1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tellement bête qu'en France on a la meilleure génération de jeunes !
    Moi je trouve ça pas plus mal que les gamins se cassent les dents contre des briscards ! Mais je ne serai pas compte une compétition parrallèle entre les jeunes aussi hors Gambardella.
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La N2 ratisse plus large mais les poules ne mélangent pas pour autant des équipes de la France entière.
     
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il ne faudrait pas oublier qu'on est un pays de 65M avec une forte natalité par rapport aux autres pays europeen et de bonnes infrastructures sportives payés par les impots et une redistribution du monde pro sans parler de l'apport de l'immigration qui multiplie le nombre de profil differents

    on a de bonnes generations de jeunes parce que les joueurs sont forts physiquement en jeune mais regarde le palmares en espoir par rapport à l'espagne ou l'italie
     
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est excellents pour former les joueurs par contre en post formation on n'arrive pas à leur faire franchir un cap pour s'imposer en pro, c'est pour ça qu'on va avoir de bons résultats dans les sélections de jeunes et piquer du nez chez les espoirs.
     
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    tres beau debat

    je suis un peu triste pour Andonian qui n'a pas de club
     
  6. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de la réserve face à Jura Sud, à l'OM Campus, sur le score de 2-0

    L'OM reste dernier, devancé par Nice (+ 1 point), Pontarlier (+2 pts) et Monaco, premier non relégable (+ 5 pts)
     
  7. garsdu84

    garsdu84 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Une bonne nouvelle cette victoire! Tu as des infos sur les buteurs, la compo stp?
     
  8. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    #N2 (J21) : #OMN2 2-0 Jura Buts : Ben Fredj et Chabrolle

    Compo : Cagnon - Ousfane, Abdennour (Hadjem, 46), Perrin, Nkounkou - Phliponeau, Marasovic (Mezine, 84) - Sari, Chabrolle, Aké - Iscaye (Ben Fredj, 54)
     
    garsdu84 aime votre message.
  9. cedr134

    cedr134 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle, si quelqu'un a la vidéo je suis preneur svp.
     
    garsdu84 aime votre message.
  10. cedr134

    cedr134 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les U19 mènent 2 0 contre Cannes, ça ferait du bien ça aussi.
     
  11. cedr134

    cedr134 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire 2 0 qui va donner de l'air.
     
  12. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment vu que les concurrents au maintien ont aussi gagné non ?
     
  13. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yep, mais on reste au moins au contact de Monaco, 1er non relégable à 5 pts, et de Nice + Pontarlier respectivement à 1 et 2 pts, sachant que l'on reçoit ces 3 équipes à l'OM Campus d'ici la fin de saison
     
    dadatibo aime votre message.
  14. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. KingLeonidas

    KingLeonidas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je confirme, c'est un monstre.

    Après, il n'a que 18 ans, mais c'est lui le plus proche de devenir notre nouveau Kamara.

    Il faut lui faire signer son contrat professionnel au petit Nkounkou et vite.
     
    KingLeonidas aime votre message.
  17. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu quelques fois jouer, et physiquement c'est un beau bébé oui. Il est aussi assez bon sur le plan technique, et aime monter.
    Par contre, je le trouve encore trop light sur le plan défensif. Il fait pas mal d'erreurs de placement et se fait éliminer trop facilement à mon goût.

    Jeune joueur avec des qualités mais doit encore progresser. Trop tendre pour la L1, sachant qu'il se fait pas mal bouger en National 2 (contrairement à un Ali Abdallah Mohamed qui lui est un vrai taulier, et a la capacité de jouer à un niveau plus élevé)
     
    kaiser sauzee, KingLeonidas et sacrum83 aiment votre message.
  18. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Isaac Lihadji sélectionné avec les U17 pour le tour Élite de l'Euro
     
    Gazoil93 aime votre message.
  19. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    concrètement dans les joueurs de plus de 16 ans, quels sont les joueurs pouvant prétendre intégrer l'équipe 1ère d'ici peu?
    Donc Nkounkou et Ali Abdallah mais il y en a d'autre ? y'a t'il une vrai pépite dans ces jeunes?
     
  20. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'on entendait parler de Philipponeau comme d'un joueur au-dessus du lot, ça se confirme ?

    Et aussi quel dommage la blessure du jeune transfuge du centre de formation de Monaco à l'intersaison. Juste avant il avait marqué un triplé avec la réserve si mes souvenirs sont bons.
    Je ne me souviens plus de son nom, mais un membre du forum l'avait connu en tant qu'élève si je me souviens bien et en disait le plus grand bien en terme d'état d'esprit.
     

Partager cette page