1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as pas mal de joueurs qui sont normalement en U19 parmi l'équipe réserve. On a une équipe réserve très très jeunes, et ils sont censés être là sur 2/3 ans. C'est leur 1ère année pour beaucoup, notamment Ressa, Aké, Iscaye, Ben Fredj... pour ne citer qu'eux, et ils évoluent dans un championnat très compétitif, face à des pères de familles, et des mecs qui ont plusieurs saison de N2 dans les jambes.

    Il ne faut pas se tromper de combat. Ils sont là pour former des jeunes joueurs, pas pour faire des résultats.
    Pour info, les réserves de Monaco et Nice sont elles aussi relégables. Seul Lyon (meilleur centre de formation du monde) s'en sort à peu près, et occupent la 11ème place (sur 16 équipes)
     
    tatounet51 et Alexandre024 aiment cela.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Moui. Plutôt un jeu de chaises musicales...
    Je ne suis pas tenu du secret des dieux, mais vu de loin j'ai l'impression qu'il n'y a pour le moment pas d'amélioration significative dans la formation.

    Peut-être aussi parce qu'on ne pratique pas les pots-de-vin qui sont monnaie courante pour ce qui est d'attirer les jeunes (et leurs "bienveillants" parents)
     
    shady aime votre message.
  4. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Exactement, si j'ai compris on surclasse nos joueurs pour progresser dans la difficulté en quelque sorte.
    Maintenant la question qui peut se poser, c'est est-ce que Le Frapper est vraiment l'homme qu'il faut à ce poste là? Je n'en suis pas certains.
     
    shady aime votre message.
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vois quand meme des progres car là ou on mettait des joueurs plus agé en CFA2 on met des joueurs U19 avec le meme resultats donc forcement ca doit etre un progres puisque surclassé

    maintenant je ne suis pas trop d'accord avec cette politique car derriere defaite apres defait tu les mets trop dans la difficulté les petits jeunes

    pour moi il faut identifier les gros potentiel et les faire joueur le reste ca doit etre des vieux briscards pour les encadrer
     
    sacrum83 aime votre message.
  6. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    henri stambouli comme directeur du centre de formation est ce une bonne idée?

    quelqu'un connait son boulot à montpellier
     
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y avait pas une histoire avec son fils à l'OM?
     
  8. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il me semble aussi mais je me souviens plus
    comme on garde pas un souvenir exceptionnel de henri stambouli au centre de formation j'aimerais bien savoir si il y a bien travaillé à montpellier

    ca permettra de savoir si il est bon et parasiter par le systeme ou si il est vraiment mauvais
     
  9. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/chronosofficiel

    Pour ceux qui veulent mater le match de nos U19, très mal en point dans ce championnat (Avant dernier), face aux U19 de Saint Etienne, qui eux sont classés 2ème du classement. A suivre sur le lien juste au dessus à partir de 14h20

    A voir si l'équipe U19 sera renforcée par les U19 habituellement avec la National 2 (Aké, Ben Frej, Mius, Topol'sky...) pour ce match important, à domicile
     
    el pibe de oro et kaiser sauzee aiment cela.
  10. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    merci pour le lien
     
  11. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1. Jérémy Tordjman‏Compte certifié @Jay_Tordjman 10 minil y a 10 minutes
      #OM #OMU19 Aux grands maux, les grands moyens : Alexandre Phliponeau et Nassim Ahmed sont titulaires avec les U19 face à Saint-Étienne cet après-midi.



    2. [​IMG]Jérémy Tordjman‏Compte certifié @Jay_Tordjman 5 minil y a 5 minutes
      La compo de l’OM : Nazarétian - Hadjem, Kada, Mius, Nkounkou - Topol’Sky, Phliponeau (cap.), Ahmed - Assou, Ben Fredj, Ake. (Dispositif à confirmer toutefois). Remplaçants : Agbolossou (g.) - Saez, Guilhen, Baaloudj, Bonet.

    A 3/4 éléments près, c'est là l'équipe de la National 2. On se rend compte à quel point notre N2 est jeune, ils sont normalement en U19


     
    Dernière édition: 9 Février 2019
  12. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le gars a préféré envoyer son fils à Montpellier quand il était responsable de la formation à l'OM...
    puis quand son fils avait le choix entre un poste de titu avec Bielsa, il a préféré bouffer le banc à Paris!
    comment tu veux arriver à convaincre des parents après ce genre de chose!?
    sinon Montpellier a sorti quel bon jeune de son centre depuis que Stambouli y est?
    qu'il reste loin de l'OM, on remplace pas l'incompétence par l'incompétence!
     
    sacrum83 aime votre message.
  13. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il faut distinguer les actes de son fils et ses actes à lui

    le centre de formation est mauvais tu vas pas y mettre ton fils c'est normal et meme si il etait bon tu peux pas mettre ton fils dans le centre de formation ou tu travailles c'est un conflit d'interet
     
    marseillais29 aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est une impression où l'équipe semble encore plus jeune que d'habitude ?

    En tout cas, pas énormément d'occasions, mais de l'efficacité de part et d'autre.
    Bonne animation offensive côté droit malgré l'absence d'ali. Bien aimé ben frej.
    De son côté nkounkou perd tous ses duels offensifs.

    sinon, le nazaretian, il a 12ans ?
     
  15. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est les U19, ce n'est pas la Nationale 2. Par contre, vu que la Nationale 2 ne joue pas ce week end, les petits jeunes encore éligibles à l'équipe U19, sont redescendus donner un coup de main à l'équipe habituelle de U19 qui est mal en point de son championnat (Avant dernier).

    Sinon à la mi-temps, l'OM mène 2-1 face au second du championnat, Saint Etienne. Doublé de Marley Ake.

    Le gardien Nazaretian c'est vraiment pas terrible sur les sorties aériennes
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  16. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    conflit d'intérêt de quoi? nazaretian il n'est pas en conflit d'intérêt? libbra qui mets son fils à l'OM c'est du piston aussi? pourquoi Stambouli ferait pas pareil, surtout que Benjamin Stambouli c'était pas Thomas Deruda!
    désolé mais quand tu es RESPONSABLE du centre de formation de l'OM et que tu envoies ton fils MINEUR à Montpellier, c'est que tu prends ton employeur pour des jambons parce que tu as conscience de ta propre incompétence et n'a même pas l'honnêteté de poser ta démission!
    sur ma vie je suis président de l'OM et j'entends ça mais dans le quart d'heure qui suit le gars je lui mets ses affaires dans un carton et je l'attaque aux prud'hommes si il me demande un centime pour nuisance à l'image de mon club!
     
  17. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le gardien c'est de la famille de robert? ou simple homonyme?
     
  18. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout les dirigeants savent que le centre est pourri et meme stambouli le disait à la direction
    moi ca me choque pas du tout

    c'est le monde des bisounours ou tu crois qu'un gars va mettre son fils dans un centre dont il connait parfaitement les defauts

    stambouli etait directeur du centre de formation on l'aurait accusé de favoritisme comme on avait accusé les ayew à l'epoque et là ca aurait été encore pire puisque stambouli etait en charge du centre
     
  19. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne question, ca ne m'étonnerais pas que ce soit la mif'
     
  20. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage cette égalisation de Sainté à la 92'

    2-2 score final. Bon nul vu l'adversaire, mais la N2 ne descendra pas chaque week-end pour renforcer cette équipe des U19 toujours mal en point dans leur championnat
     

Partager cette page