Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne crois pas, je le sais. C'est pour ça qu'ils restent sans bouger pendant des plombes avant d'intervenir.

Ceux-là ils n'ont pas eu besoin de Macron. Ils se sont mis dans la merde tout seuls en y allant à trois face à des centaines de manifestants. S'ils étaient restés avec les autres, cela ne serait pas arrivé.

Ce qui me surprend c'est que tout le monde monte au créneau pour dire de pas faire d'amalgames sur des tas de sujets, mais quand il s'agit de la police ça ne gêne plus personne. Ben non, ça marche pas comme ça. On peut rester objectif même quand on est en colère.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Je ne crois pas au pouvoir des manifestations.

Par contre j'ai vécu 1 an dans une dictature. Où les manifestants sont embarqués dans des voitures sans plaques d'immatriculation et on les revoit plus jamais. Ca m'aide à prendre du recul sur les faits.

Bref, c'est pas la peine d'insister, vous pouvez tourner la chose dans tous les sens, vous ne me convaincrez pas que la police a chargé des enfants. C'est de la propagande à deux balles.

Et c'est ça que les gilets jaunes veulent obtenir ? Finalement, ils sont encore plus perchés que je croyais.

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que moi je t'ai dis qu'ils ont chargés des enfants ? non je crois pas !!!! mais qu'il ont fait partis des dommages colatéraux , oui certainement !!!!
    Tout comme des gilets jaunes pacifistes ont fait partis des dommages colatéraux de casseurs , pas de soucis là dessus !!

Maintenant non je suis moins d'accord avec toi , sur le fait que les CRS ou gendarmes mobiles soit excent de tout reproches et de ce fait dire que les partisants des gilets jaunes ne sont que des manipulateurs qui haranguent les forces de l'ordres , car oui les bavures existent , et oui là elles sont mises en exergue..

Et si tu ne crois pas au pouvoir des manifs , je vois mal comment tu pourrais avoir un véritable avis dessus , soit dit en passant , donc pour toi Mai 68 , c'est une affabulation non ?

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Justement je reste objectifs. Si tu pense que je fais des amalgames, soit je me suis mal exprime, soit tu m'as mal lu. Les flics sont des hommes. Avec leurs, idées, leurs orientations politiques (Diverses), leurs résistances propres a chacun. Ce qui veut dire que quand un flic est a bout, les ordres de Macron il en a rien a foutre .... Pour la gazage, c'est surement un connard ou 2 qui ont balancé les lacrymo. Comme sur les champs, y'a un seul connard qui envoie les grenades de desencerclement, mais dire que tu n'y crois pas, car tu vois pas Macron donner l'ordre de gazer des gosses c'est stupide ...

Tu crois Macron il avait demandé au flics d'agenouiller les gosses de Mantes et des le filmer en se foutant de leurs gueules ?

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ben. C'est le sujet du débat. J'ai simplement dit que les vidéos et les articles postés étaient de la propagande, et tout le monde est parti dans tous les sens. Je n'ai pour ma part jamais dit que la police c'était des anges. J'ai juste dit que je n'achète pas la version disant qu'ils ont attaqué des enfants.

Dernière édition: 31 Décembre 2018
  6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah non ça c'est arrivé avant le mouvement des gilets jaunes , la destruction du système social est en marche despi longtemps , despi Hollande :D

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Entre mai 68, et ce qui est réclamé aujourd'hui, il y a un monde...

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A genoux avec les chevilles croisées c'est une position standard de sécurité. Ca permet d'éviter que l'on se relève très vite et donc ça permet de conserver le contrôle quand tu es en sous-nombre. S'ils avaient tabassé ces jeunes ça m'aurait choqué mais là je n'ai pas vu où était le problème.

Et puisque visiblement vous semblez vouloir changer le débat, je vais remettre en gras ma remarque originale.

Je ne suis pas d'accord avec la version qui dit que la police a attaqué des enfants.

C'est tout. Rien de plus, rien de moins.

Seb' aime votre message.
  9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Avaient-ils besoin de les filmer avec les remarques que l'on entends ? Le problème c'est ca. C'est la video.

Et moi je te remet ma conclusion :

Je ne serais pas étonné qu'un connard ai balancé une ou 2 lacrymo dans un jardin d'enfant.

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment ma poule , Mai 68 c'est une augmentation du SMIG ( car l'époque c'était son nom ) de 34 % et 10% sur le reste des salaires , et pourtant on sortait des 30 glorieuses ;)

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas t'arrêter à ça, l'école, la société était une dictature dans une démocratie seulement naissante...

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    T'arrêtes pas à ça ma poule on est retombé dans une dictature maquillée ;)

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Elle n'est pas maquillée, c'est l'économie qui nous bouffe, clairement.
    Mais qui a l'argent pour en sortir :cool: ?

14. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hum hum....
    https://m.lesechos.fr/021364308569.htm#

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
  16. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oups,je croyais que tu parlais de la destruction du modèle social en géneral...

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ben nous qui crée des richesses , c'est les travailleurs , sans travailleurs il y a pas de riches industriels , faut pas l'oublier non ?

Ce qui nous bouffe c'est l'Europe enfin cette Europe , car de base le concept Européen selon Degaulle , était bien , mais après on a céder aux macdonald's :mad::D

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non.
    Les travailleurs s'illusionnent, car celui qui crée la richesse, c'est celui qui vend. C'est d'ailleurs souvent le mieux payé dans une entreprise.
    Quand au patron, il a investi, lui, alors que le travailleur se contente de faire ce qu'on lui dit.
    Le travailleur est formé pour sa tâche. Qui le forme ?
    Tant que le travailleur ne s'élève pas au-dessus de la mêlée, il est remplaçable, et il est préférable qu'il ne l'oublie pas.
    Pf.
    L'Europe ne bouffe personne, elle répond aux besoins c'est tout. Elle organise. C'est l'économie qui dirige, et c'est l'acheteur qui dirige l'économie. Tu veux changer l'économie ? Change ta façon d'acheter. Va plus au macdo.
    Cesse d'acheter, les travailleurs seront chômeurs, et descendront dans la rue pour réclamer du travail.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ta vision de l'entreprise date des Temps Modernes.

Si tu considères ton employé comme un pion remplaçable, il se comportera comme un pion. Si tu lui permets de s'épanouir, toute l'entreprise s'enrichit. Par contre, il est évident que l'employé devra aussi s'enrichir personnellement grâce à ses idées, et pas se contenter des félicitations chaleureuses du patron ou d'une médaille en chocolat.

Baruto et Seb' aiment cela.
  20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ben voilà.
    Dans toute ma carrière de patron, je n'en ai eu qu'un.

Partager cette page