[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le pense honnetement: si Balotelli était venu cet été, on aurait pas tous ces débats là actuellement. Non pas que sa seule venue aurait résolu tous les soucis à l'OM, mais on aurait pas de débat sur Germain/Mitro qui marquent pas, on aurait au moins 5-6 points de plus actuellement et le podium ne paraitrait pas si compliqué.

Ca n'eclipse pas toutes les erreurs commises par Garcia (mauvaise gestion de Lopez, Caleta-Car, Radonjic ou Kamara, Gustavo baladé en défense), par la direction (pas d'arrière gauche notamment) ou encore les méformes de certains de nos joueurs à certains moments de la saison (Mandanda, Strootman, Gustavo, Payet, Ocampos, Rami)

LouisCypher, om-foot13, F_RiB3ry_13 et 3 d'autres aiment votre message.
  2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Barca, Juve, Man U, Real voir Naples vont surement vouloir recruté un attaquant et vont forcément penser a lui...il partira pas en dessous de 70M a mon avis c'est irréalisable, si Mario continue comme ca on l'a notre 9 pour la nouvelle saison

LouisCypher aime votre message.
  3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Balotelli va commencer a devenir ingerable parce qu'il va pas avoir ses ballons dans les pieds comme il le souhaite, quand y'aura ce plafond de verre contre les équipes de même niveau que nous parce qu'on a 0 fond de jeu, quand il fera aucun effort de replacement et accepter de jouer sans ballon pour servir avant tout les intérêts du collectif, faudra pas begayer..Mais bon l'ambiance du Vélodromme change un homme apparement.

Dernière édition: 21 Février 2019
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que ça agace souvent les attaquants ça, recevoir les ballons comme ils le souhaitent :D

maxou-tennis, LouisCypher, davidou84 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Merci. J'ai effectivement oublié un mot important qui change tout le sens de la phrase..

Seb' aime votre message.
  6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je n'étais pas pour l'arrivée de l'italien. Mais finalement j'ne suis ravi pour 6 mois. Il semble motivé. Maintenant pour le prolonger? Je dirai oui ! Déjà parce que ça peut faire réflechir des joueurs sur le départ (Thauvin), mais aussi attirer d'autres joueurs et surtout parce qu'on peut pas avoir mieux.

7. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ah sportivement que pour 6 mois je peux comprendre même si je reste pas fan pour d'autre raison (hors sportif). Même bon bcq de mal a me projeter pour une durée + longue et a construire qque chose avec ce genre de joueur ou tu sais pertinament qu'il faut penser/jouer exclusivement pour lui. Y'a un côté Ibra avec ce joueur.

8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si le 4/4/2 fonctionne bien aucune raison de changer de système spécifiquement pour Payet.

Si pour x raison il y a une obligation de le faire jouer au pire le fameux sapin de noel avec Payet et Thauvin en soutien de Balo.

Pas besoin d'ailier offensif si c'est pour rater les 3/4 des centres.

9. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sii on n'avait pas eu autant de joueurs en dessous de leur valeur supposée et de pépins physiques Garcia n'aurait pas eu à bricoler en changeant les joueurs de postes.
    C'est franchement pas évident, s'il avait laissé Amavi et Caleta Car dans le 11 alors qu'ils étaient à la ramasse on lui serait tombés dessus en l'accusant de les cramer.
    La vraie connerie selon moi c'est la reprise prématrurée de Rami et Caleta Car, ça méritait de laisser Gustavo 2/3 match suppémentaires derière en tout début de saison afin de laisser len temps aux DC mondialistes de se retaper.
    Autre erreur imputable les cas de Radonjic et Lopez qui auraient périté de jouer davantage.
    Bon après c'est facile de dire ça à posteriori, autant Radonjic aurait fait d'autres passes dec à l'adversaire et Lopez aurait présenté son mauvais visage, on n'en saura rien!

tatounet51 aime votre message.
  10. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Faut préciser si tu veux parler d'un 442 a plat ou losange mais je suppose que tu parle du 1er. Et c'est pas ce système en soit qui nous fait gagner dernierement les matchs mais bien la marge qu'on avait sur ces faibles oppositions. Bien + intéressant de récupérer 1 milieu supplémentaire par ex ( rien de + important que le cœur du jeu) que de jouer avec ce joueur invisible qu'est Germain.

