[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans déconner si on m'avait dit qu'un jour je lirai ici des mecs espérer que Monaco se sauve et reconstruise un truc solide la saison prochaine...:confused::eek:
    Monaco l'ex club de Wenger, Primorac...je vous laisse rechercher par vous-même...
    On perd en se faisant voler comme jamais par ce putain d'arbitre et on lit à peine 24h après de telles conneries sur le forum de l'OM, sérieux certains sont à la ramasse c'est flippant.

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sans oublier le balais à chio**e de première classe : Emmanuel Petit.

onedaystheroy, sacrum83, tire-fesse et 6 d'autres aiment votre message.
  3. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celui qui crie à qui veut l'entendre que l'OM a volé des titres à Monaco, mais la plupart ici ne connaissent rien à l'histoire de leur club. Les supporters 2.0 qui se sont découverts supporters de l'om au but de Sakai contre Leipzig...

4. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps ce serait bien qu ils fassent quelques gros matchs, n oublions pas qu ils vont jouer Lyon,Lille ,sainté et Montpellier.
    C est la seule raison de les supporter...

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon a dit qu'il fallait pas se moquer des autres clubs. Faut juste se moquer de l'OM et dire que les autres clubs c'est le top, supers joueurs, des mercatos au top, supers supporters, etc...

Allez je retourne à mon film de boule.

6. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé de te déranger pendant ce moment d'intimité ( :D ) mais est-ce que quelqu'un avait remarqué que les forums Club et Transferts sont encore notés à la saison 2017/2018 ?

Massilia1313 aime votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon, ma femme a repris le contrôle de la TV.

Bien vu pour les dates.

Arcandias aime votre message.
  8. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celui d’hier ne t’a pas suffit ?

9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    @shady !

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon, @Ebola a arrangé tout ça.

Arcandias aime votre message.
  11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu as pas de télécommande et tu fais tout à la main ??? :p

12. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    - Garcia a vilipendé CC et Radonjic devant tous après les avoir fait jouer dans les pires conditions même si je ne suis pas convaincu par ces 2 joueurs.
    - Garcia a affirmé à certains joueurs qu'ils auraient du temps de jeu sans qu'ils aient pas la moindre minute ou dans les pires conditions.
    - Garcia a sanctionné que les jeunes joueurs quand l'équipe ne jouait pas bien.
    - Garcia s'en prend aux petits joueurs ou aux remplaçants même quand les cadres jouent mal ou ont une mauvaise attitude.
    - Garcia n'est jamais responsable des erreurs et des défaites.
    - Garcia s'en prend à Thauvin qui a certes déconné mais je n'ai pas la mémoire courte en oubliant pas combien de fois Thauvin seul nous a fait gagner.

J'en oublie surement et je vous laisse les citer !!

Ce personnage est détestable, sa gestion humaine est catastrophique, il n'a aucune maitrise tactique et il est manipulateur mais ça ne marche plus avec ceux qui ont les yeux ouverts.

Science Po dans sa grande bêtise, son incompétence et sa méconnaissance du foot est responsable de fait et de choix et je ne souhaite que leur départ afin de s'amputer et éviter la vérole toute Louis-Dreyfusienne que nous avons subi des années et des années !! La mort du projet est programmée mais le problème est que la mort sera lente avec de simples soubresauts qui feront croire à certains que ça peut repartir !!

Je n'ai que 2 voeux pour cette saison :
    - Soit un miracle venu de nul part avec un alignement des planètes et une intervention divine nous permettent de terminer qualifier en LDC.
    - Soit nous terminons à une place qui nous évite de faire la ligue europa.

Je ne veux surtout pas de 4e, 5e ou 6e place qui ferait dire à Science Po que l'essentiel est sauvé et qu'il faut insister sur cette voie. Je ne crois plus au "champion's project" et j'attends avec impatience le départ de l'américain après qu'il ait fait ses "petites" affaires immobilières et en attendant, je regarde "un jour sans fin" car on est en plein dedans !!

tupac shakur 27, Baka99, FMR et 1 autre personne aiment votre message.
  13. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa trajectoire à ce mec est vraiment dingue :
    A 16 ans il est en catégorie de jeunes à la JSK, un des, si ce n'est, le plus grand club Algérien. Là bas, à part le club du Paradou (d'où sera issue finalement Atal), ces catégories là c'est du grand n'importe quoi : piston pour jouer les matchs, si ce n'est pas même des sommes d'argent etc...
    Lui, vit loin du centre d'entraînement. Il demande à son club de l'aider à payer les transports ou le transporter de chez lui au centre.
    Refus du club (qui pourtant paie des sommes astronomiques en salaires pour les joueurs de l'equipe A). Il décide de finir la saison comme il l'avait commencé, y aller à pied, se faire emmener quand il le peux etc... la débrouille.

Pendant un match de fin de saison contre le club du Paradou AC (club fondé en 94 par un jeune riche homme d'affaire dans la faïencerie), il est repéré par ce club. Il vient de sortir un grand match... il joue alors encore... Ailier gauche.

Ce club, c'est la seule vraie académie de foot dans le pays, un vrai centre de formation, avec de superbes installations financées entièrement par le président du club (qui deviendra par la suite président de la fédération)... donc il intègre le centre de formation... à Alger. Il est nourrit, logé etc...

