômage et de plonger le pays dans la crise.

Quand à la seconde mesure, le côté abrogatif ou révocatoire est tout simplement stupide. C'est toujours plus facile de critiquer les autres que de proposer des solutions. Le seul aspect positif du RIC est le côté législatif, avec la possibilité pour les citoyens de s'exprimer sur des projets de loi. Et encore, pas sur tous les sujets.

Pour pouvoir appliquer ces mesures, il faudrait d'abord changer l'Europe ou en sortir, afin d'adopter des lois permettant la mise en place de ces mesures sans être sanctionnés. Mais bon, il faut toujours demander beaucoup pour en espérer un peu, même s'il faut pas se faire d'illusions.

11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est possible en renonçant aux contributions sociales , c'est à dire si on t'enlève selon ton grade ( entre 20 et 25% de charges ) tu dois pas être loin d'avoir tes 300€ de plus , mais ça inclut de passer à une privatisaton de l'assurance maladie , retraitre et plus de pôle emploi ( ce qui entre nous commence déjà à faire son chemin lentement ) mais de l'autre tu prends le risque de payer plus d'impôt ou de passer la fourchette qui te fera payer des impôts si tu n'en payait pas en gros t'aligner sur tes voisins Européens ( enfin pour la plupart ) :p

Pour le reste je suis pas certaine que un smic plus haut soit cause de crise , car on nous rabâche sans cesse le pouvoir d'achat , donc par ricochet , si tu gagnes plus tu as tendance à consommer plus , hors l'inverse est vrai aussi si tu as du mal à finir tes fins de mois du consomme moins , c'est un cercle vicieux .

12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ebola sort un peu de ta tour d'ivoire. Et Seb qui t'as liké avec. Vous vivez dans un autre monde et la plupart des gilets jaune qui découvrent les violences policières avec. Cela existe depuis toujours , la police française est gangrénée par l'extrême droite , pas la police scientifique, la brigade des moeurs ou des stups , mais particulièrement la bac et les crs ! Et quand ils frappent ils frappent sans distinction ils frappent enfants , vieux , femmes etc sans aucune distinction ! On l'a vu à la plaine avant le mouvement gj , on l'a vu dans les cités lors de nombreuses bavures on l'a pas vu sur ce forum sur canal plus ou sur bfmtv on l'a pas vu sur twitter facebook ou sur le figaro on l'a vu de nos yeux. Et quasi systématiquement, comme Colette des Dodgers , gazée et mise à terre à coups de matraques à Nice sans aucune raison devant nos yeux , provoquant notre révolte violente à nous ainsi que celle des stadiers , alors oui j'ai jeté une barrière sur ce putain de crs , aurait il frappé sa mère ainsi ? Et son fdp de collègue gazerait il sa grand mère ? Et vous jouez les vierges effarouchées quand une affaire d'enfants gazés sort au grand jour! Aujourd'hui il y a les portables qui montrent ce que tf1 et cie ne montreront jamais, les gj découvrent les policiers casseurs, les violences policières, les bavures , une autre face cachée de la police ! Avant c'était normal il faut bien de l'ordre pour mater la racaille dans les cités ou les méchants gauchistes dans les manifs... Alors bien sûr que la propagande émane de tous et que j'ai vu des vidéos ridicules pleines de mensonges pour charger Macron ou la police mais la vérité est que la police n'hésitera jamais à charger , frapper ou gazer vieux ou enfants.

hasbeen aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que si les coûts augmentent, les entreprises vont augmenter leurs prix de vente. Les consommateurs vont donc se rabattre sur des produits concurrents moins chers, et les entreprises françaises vont avoir des difficultés et finir par délocaliser pour conserver leurs parts de marché. Comme rien ne les en empêche légalement, ils vont pas se priver. Ceux qui souhaitaient implanter des usines vont également être réticents quand ils vont calculer les coûts et préférer les installer ailleurs. ET ça c'est juste pour les grandes entreprises. Les PME qui n'ont pas cet échappatoire risquent de pas avoir les reins assez solides pour une telle augmentation des coûts.

On sépare souvent les mesures envers vers les salariés et les mesures envers les entreprises, mais les deux sont intimement liés. Aucun des deux ne peut exister sans l'autre. Il faut juste trouver le bon équilibre.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas une question de tour d'ivoire, c'est une question de contexte. Le débat ce n'est pas la police en général, mais la propagande des deux camps autour du sujet des gilets jaunes. Si la police s'attaque à des supporters ou à des jeunes de cités, tout le monde s'en branle.

Moi je parle d'un contexte politique qui fait que ce serait un suicide pour Macron d'ordonner aux policiers de s'attaquer à des enfants dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Ils ne feront pas un tel choix, parce que politiquement ils savent que ce serait une monumentale erreur.

C'est pour ça que je parle de propagande dans ce cas précis.

Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ben non car ça va de paire avec mon premier paragraphe , si tu vires les contributions sociales , tu gagne plus et tu coûtes moins cher à ton employeur donc aucune raison d'augmenter le coût du produit fini :p

Parce que c'est pas le salaire qui pose problème mais c'est le coût du travail en France qui pose pb non ?

