[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends quelques arguments mais Simeone ce n'est pas que de la grinta, c'est aussi du beau jeu, et la plupart de leurs matchs en Liga c'est eux qui ont le plus de possession, son jeu n'est pas essentielememlnt baser sur la contre attaque, a part en LDC oú justement on aurai bien besoin de cette tactique .

2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit que c'était que de la grinta. Y'a une vraie science derrière on est d'accord.
    Oui il est capable de proposer quelque chose avec ballon je me suis mal exprimé mais tu peux pas dire qu'ils sont bâti pour avoir la possesion. Leur principal force c'est surtout reprendre la possesion du ballon a l'adversaire, si ils peuvent ne pas avoir a faire le jeu, ça les arrange.. En Liga t'a des équipes comme le Betis, Celta, Eibar,Real,Barça,Espanyol par ex qui ont largement plus le ballon qu'eux.

Sami-OM181 aime votre message.
  3. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Musa a l'OM c'est pour quand??

4. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais crois tu que Simeone il fait quoi contre les petites équipes? ça joue au football.
    Faut etre réaliste, tu auras jamais un très grand technicien à l'OM, vu nos moyens (sans doute aussi pourquoi on aura pas Simeone...).
    Moi je veux bien un esthète à la Bielsa mais j'en ai marre d'être le beau 4ème, le beau toutou qui courre après le nonosse mais qui au final n'arrive jamais à le croquer.
    Je veux la gagne, les trophées.

L.Cana- aime votre message.
  5. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la définition du jeu de Garcia, à une époque lointaine? L'année dernière on pressait pour recuperer haut et on marquait ainsi, souvent.
    Simeone, c'est aussi la gagne contre le top3.
    Mais je me fais pas d'illusion, on l'aura jamais.

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je vais vous mettre d'accord : de toute façon, il faut un taré à l'OM qui, quel que soit le style (possession, contre-attaque, etc) soit capable de nous en foutre plein la vue en transformant l'équipe en rouleau compresseur.

Si il prolonge pas chez nous, je militerai activement pour le fils Lucescu (son père en mieux :cool:).

7. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Simeone sa principale force c'est surtout de s'adapter a l'adversaire, et bien reconnaitre les points forts et les points faibles. Il peut gagner contre n'importe qui, grand et petit

8. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Vrai.
    Je militerai pour Bielsa sans le syndrome des 6 derniers mois

9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu gagneras rien en jouant mal, suffit de voir l'OM de Garcia, ça mène où ? Bah au même endroit qu'avec Baup, le néant.

Dans cette L1 ultra faible si t'as un projet de jeu cohérent, avec les joueurs qu'on a, croit moi que tu roule sur le championnat et qu'on serait pas 4éme, ça c'est une évidence, si une équipe comme Sainté qui propose rien arrive à être 4éme actuellement, t'imagines qu'une équipe ambitieuse composée de Kamara, Sakai, Caleta-Car, Luiz Gustavo, Strootman, Lopez, Payet, Thauvin, Balotelli, bah ça doit faire un carnage…

Sarri va être viré, moi son Napoli m'a fait rêver, même sans titre, ça c'est un coach OM compatible, t'as du Gallardo, des mecs en Bundesliga, en Série A t'as des jeunes coachs intéressants, en Espagne j'en parle même pas...

Arcandias, cedouu13, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour voir à quoi ressemble le style Lucescu fils : lien ici ;)

11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord :D (sur le fait qu'il faut un taré au détriment du reste et que le choix du style de jeu est secondaire.)

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah non, t'as mal compris (ou je me suis mal exprimé :p). C'est justement pas au détriment du reste. Ce que je veux dire, c'est que ça soit un jeu de possession ou un jeu contre-attaque, c'est secondaire du moment que ça nous fait gagner (et bander par la même occasion :D)

13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Après le problème, c'est qui risque de rester en terminant 4eme le Rudi et je vois pas du coup McCourt mettre le chèque pour le viré avec un staff digne d'une équipe de football.

14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement non :D. C'est les forces de ton effectif qui dicte quel style de jeu adopter et on a clairement pas les joueurs pour faire de la contre-attaque. Ou alors ça impliquerait de changer une bonne partie de l'effectif et certains joueur clé pour et c'est galère. En fait on a pas trop le choix de jouer la possesion. Donc autant prendre un entraîneur qui prône ce style de jeu c'est bcq plus logique et moins couteux par la même occaz.

Dernière édition: 25 Février 2019
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah si on parle de l'effectif actuel, c'est sûr. Après, je pense qu'un nouveau coach renouvellerait au moins un bon tiers de l'effectif, ce qui serait suffisant pour changer de style ;). Et en théorie, même avec une partie de l'effectif actuel, on pourrait jouer en contre-attaque sur les ailes avec Amavi-Radonjic à gauche et Sakai-Thauvin à droite. (et je précise bien EN THÉORIE)

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si il veut un stade vide et mort, si il souhaite encore perdre de l'argent, qu'il fasse ça ouais.

Par contre si il veut un stade en folie, des produits dérivés vendu en masse, et un club qui se finance tout seul grâce à un scouting efficace, et bien il change tout.

Un entraineur joueur, un recrutement efficace, qu'ils arrêtent d'américaniser le Vélodrome, et là il aura tout à gagner le ricain.

17. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Quand ta des Kamara,Lopez tu peux pas faire une croix dessus, tu les vois dans ce style la ? Y'a trop de manieur de ballon pour sa..

Amavi/Ocampos quelque soit le style de jeu c'est niet mdr..

Dernière édition: 25 Février 2019
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ben justement, ça nécessite pas forcément de passer par l'axe si c'est de la contre-attaque basée sur les ailes.
    Ok avec toi pour Amavi/Ocampos, mais Amavi/Radonjic (si le premier revient à son niveau), ça pourrait donner quelque chose.

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui suit un peu la L2 et connaît Habib Diallo? Il a pas l'air mauvais!

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Et tu as Claude Puel, qui est libre depuis ce week-end.

Ma main à couper qu'Eyraud sera dessus si McCourt décide d'en finir avec la mascarade Garcia.

Et là, ce serait une catastrophe supplémentaire!

Mars79, L.Cana-, KyssBro et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page