À ce moment là, il est encore en U19. Quelques mois plus tard, le nouvel entraineur de l'équipe A (qui evolue en D2), un entraineur Espagnol passé par le Betis le repère dans le centre. Il le fait monter en sénior.
    Le mec il fait 1m76, gringalet, premiers matchs, il accélère, et impressionne tout le monde.
    Sauf que voilà, à son poste y a du monde dont un certain Tayeb Meziani (qui sera transféré par la suite au Havre... sans succès par manque de sérieux, il joue acruellement en Tunisie).

En revanche, au poste de latéral gauche il y a personne... et ce club ne recrute presque jamais depuis maintenant 3-4 ans, que les jeunes du centre qui y jouent. Moyenne d'âge de l'effectif : 21 ans.

... et c'est donc Atal qui est descendu au poste de latéral... gauche par cet Espagnol qui a la bonne idée de voir en lui un mec qui peut se lancer de loin de dynamiter son côté. C'est à ce moment là où il commence à faire parler de lui (et que je le découvre), il est alors sélectionné en Equipe Nationale A... alors qu'il joue en D2 Algerienne !!

Il finit la saison titulaire et il est prêté avec option d'achat à Courtrai (OA à 500k)

Là bas ça se passe mal, changement d'entraîneur, blessures à répétition, tout seul dans un nouvel environnement etc...
    Il joue 10 matchs en tout cette saison là. On est alors en 2017/2018.
    Les médias Algeriens commencent a parler d'un éventuel retour au pays, lui qui n'a pas impressionné son monde en Belgique.

Oui mais voilà, le Atal, il a les crocs, et ce depuis toujours. Rien qu'il galope, se fracture le nez lors d'un match en selection, s'arrache comme un mort de faim quand on veut bien le faire jouer....
    Jusqu'au jour où un recruteur de Nice y est envoyé voir un match de Courtrai pour un joueur Nigérian.
    Coup de chance, Atal est titulaire ce match là ... à droite toujours en défense ! (de mémoire je crois que le titulaire à ce poste se blesse ou est suspendu).
    Et là, en 1 seul match, le recruteur rentre à Nice, demande à ce qu'il soit suivi pour le reste de la saison (il restait quelques matchs avant la fin) et fait des pieds et des mains pour le recruter.
    Rivière et Fournier sont sous le charme.

Courtrai qui ne comptait même pas lever l'option d'achat l'apprend... ils s'empressent alors de la lever.

1 mois après il est transféré à Nice pour 3.5M€ (avec 20% reversé à son club du Paradou)
    Il signe un contrat avec une clause libératoire de... 70M€... lui à qui on voulait pas payer le bus à ses 16 ans.

Voilà voilà, désolé pour le pavé :D
    C'était le moment "Histoire d'une vie" haha

Je raconte ça parce que ce mec quand tu le vois jouer et tu connais son histoire, ça ne t'étonne plus de le voir faire l'essuie glace sur son côté pendant 90 min.

Sinon, si on veut être malin, dans son club formateur, il y en a encore des pépites qui demandent qu'à sexporter.

Actuellement il y en a 2 : l'un est promis au RB Leipzig (Adam Zorgane 19 ans un n°8/10), il a fait des essais concluants la saison dernière, il est annoncé partant pour cet été mais rien n'a été signé encore.

L'autre, c'est un n°6, Hicham Boudaoui, 18 ans, titulaire en D1 cette saison (le club est monté entre temps), c'est le meilleur joueur du championnat et de loin. Il devrait participer à la CAN cet été avec l'Algérie.

Bon j'ai fini de faire mon lobbyiste :D

Rosickydevitry, Baka99, tire-fesse et 5 d'autres aiment votre message.
  14. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    le qatar peut suivre car c'est un état et en plus de leur richesse gazière, ils ont des reducs d'impôts en france!!!
    Donc au final ils sont bien plus avantagés que monaco dont le dirigeant a mis sa fortune personnelle même si je suis d’accord sur leurs trop pleins d'avantages !!

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu es sur de toi...? :eek:

Tu comprendras qu'en ce moment, je ne sais plus trop ce que je dis, je suis devenu un alcoolique notoire.

On va faire en sorte de se détruire avec du matos bien plus fort. :rolleyes:

Il n'y a que ça à faire, pour faire passer la pilule, je te conseille d'en faire autant! ;)

tire-fesse, Massilia1313 et LE JACK aiment votre message.
  16. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Après le match hier soir j ai bu de la javel

17. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais plutôt pour le côté plainte sur l'om ou autre .. Comme Lyon peut le faire par exemple. Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi . Mais bon que veut tu ils sont en L1 avec nous avec imun régime spécial donc on doit faire avec...

18. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont même pas de supporters mdr.... Même chez eux à Louis II ils sont à l'extérieur... Pour le reste je suis d'accord avec vous les gars sur le côté fiscal mais sur le reste ils ne nous font pas la misère comme peut le faire aulas... C'est plutôt dans se sens là que je parlais

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce il arrive quand l'arrière gauche ?

20. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que des supporters pensent à Monaco qui sont pires que nous cette saison a surement plus de possibilité de rebond que nous car nous allons trainer nos problèmes pendant plusieurs saisons, la différence est surtout là !!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page