J'ai aimé se mouvement, trop de taxe, la classe moyenne doit reprendre du pouvoir d'achat ! Où sont ces gilet jaune à qui je klaxonné et dont il me donnait envie de mettre un gilet jaune. Maintenant c'est loin
Il sont toujours là, malheureusement d'autres comme toi ont eu envie de mettre les GJ, mais eux l'ont mis, et ce sont les plus radicaux! Si beaucoup comme toi l'avait mis quand ils en ont ressenti le besoin, peut être ne nous serions nous pas laissé déborder par les extrêmes!
Heureusement que des gens comme moi et plein d'autres ont soutenu au début. Ce qui a fait réagir le gouvernement c'est cette masse dans les sondages qui soutenait. Si Y avait que les retraités, chômeur, sans emploie et travailleur avec du temps libre qui étaient dans les rond point, le mouvement n'aurait rien eu et en 2 semaines les média et politique auraient tronqué les idées émergents. Donc faut unifié plutôt que de s'envoyer la balle. C'est parce que le mouvement est pourri de l'intérieur, que dans 6 mois un mouveau pourra émergé avec plus de monde et peut être des comme moi descendront. Beaucoup on compris que faire alliance avec les média c'était pas possible... Il faut créer du média libre pour libérer la parole?!
Beaucoup surtout comprennent que ce sont les médias qui font la pluie..... et la pluie sur ce pays et donc sont aux "ordres" de LAREM....... en faisant passer les GJ pour ce qu ils ne sont pas et surtout en remettant "la peur" de RN ( ex FN ) pour que cela se resente dans les urnes pour les Européennes. Bref les GJ...... auront donc participé bien malgrès eux à la campagne de Sir Macron.!!!
L'histoire du grand débat de notre cher président, ce n'est juste que de la poudre de perlimpinpin, pour reprendre son expression fétiche. Le gars fait juste campagne pour les prochaines élections européennes, aux frais du contribuable. Et ça, c'est vraiment dégoûtant!
Faut pas voir de la méfiance partout. Le grand débat est peut etre fait pour gagner du temps, voir montrer les divergences entre les gilet jaunes pour diviser....mais les gouvernements à ouvert une boîte de pandore et maintenant les gens vont se méfier. Il faudra des 10ene d'année pour sortir de cette folie ultra capitaliste
Quand je disais que c'était les mêmes méthodes que les trotskards ou les fachos d'Occident dans les années 60, on me répondait avec des blagues à deux balles...
C'est cette merde de Terra Nova, grassement subventionnée par L’État et financée par les grands groupes, qui pourrit notre politique depuis tant d'années.
D'ailleurs, Jean-Marie Le Pen ne s'en est jamais caché, plus antisémite que lui, tu meurs, et pourtant, ça n'a jamais choqué personne. Alors que le fonds de commerce de sa petite Marine, c'est la stigmatisation continuelle des personnes de religion musulmane. Le jour où un président de la république déclarera publiquement que celui qui s'en prend à un français de confession musulmane s'en prend également à la France, ce jour là, on aura fait un grand pas, mais ça n'arrivera jamais, malheureusement. L'opinion publique et les médias cherchent sans arrêt à opposer l'Islam et le Judaïsme, alors que si l'on y regarde de plus près, que ce soit le Coran ou la Tora, les 2 textes sont très proches. Ces 2 religions sont indissociables, et pourtant, on cherche tout le temps à les monter l'une contre l'autre, et ça, c'est vraiment dégoûtant.
Faux nous avec @Massalia Patria Nostra. on est l'un contre l'autre et c'est pas dégoutant c'est la nature !!!
Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est qu'une posture pour pouvoir faire les fonds de poubelle électorales des nostalgiques de Pétain. Les nuisibles de Saint-Cloud n'ont jamais été que les idiots utiles (et volontaires car ils adorent se faire cracher dessus pour se victimiser) des socialistes et des anciens trotskards présents en masse à l'EN, dans les médias et dans toutes les administrations. C'était tout le talent de Mitterrand. Distraire l'opinion pour effacer sa trahison de 83 puis de 92. Et c'était bien commode : dès qu'on parlait d'Europe ou d'immigration on avait droit au sempiternel poncif "ah oui mais vous parlez comme Le Pen" afin de couper court à toute discussion. Même Jospin avait avoué que c'était du théâtre où les rôles étaient distribués. Du grand art, sans contestation possible...
Ah certains moments quand même , je me suis demandé si c'était pas de la mise en scène pour se montrer très honnêtement . Après le FN est très utile à la classe politique , depuis Mitterand , on l'a vu avec Chirac et récemment avec Macron , quand tu as pas de programme ou que tu es en galère pour un deuxième mandat , rien de mieux que le Front National et en réponse le front Républicain , pour passer tranquillement le deuxième tour . Le soucis c'est que à force si les gens s'en rendent compte ça risque de plus passer , déjà les dernières Européennes c'est pas les frontistes qui ont gagnés ?
Même aux régionales de 2015, le score du FN au 1er tour avait été énorme. Ensuite, il y avait eu un "front républicain" au 2ème tour pour y faire barrage. Estrosi et Bertrand avaient d'ailleurs été élus de cette façon là, face aux 2 Le Pen. A un moment donné, comme tu le dis si bien, la supercherie ne prendra plus. Et voir le FN au pouvoir un jour, ça ne relèvera plus de l'utopie, malheureusement.
Et le Estrosi en plus pour abandonné son siège et reprendre la mairie de Nice , assez honteux en effet , mais bon dans le même temps les Alpes maritimes comme quelques départements PACA sont des fiefs du FN donc …….on va dire que c'est un mal pour un bien .
http://www.leparisien.fr/politique/...ons-18-02-2019-8014968.php#xtor=AD-1481423552 Bah alors à quoi sert les assurances ? ....