Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que souvent les postes de collaborateurs pour sénateur et autre député sont souvent des sorte d'emplois fictifs resérvés à la famille proche...

2. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ailleurs, ce sont pas des proches mais des haut-fonctionnaires ou des gens diplômés qui travaillent correctement.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Franchement ferme là , soutenir des policiers qui frappent des gens aux sols des femmes des vieux ça ne te gêne pas plus sue ça et ton chantage à l'attentat il est ignoble. J'aime bien cette période ça permet de bien voir le visage des gens je suis sûr comble de l'hypocrisie que tu ne manques aucun 14 juillet

anonymous_08122021, hasbeen, Ernesto et 2 d'autres aiment votre message.
  5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La situation des policiers - je parle de la police nationale, pas des bourrins de CRS - est complexe, car ils sont entre le marteau et l'enclume. Ils ne sont pas plus satisfaits de leur situation que les gilets jaunes : manque de moyens, conditions de travail déplorables... un cas d'école du démantèlement organisé des services publics.

Au fond, je suis persuadé qu'une partie d'entre eux aspirerait à rejoindre les gilets jaunes. Mais il faut bien comprendre ce que cela implique : si les forces de polices désertent leur poste, des têtes tomberont (au sens propre du terme) et le pays sombrera dans l'anarchie et le chaos.
    C'est pour cette raison qu'ils restent en poste. Mais ce faisant, ils protègent des "élites" (gouvernement, politiciens corrompus intouchables, grands patrons, médias...) qui font preuve d'un cynisme et d'une violence sociale inouie!!!

Le devoir ou la conscience? Choix difficile pour les flics...

Je rejoins @VinnieJones sur la suppression du cumul député-maire : c'était une fausse bonne idée, car les députés-maires avaient une parfaite connaissance du terrain et des conditions de vie de leurs administrés (ne me citez pas Balkany en contre-exemple)
    Là, on voit bien que les députés actuels sont pour la plupart des appartchiks de parti. Plus encore qu'avant, ils votent suivant les consignes... le pouvoir législatif s'écrase devant l'exécutif!!!

Je réautoriserais ce cumul là (et uniquement celui-là) mais en instaurant un plafonnement afin de ne pas cumuler deux salaires.

Et @Seb' a raison : ce sont les maires qui ont le rôle de proximité avec les citoyens. Mais la suppression des taxes locales (remplacés par une hausse d'autres taxes et impôts) font que les mairies n'ont plus les moyens et sont sous tutelle de l'Etat centralisé...

VinnieJones, nasri88 et Seb' aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est important de mettre en avant la partie essentielle de ton message :D

7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant, lui ne propose pas d'organiser une cagnotte pour les flics qui tabassent les manifestants, et ne leur suce pas le jonc en parlant de ''héros''.

Celui qui devrait la fermer c'est toi, et définitivement, mais on se doute que ce serait bien trop te demander. Pourvoir vomir de la merde, c'est ça la démocratie.

nasri88 aime votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tiens un suceur sans ________ qui parle de démocratie remercie les rs sans eux tu ne pourrais pas t'exprimer.

9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On se calme les copains s'il vous plait ;)

Ebola aime votre message.
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

On va pas s'engatser pour quelques condés :rolleyes:

Loranais aime votre message.
  11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je dis. Selon certains, dont toi apparemment, il n'y a que des gentils gilets jaunes et que des méchants policiers.

Pourtant, il y a aussi des policiers qui ne font que leur boulot et qui se sont fait frapper par des "soit disant" gilets jeunes qui ne sont en fait que des casseurs. Et malheureusement, il y en a de plus en plus dans ce mouvement.

Et si tu relis bien mon message, je critique tout aussi bien les policiers qui abusent de leur pouvoir.

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, je ne suis plus exclu de cette discussion :eek: ...

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Probablement une fausse manip'...

@Ebola ? T'es dans le coin ? :D

Luna', anonymous_050120232 et tommy aiment votre message.
  14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont des pleutres qui se cachent derrière la milice policienne, comme la plupart des politiciens qui veulent garder leurs avantages

15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi des vieux hein !!!!!:D:D:D:p

Sinon pour moi il ya pas du tout blanc et tout noir de chaques côtés .

Il y a des policiers , Crs et gendarme mobiles qui sont respectueux et d'autres qui sont des cowboys , qui vont aller au delà de leur fonction et tabasser .

