1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

  1. Quique Setien (libre)

    45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

    41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

    21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

    40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

    9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

    111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus important c'est d'avoir un entraîneur capable de faire progresser collectivement et individuellement son groupe saison après saison.
     
    LouisCypher aime votre message.
  2. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant on allait choper des Taïwo au Nigéria, Valbuena à Libourne, Ribéry sans contrat, Niang et Pagis de Strasbourg, Cana au PSG, Maoulida à Monaco, Mandanda au Havre, Cheyrou à Auxerre, Bonnart au Mans, Zenden de Liverpool, Hilton à Lens.

    Des bonnes affaires, de bons joueurs qui ont rendu de fiers services.
     
    L.Cana- et Mars79 aiment cela.
  3. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Extraits de l'ITW de De Zerbi (coach Sassuolo) :

    "Certains entraineurs vivent pour le résultat,moi je ne peux pas. Ça serait fou de donner tout ce que j'ai comme je le fais actuellement pour qu'à la fin le fait de passer ou non pour un con dépende d'un poteau rentrant ou sortant."

    "Je ne demande pas à mon équipe de relancer proprement et de construire ses actions depuis le gardien pour faire les beaux et être applaudi, mais parce que c'est le meilleur moyen d'amener le ballon dans la surface adverse."

    La mentalité et le football que j'aime..
     
    ROM ローマン, yannick59, Mars79 et 7 d'autres aiment votre message.
  4. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En Ligue 1 il y a des choses à faire, des joueurs qui répondent à nos besoins et qui ne coûtent pas grand chose.

    Savanier, Khazri, Atal, Thiago Mendes, Saint-Maximin, Lala, Benitez, Aguilar, Guilbert, Thuram, ...
     
    CKhris aime votre message.
  5. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi faire la liste des ratés et autres joueurs recrutés par copinage et conflits d'intérêt :

    Rodriguez, Samassa, Fomen, Oruma, Akalé, Faty, Zubar, César, Gimenez, Mendoza, Olembe, M'Bami, Arrache, Krupoviesa, Givet, Grandin, Mears...

    Notre gros problème à cette époque, c'est que mis à part Lyon, il y avait beaucoup moins de concurrence qu'aujourd'hui et on en a pas profité.

    Alors oui, Pape avait réalisé un gros boulot, mais les échecs répétés de recrutements foireux qui se basaient sur aucune cellule de recrutement... Ça nous a coûté des saisons entières... des postes pas doublés, des titulaires boiteux, du recrutement sans imagination etc...

    Perso, je n'ai pas la mémoire courte.
     
    rudy29, Sami-OM181, davidou84 et 6 d'autres aiment votre message.
  6. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des troubadours au Mans,des serial buteurs en suisse,des condors en Belgique,des tontons flingueurs dans l est,un couple de payday dans les poubelles du psg.etc etc on savait flairer les bonnes affaires à l époque .:D
     
    Sami-OM181 et marcus_M aiment cela.
  7. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me régale en regardant jouer cette équipe. Et j'adore sa gestion des jeunes. Un minot comme Sensi, il sait quand le faire sortir, il sait remettre en confiance des mecs dans une mauvaise passe.

    Sans grands moyens, son équipe est toujours très bien classée en fin de saison eu égard à son budget.
     
  8. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais mieux vaut une bonne prime à la signature qu'un gros salaire :)

    Pour Nantes je ne le souhaite absolument pas, mais avec toute la conjecture autour du club, je crains vraiment pour eux et leur place, le maintien une partielle joue au mental, et j'ai peur qu'à ce niveau là beaucoup de ressort soit cassé
     
  9. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment qu'il faut tenter mais sans ldc j'y crois pas, tout les clubs de Premier league seront dessus, ca risque d'etre très dure. Après 10M de prime je le vois pas refuser tant c'est énorme, avec le soleil, il revient en France donc pas de problème de langue dans un championnat qu'il connait. Mais il faut cette qualif en ldc je pense...
    Et entre lui, Thauvin et Payet on aurait aucun joueur vraiment rapide donc a voir si c'est le profil idéal
     
  10. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    déja chez nous certain joueur on surement des envies d'ailleurs, Sarr avait dit qu'il aimerait jouer en Angleterre, Sanson joue pas de trop je le vois bien partir pour rapporter une grosse somme et Amavi avec la saison qu'il fait si il reste c'est un miracle meme en doublure...il sait d'avance que l'an pro si il reste il va saigner du banc.

    Quid de Payet et Thauvin également.
    Ocampos ca fait un bail qu'il est la donc a voir aussi.
    Mario ca va encore etre le dossier de l'été, jespère qu'Eyrault a près négocier un contrat pour cet été, je pense qu'avec une grosse prime ca peut se régler.

    On est assuré de ne plus avoir Rolando, Hubocan, Abdennour en plus de Mitroglou et j'espère Sertic.
    Ca va faire du bien a la masse salarial tout ca pour prolonger certain joueur.