Toi t'a du voir cet article pondu par le phocéen.. Parler d'un système de sapin juste pour avoir éveiller l'effet de curiosité/sensation de nouveaute et plaire aux supporters. Ça c'est typiquement le phoceen
    Ils savent très bien que Payet n'a plus le coffre pour évoluer sur un côté donc tout est bon pour faire parler..

11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne sera pas évident mais pas impossible non plus, enfin je pense a un championnat genre MLS, ou plus exotique

Thauvin je ne vois pas quel top club mettra +ou- 60million sur lui, et gros salaire

En effet ça fait beaucoup d'erreurs , même si je précise bien grosse erreur dans mon message , mais là non venue d'un attaquant cet été je le met au même niveau que la prolongation de Garcia

Pour Kamara j'attends un peu , car j'ai confiance , mais s'il signe pas avant cet été , c'est flippant

12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Bah justement Thauvin/Payet en soutien derrière Balo pour combinait dans la zone de vérité ca n'a rien à voir avec un 4/3/3 ou un 4/2/3/1. Il y a un manque cruel de combinaison jeux en triangle ou une deux dans la zone de verité adverse et ca c'est entièrement la faute à mister Garcia.

Sami-OM181 aime votre message.
  13. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Genre le 433 c'est pas du tout un système qui favorise les triangles de jeu et les combinaisons..:rolleyes:

14. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Dans la zone de vérité adversaire non ... au lieu de travailler dans l'axe des buts ca essaye de déborder ou centrer.

15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que oui dans toute les zones du terrain y'en a, c'est le principe meme.
    Et quand en face ta un bloc compact très resserrer et mobile, passer par les côtés c'est la clé mais bon.. En L1, 80% du temps t'est dans cette configuration.

Massilia1313 aime votre message.
  16. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Et dans ton schéma tu as deux boulevard sur les ailes et un encombrement au centre. Déjà qu'ils aiment tous repiquer alors si tu les mets comme ça tu vois plus un centre lol

Massilia1313 aime votre message.
  17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour le prolonger la direction n a plus son destin entre leur mains a balotelli ....si il continue a flamber le pizzaiolo va essayer de le revendre a droite et a gauche ou faire monter assez grassement ses exigences salariales ...je lis que certains veulent qu ils prolongent maintenant le soucis c est que mino raiola va attendre la fin du championnat et perso voit pas balotelli resigner le 1 juillet a l OM car le gros va faire tirer un max cet été pour voir si rien de mieux ailleur ....aprés si balo tape du poing sur la table en lui disant je veux rester ici minimum encore 1 an demmerde toi de me faire resigner rapidement peut etre que ça ira vite mais bon si ça fait comme l été dernier ou raiola decidait de tous pour lui c est pas gagner

18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Pour chercher le 3 eme poteau ...

19. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une idée comme ça m'est venue mais un échange Thauvin,G.Martins cet été vous prendriez?

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    par contre faudra suivre la relégation en espagne cette saison car il pourrait y avoir de bonne pioche a faire ...celta vigo mal en point en ce moment et en plus aspas indisponible 4 a 6 semaines ...SISTO n est plus titulaire la bas au detriment de boufal ...il y a 2 ans il etait estimer dans les 20 m ...ça cote a du bien baisser depuis 10 m selon transfermarkt...a 15 m je pense que c est possible pour notre coter gauche pour jouer avec ocampos voir le remplacer si celui ci veut partir ou reçoit une offre pas refusable pour l OM
    a la villareal je recuperais le gardien sergio ASENJO 29 ans...gardien trés spectaculaire et bon sur les pénaltie a contrario de mandanda ...estimer a 10 millions selon transfermarkt

au vallecano en attaque il y a raul de TOMAS mais il y a le real dessus et il manquera pas d offre vue la saison qu il fait

j aime bien PORTU de girona ...dans un 442 avec balotelli ou autre miam miam ...peut jouer plus reculer en milieu droit

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page