Je me suis toujours demandé si ce type là n'était en fin de compte pas un agent du camp d'en face de façon à ce que dès qu'il ouvre la bouche, tu as envie de penser l'inverse. Un genre de Le Pen de la sociale-démocratie terranoviste soumise à Bruxelles et aux US. Si c'est le cas, le succès est total.
Moi j'ai toujours vu Attali comme un Talleyrand du pauvre qui se prend pour un faiseur de rois. Or, quand tu lis les mémoires de Mitterrand, ce qui ressort c'est exactement l'inverse. Il parle de son "ego démesuré", de son "guillemet facile" et de "sa certitude d'avoir de l'influence". En bref, un "intellectuel" de salon (avec qui je suis en désaccord sur TOUT) qui se prend pour ce qu'il n'est pas et qui veut essayer de laisser une trace de pneu dans l'histoire...
Malheureusement ça fait bien 40 ans qu'il parasite le paysage politique Français jusqu'a maintenant d'ailleurs ( Macron)
le gouvernement et les médias sortent leurs dernieres armes parce qu'ils voyent le printemps arriver, mais ce mouvement est arrivé a un point où il ne pourra plus y avoir de marche arriere.
Si la politique israëlienne est dégueulasse, les palestiniens ne se sont pas non plus gênés pour engager à ses dépens le Liban - qui pour le coup, est un vrai pays ami - dans une guerre qui n'était pas la sienne. Bilan : plus de 100.000 morts et 15 ans d'occupation syrienne... J'espère surtout que l'on débouchera sur des avancées concrètes en terme d'intégrité poltique, de justice sociale et fiscale, de parole accordée au peuple. Mais je pense que le bras de fer - qu'il soit mené par des gilets jaunes, ou par d'autres - ne fait que commencer pour que les petites habitudes cyniques changent...
Ce qui est pénible c'est d'entendre parler tout les jours d'Israël, la Palestine, les juifs, les arabes ...etc Une très très grandes majorité en france ne sont ni l'un, ni l'autre et vive dans un pays très loin de ce conflit.
C'est la parenthèse entre deux mouvements gilets jaunes , histoire de redonner une image , parce que des Juifs , des musulmans et des cathos qui se font insulter il y en a tous les jours , mais d'un seul coup une "sommité" se fait insulter et bim antisémitisme , alors que en vérité les insultes étaient plus anti sionisme et du coup , ben ce n'est pas répréhensible , mais c'est moins porteur , enfin pour les gens communs , pour les autres ………. Je suis pas du genre complotiste ou y croire , mais je trouves quand même très synchro , les tags sur les photos de madame Veil , les insultes sur l'autre gros sac et la profanation d'un cimetière dans le Bas-Rhin et là macron il y est dans la minute en boulversant tout son planning , le tout filmé et de manière très solennelle ……..
L'histoire de la boulangerie incendiée à Lyon, il y a 2 semaines, ça n'a pas fait grand bruit, et pourtant, une mère de famille enceinte et son enfant ont été tués dans l'incendie d'origine criminelle. Le père, lui, a réussi à s'en sortir, mais avec des séquelles, la famille habitant au-dessus de la boulangerie. C'était une famille de confession musulmane, mais ça n'a offusqué personne à ce moment là. D'ailleurs, la boulangerie en question, avait déjà été vandalisée en novembre dernier, en étant notamment recouverte de tags racistes, et 3 mois plus tard, cet incendie criminel. Mais bon, ça passe crème aux yeux des médias. Sinon, à la fin janvier, un couple gay avait été passé à tabac à Lille, mais rien du tout dans ces mêmes médias. Et, début février, 2 jeunes adolescents de confession juive s'étaient faits racketter, puis insulter et frapper, à Créteil, pas loin d'une synagogue. Mais encore une fois, je n'ai pas entendu les médias ou l'opinion publique être indignés de quoique ce soit. Mais bon, quand c'est une tête de c**, comme Finkielkraut, là, ça crie au scandale. Effectivement, c'est beau la politique!
Et pour ca les médias sont trés discret ...https://www.lexpress.fr/actualite/p...philie-richard-ferrand-temporise_2038101.html