    Si on remplace Sarr par Atal et Amavi par Konan déja derrière on tiendrait peut etre notre défense pour très longtemps.
    Je reste dans l'idée qu'on doit recruter en priorité en France pour chercher nos joueurs.

    Mendy et Konan a Reims par exemple pour 12-15M les 2, Atal a 15M ca te fais environ 30M pour 3 joueurs qui vont restabiliser la défense.

    Je suis pour un mercato jeune avec beaucoup de talent.

    Du coté de l'Espagne y'a un club avec des supers joueurs qui est en grande difficulté c'est le Celta Vigo!
    Les joueurs sont compètement a coté de la plaque cette saison mais y'a du très très bon la bas, leur valeur a baisser donc faut essayer d'en profité.
    Entre les Gomez, Aspas, Boufal, Sisto, Mendez, Lobotka, Beltran, Yokuslu, Hoedt, Mallo, Mor y'a de quoi faire
    Lobotka et Sisto leur valeur a pas mal baisser notamment.
     
    CKhris, LouisCypher et Ryan-XIII aiment votre message.
  11. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes la vitesse à du bon, mais ce n'est pas le Saint Graal en soit. Surtout à l'OM. Je m'explique :
    On souffre énormément face à des blocs bas, choix fait par de nombreuses équipes pour plusieurs raisons : le prestige, qu'on le veuille ou non le PLM fait "peur" ce qui nous amène, le plus souvent vers un football de possession avec peu d'espace. Il y avait le problème de la lenteur de notre charnière, mais le duo Kamara-DCC pourrait à terme combler ce problème s'ils s'affirment car ils sont bien plus véloces que bcp de charnières.

    Pour moi le profil d'ailier dont on manque est quelqu'un qui n'est pas forcément rapide, mais qui harcèle beaucoup et capable d'éliminer en 1v1 via le dribble ou des combinaisons de passes (profil Bernado Silva) dans des petits périmètres. Balotelli - Payet - Thauvin - Maxime Lopez possède cette faculté de pouvoir développer des unes-deux avec des profils mobiles entre les lignes.
    C'est pour ça que Brahimi me tente beaucoup si l'on peut le faire car il possède cette "grinta" mais est aussi capable de gestes et d'une bonne vista.

    C'est pourquoi j'aime le profil de Maxime Lopez, même si certaines passes pour beaucoup sont inutiles, faire vivre le ballon est toujours mieux que de balancer une chiche devant. Notre principal défaut cette année est d'avoir des lignes trop distendues avec un manque de liant. Or depuis 2 matchs il y a une progression à ce niveau là car notre défense peut se permettre de jouer assez haut n'étant plus lente. De plus, et j'ai horreur de Germain buteur, son profil de 9 et demi est très intéressant car il n'hésite plus à décrocher, permettant à Maxime Lopez d'avoir des appuis (ce qui lui manquait jusque là) pour se projeter et pouvoir combiner plus haut.

    Enfin notre gros défaut qui commence à être comblé restait celui des renversements de jeu, qui sont presque inexistant à mon grand désarroi face à des blocs bas alors que l'on a des joueurs capable de les effectuer (Sanson, Dcc, Kamara, Strootman - Gustavo - Payet). L'une des forces des systèmes de Guardiola sont ses changements incessants de côté (ce que l'on retrouve au Barça cette année par ailleurs), qui permettent d'étirer les blocs. Cependant il faut deux latéraux qui mordent la ligne, ce que fait bien Sakai (diagonale Strootman/DCC -> Sakai), mais qu'Amavi ne fait plus depuis un an.

    Dans une optique où notre effectif ne perdrait que les fins de contrat il faut donc regarder 3/4 postes :
    - Latéral gauche qui sait "mordre la ligne" : Konan, Dalbert (Beaucoup disent du bien de Nkunkou dans notre réserve des avis ?)

    - Défenseur central ayant une bonne relance et soit vision ou vitesse : Moukoudi du Havre

    - Un goal, capable d'anticiper et de sortir intervenir en mode "libéro" essentiel dans un jeu face à des blocs bas et doté d'une bonne relance : Lecomte ?
    Benitez brille sur des interventions sur la ligne et ne me parait pas être un profil si adapté car si l'on regarde nos buts encaissés sont soit contrés - sur pénalty ou 1v1 où le gardien doit avoir une bonne gestion de son timing de sortie

    - Ailier gauche comme Brahimi (Honnêtement Thuram je n'ai vu qu'un ou deux matchs donc du mal à voir quel est son profil)

    Ensuite le mercato devra se faire en fonction des départs
     
    LouisCypher et om-foot13 aiment cela.
  12. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec la 3ème place je pense qu'on a moyen de faire ca:

    Cillessen (si impossible Mendy serait déja bien)
    Steve

    Sakai-Kamara-Caleta Car- Konan
    ou Atal

    Lopez-Gustavo

    Thauvin-Payet-Brahimi

    Mario

    Après a voir ce qu'on fait de Payet en cas d'offre a 20M ou encore de Strootman...et si c'est pas préférable de passer en 4-3-3
     
  13. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr...
    Atal en plus d'être bcp trop cher, c'est un latéral droit, donc le recruter pour le faire jouer ArG ça n'a aucun sens.