Mais dans cette frange de tapeurs , il y a le cowboy , l'inexpérimenté , un peu comme les mecs de la PJ déployés lors du rassemblement du 7 Décembre à qui on a en plus mit un lanceur de balles de défense dans les mains alors que les gars ne sont pas formés à gérer des rassemblements comme le sont les CRS et Gendarmes mobiles , d'autres part aussi la fatigue et l'énervement qui mènent aussi à de la bavure ..

Côté gilets jaunes , il y a ceux qui vont réstés pacifiques , ceux qui l'ont étés et qui ont étés les dommages colatéraux des casseurs c'est à dire se sont fait gazer , matraquer et qui vont devenir violents en retour par ras le bol , et les casseurs ceux qui de toute manière sont là dans un seul but "casser du flic "

Mais dans tout les cas de figure faire le parallèle avec les attentas me paraît un peu maladroit de ta part , car nous sommes dans une configuration quand même très différente ;)

VinnieJones, anonymous_050120232 et nasri88 aiment votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    L'histoire des crs et des terroristes va falloir l'expliquer longtemps et la propagande sur les casseurs à d'autres . Le monde se divise en deux catégories ceux qui sont sur le terrain et ceux qui regardent la tv et les vidéos . Comme si Benalla n'existait pas comme si discréditer un mouvement n'était pas une pratique effective , alors pour casser du rouge ou du boucaque dans les quartiers ça passait bien mais là ça gaze et matraque des vieux des femmes et même des handicapés ! L'ordre public se mue vite en ordre politique et il me semble qu'en 1789 l'ordre public a été plus que troublé ça se fête tout les ans ! Une fête nationale qui célèbre des casseurs et des tueurs ...Et les mèmes qui s'indignent sont les mêmes qui célèbrent le 14 juillet , et la classe politique qui tremble pour ses privilèges condamne un boxeur sans uniforme sans pouvoir qui au péril de sa vie(prison) défie une injustice flagrante sans protection aucune et moleste un crs au sol mais fait silence sur ces crs qui eux molestent au sol casseurs , personnes âgées, jeunes etc sans distinction avec des armes des protections l'impunité de l'uniforme etc... Dans le premier cas c'est une tentative de meurtre de l'autre c'est du maitien de l'ordre!

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord avec ton message. C'est ce que je veux expliquer depuis un moment que tout n'est ni tout blanc ni tout noir et ce de chaque côté.

C'est vrai que le parralèlle avec les attentat est assez maladroit de ma part.

Si pour toi il n'y a pas de casseurs, alors je ne peux rien pour toi et ça sert à rien de continuer à discuter.

Le mouvement des gilets jaunes avait une raison d'exister. Malheureusement, en ce moment, il est gangrené. Les premiers pénalisés sont les vrais gilets jaunes qui ne sont ni politisés ni des casseurs.

Pour moi, certains sont venus comme dit précédemment pour "Casser du Flic". Pour ceux-là, je ne vois pas pourquoi les policiers devraient se laisser taper dessus sans rien dire. Ces policiers qui se font taper gratuitement dessus, ils ont raison de riposter et de ne pas se laisser faire. Dans le cas contraire, on laisse les casseurs tout faire et on aboutit à l'anarchie, c'est ça ?

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Qui a dit qu'il n'y a pas de casseurs tu te fous de moi? C'est moi qui ne peut rien pour toi inverse pas les rôles

Blacklagoon aime votre message.
  19. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence entre le bon et le mauvais crs....le mauvais crs il tape, le bon crs il tape, mais c'est un bon.

Dernière édition: 9 Janvier 2019
    Blacklagoon, Massalia Patria Nostra. et Yankee84 aiment votre message.
  20. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour ma part, de ce que j'ai vu sur plusieurs endroits (avignon, marseille, montpellier) , les "casseurs" de policiers n'étaient pas les cibles privilégiées des flics. ceux ci préféraient lever la matraque contre des personnes face a qui ils ne craignaient pas grand chose. je peux comprendre qu'ils evitent d'en prendre plein la gueule par des personnes agressives, mais de là a se rattraper ou se venger sur des gars qui au départ étaient là juste pour des revendications....

d'ailleurs, c'est la meme chose sur les ronds points ou les plate-formes logistique, ils attendent que les plus virulents ne soient plus là pour aller taper et gazer du vieux, de la vieille et des handicapés.

Dernière édition: 9 Janvier 2019
    Blacklagoon aime votre message.

Partager cette page