Et puis il va falloir s'y faire apparement vu que ça commence , doucement mais surement , je suppose que quelqu'uns ont vu que leur net avait augmenter et leur brut baissé non ?

D'ailleurs je regardais un reportage il y a pas si longtemps , il commence à y avoir des entreprises qui reveinnent dans leur pays natal , car la main d'oeuvre Chinoise ( par exemple ) est devenu plus cher , que les delais d'approvisionnelment sont longs et le coût du transport de moins en moins bon marché , pour avoir des produits qui ne sont pas toujours aux normes Européennes et du coup doivent être renvoyés pour être remplacés , du coup ça coûte le double , au final les mecs reveinnent pour retrouvé le savoir faire qui avait fait leur succès .

Dernière édition: 31 Décembre 2018
  16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pour ton information, quelqu'un qui reçoit 1500€ net de salaire coûte environ 3 000€ à son employeur. Ton indication est seulement la part salariale.
    Pour qu'elle coûte moins cher ? Sache que la sécu nous coûte 5% de frais de fonctionnement, alors que les mutuelles nous coûtent 25%. Ce sont donc les mutuelles qu'il faudrait noyer dans la sécu, si tu veux faire faire des économies aux employés.
    Tu payerais surtout plus pour te soigner, parce que les charges payent ta santé, retraite, veuvage et allocations.
    Aie, je crois que quelque chose t'échappe. Le lieu de fabrication d'un objet dépend de son coût de fabrication. C'est parce que nos salaires sont trop élevés, que le travail est parti en Chine. Actuellement, parce que les salaires ont augmentés en Chine, le travail revient en Europe. Mais si tu augmentes à nouveau les salaires, le travail repartira à l'étranger. C'est pourquoi le gouvernement a augmenté la prime d'activité, pas les salaires.

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tain comme quoi on peut rire de tout mais pas avec tout le monde , santé !!!!!!:eek::eek::D
    Et pour le reste de ton post je t'invites juste à lire ma dérnière contribution ........;)

18. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que sur le terrain, les flics, ils en ont quelque chose a foutre des ordres et désirés de Macron ? Les mecs sont dehors depuis 1 mois, sont mal payés, n'ont plus d'équipement, sont souvent conspué par une partie des français (De plus en plus depuis Sarko ....), alors crois moi quand ils sont sur le terrain, les ordres de Macron ils sont bien loin !

Et Macron qui remet en place les Voltigeur, crée pour Mai 68, et supprimé en 86 apres le passage a tabac et la mort de Malik Oussedine, seul, dans un hall d'immeuble, alors qu'il sortait d'un club de Jazz et n'avais rien a a voir avec de quelconque casseurs .... On en parle ? Tu pense que c'est une bonne idée ? D'ailleurs quand c'est parti sur en ________ dernièrement c'était les voltigeurs qui balancent des grenades et ensuite mettent en joue avec un revolver les manifestant.

Bref la réalité du terrain n'est jamais celle des bureau. Entre Macron et les CRS y'a beaucoup trop de chemin pour que 1) Les ordres soit respecté par tous (Donc un gazage de jardin d'enfant ne serait absolument pas impossible .....) 2)Que les décisions prises par Macron comme celle des voltigeur soit logique.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si on vire les contributions sociales, on vire aussi l'assurance maladie et les retraites. Je ne suis pas sûr que les gens s'y retrouvent en termes de pouvoir d'achat si les soins médicaux ne sont plus remboursés. Quand aux retraités, déjà que c'est pas glorieux, ils n'auront plus rien pour vivre...

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    LOL , c'est moche comme terme mais ça résume la chose , comme si ça va déranger Macron ou ça aurait déranger un autre , c'est des dommage colatéreaux , c'est tout !!!!!!!!

Des CRS ont bien tirés dans la gueule d'un ado de 15 piges , ça pose problème à qui que se soit ? non pas pas vraiment , juste une brève d'information , arrêtes de croire que le pouvoir se soucis un seul instant de son peuple , il s'en bat les roubignolles , et ça date pas de macron !!!!!!!!!!!
    Enfin je sais pas si il t'es arrivé de faire des manifs , mais même quand tu es spéctateur tu restes scotché !!!!!!

Mais on y arrive tonton , tu crois que c'est par quel miracle que ton net en France à augmenter ( faiblement certe ) et que ton brut à baissé ?? en réduisant les contribution sociales , ni plus ni moins !!!!!!!pourquoi le Sénat à voté une augmentation des taxes sur les mutuelles dans le même temps ?? tu sais les mutuelles devenues obligatoire pour les salariés Français ?? dans le cadre de l'aide à la sécu !!!

Les retraités d'aujourd'hui sont pérdus soyons clair , mais ceux de demain , ils savent qu'il vont devoir se payer une complémentaire et d'ailleurs ils le font ( moi la première ) car on sait que l'on aura rien , comme on se paie une complémentaire santé ....

Dernière édition: 31 Décembre 2018

Partager cette page