    Qu'est ce que Gustavo à fait de plus que Strootman pour être titulaire ?
    Les deux ne jouent pas à leur poste depuis le début de saison donc impossible de juger et de vouloir déjà s'en débarrasser, si Gustavo était arrivé cet été et avait été géré de la même manière que Strootman ça crierait à l'arnaque aussi pourtant on connaît son niveau.
     
    LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  14. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est Sakai ou Atal sur ma compo donc arrière droit...
    Gustavo on connait son niveau, Strootman a jusque la fin de l'année pour continuer a monté en régime, j'aimerai bien voir le 4-3-3 avec lui en relayeur pour voir ce qu'il donne.
    A voir au fil de l'année la je fais une compo sur le coup car je m'ennuie mais d'ici 3 mois il y aura beaucoup plus de certitude sur les joueurs, le classement etc...dans le fond c'est un peu parler pour rien mais comme je m'ennuie je fais des compos qui ne seront pas les memes cette été.
    Si on se relance on a moyen de finir dans le top 3 car entre les Strootman, Gustavo, Thauvin, Payet, Mario etc les joueurs de haut niveau on les a! A Caleta Car et Kamara de continuer de faire le boulot derrière et qu'Amavi et Mandanda éléve leur niveau et on peut viser une 2ème parti de saison de malade!!
     
    LouisCypher aime votre message.
  15. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais compris "Konan ou Atal", au temps pour moi.

    Le problème c'est que Strootman ne montera pas en régime en étant aligné en 6, il fera peut être un bon match de temps en temps mais il sera jamais à son niveau, surtout dans ce bordel.

    Oui sur le papier c'est du lourd, on serait sûrement déjà sur le podium avec un vrai bon coach..

    Et si on pouvait éviter de faire une grosse vente tant que Garcia est encore au club ce serait très bien.
     
    LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  16. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Justement si Garcia laisse sa défense actuel logiquement on devrait voir Strootman plus haut, après avec le retour de Payet on risque de rester en 4-2-3-1 et quand on voit le niveau de Lopez et qu'on joue qu'une fois a la semaine il mettra pas sur le banc donc on peut finalement en conclure que lui ou Gustavo sera sur le banc et jouer plus bas pour Lopez...
    C'est mon avis meme si dans le fond je vois gros Gustavo a la place de Cc derrière jusque la fin de l'année et j'espère me tromper.

    Ta dernière phrase m'a fait rire mais t'a clairement raison! Moi je milite pour Marco Rose cet été.

    Mais pour cette fin de saison si on a un gros Mario, les Thauvin et Payet en feu, une défense qui garde le cap, un Gustavo de l'an dernier au milieu et un Lopez qui continue comme ca on perdra pas beaucoup de point.

    Je persiste avec Lille il vont se casser les dents, quand Pépé aura un coup de mou et le probable départ de Mendes ca va plus etre la meme équipe, et j'ai regarder leur calendrier non ca va couler après 12 points d'écarts c'est énorme sachant qu'on va nous aussi en perdre, Lyon a 6 points si on les bats on aura plus que 3 points d'écarts c'est largement jouable mais faut qu'on enchaine jusque Paris.
     
    om-foot13 aime votre message.
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Toi, tu as peur qu'après avoir vendu Thauvin et Kamara l'été prochain, Garcia nous ramène Gervinho, Chedjou et Sow...

    Garcia's style! :rolleyes:
     
    Mars79 et Alexandre024 aiment cela.
  18. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah justement, Strootman-Lopez c'est pas les meilleures conditions pour eux, il serait toujours pas à son poste.
    Strootman a toujours eu un vrai 6 à côté de lui, tant que Garcia persiste avec Strootman en 6 faut pas attendre grand chose..

    Le départ de Mendès ? Quel départ ?
    Lille va peut être s'effondrer mais ils ont 12 points, faudra faire une grosse série pour les rattraper et que dans le même temps ils perdent tout, j'y crois pas perso.

    Je parle pas de Lyon, pour moi c'est impossible de les rattraper, ils vont finir en boulet de canon comme d'hab.
     
  19. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Ben non si c'est ça notre cellule faut leurs donné les clés au contraire et mette garcia à pôle emploi
     
    Arcandias et om-foot13 aiment cela.
  20. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a le meilleur directeur sportif d’europe et on l’écoute pas!Qu’il est méchant garcia!
    Nous on préfère radonjic à 12m€ ahhhh mais non c’est garcia qui l’a ramené lui aussi .....
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page