[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si changement coach il y a je veux Marco Rose

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il avait tout de même réussi a faire de bonnes choses à nice. Sa dernière saison c'est celle de l'association plea-germain-benarfa avec seri et koziello au milieu, qui était parmi les 2-3 meilleurs du championnat.

Je ne dis pas que ce serait forcément le meilleur choix. Mais clairement, si garcia devait être débarqué cet été (je n'y crois pas du tout), il a pour moi sa place dans les 4-5 noms en haut de la liste. Il connait la L1, a été un des rares à y proposer (pas assez certes) du jeu, a des résultats corrects partout où il est passé ces dernières années. Il a aussi moins de craintes que garcia à faire confiance aux jeunes (et je pense que mccourt voudra se tourner davantage sur un mercato de spéculation sur des jeunes à pas cher plutot que sur des gros salaires). Bref, il coche plusieurs cases.

Avec une qualif en LE (au mieux) et des objectifs bubdgétaires plus serrés, on aura pas sarri ou jorge jesus, soyons lucides.
    Après, il y a probablement 2-3 noms plus attirants que puel. Mais il serait une option.

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Paco Jémez! ;)

4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Il connait la L1"

Mais franchement on s'en tape de ça, suffit de voir un multiplex du samedi soir et t'as compris l'esprit du championnat, pas besoin d'avoir coaché 15 ans dans le championnat pour le connaitre…

Puel à part à Nice le reste c'est catastrophique, c'est terne, y'a pas de vie, c'est mou, c'est pas ambitieux, bref jamais je le met dans une liste de potentiel entraineur pour l'OM, il coche toutes les cases du mauvais choix ouais.

rudy29, maxou-tennis et VinnieJones aiment votre message.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelque soit le style de jeu en fait l'entrejeu c'est primordial. Tu peux pas esquiver. C'est là que tout se passe au moment du déséquilibre du bloc adverse.

Ca demande énormément de jeu sans ballon aussi pour ca donc faut des joueurs qui soit en adequation.. Un joueur commme Lopez dedans il serait complètement inutile vu que sa principal qualité c'est l'apport avec ballon, Pas le profil de milieu idoine a avoir pour ce style de jeu.

Si sa se trouve Amavi est tout simplement bidon. Il n'a jamais été reellement bon. Joueur qui manque énormément d'intelligence et n'a pas de qualité de pied.. A partir de la.
    Espérons qu'on prenne une paire de latéraux de qualité d'ici la quand même.

Pour Radonjic oui , je l'ai pas vu bcq joue mais il a le profil pour jouer la contre-attaque ça se voit direct.

Dernière édition: 25 Février 2019
  6. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puel c'est pathétique en terme de communication. Il est apathique. Il n'a pas l'esprit Marseille. Qu'on confie la décision à Zubi

7. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puel tres bon choix si on se decide de laisser la place aux jeunes

8. exile13

Commentaires de blog:
    0
    aux medias?
    car c est un fou furieux a l entrainement selon pas mal de temoignages, limite extreme

9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarri c'est du très très beau jeu, ça me plairai à l'OM mais au bout du compte, on finira 2nd.
    Mais si je dois choisir entre garcia et sari: je ferme les yeux sans hésiter je choisi Sarri.
    Et je suis d'accord qu'avec cet effectif t'es second facile avec 12 points sur le 3eme.
    Garcia c'est sans doute le coach le plus surcoté à l'OM.

KyssBro aime votre message.
  10. exile13

Commentaires de blog:
    0
    la roma serait positionne sur Sarri ,super coach clairement

11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Le seul coach français pour lequel j'ai de l'affect et qui serait compétant pour nous c'est Stéphane Moulin (Angers).
    Après en L2 t'a Pascal Gastien qui fait du très bon taff avec Clermont aussi mais je sais pas si notre environnement colle avec sa personnalité.

mistral gagnant aime votre message.
  12. exile13

Commentaires de blog:
    0

Moulin c est du foot ultra defensif par contre, clermont c est du foot de possession pour le peu que j ai vu

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je pense pas qu'Amavi soit mauvais dans l'absolu, je pense juste que celui qui nous sert de coach est incapable de lui faire retrouver son niveau. Après, Lopez aurait aussi un rôle à jouer dans ce schéma. Il toucherait sans doute moins la balle, mais je pense qu'il pourrait s'adapter.

Enfin de toute manière, on peut disserter, mais pour l'instant on a aucun style :D

14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est un peu facile de tout remettre sur le dos du coach...Amavi joue à son poste, il est titulaire donc il a sa chance.
    Ça fait plus d’1 an qu’il est à chier. Il est même pas moyen c’est juste une catastrophe faut arrêter de tout remettre sur le dos du coach c’est pas lui qui est sur le terrain.
    On peut lui reprocher de pas mettre certain joueur à leur poste, les schémas tactique ou d’autre chose mais certainement pas le niveau d’Amavi

Los-BandiDoS aime votre message.
  15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais juste de compétence..Ce qu'il fait avec Angers force le respect. Se maintenir aisément et finir dans le ventre mou en L1 plusieurs saisons de suite a la tête d'un club toujours parmis les 3 budgets les + faible du championnat est un miracle permanent.. Il a aussi un discours foot très agréable à lire et a entendre, c'est ce qui me fait penser qu'il pourrait très bien s'adapter a un style de jeu different vu que sa mentalité est différente des autres coach de L1.
    Après tu vois aussi les adaptations tactiques que réalise son equipe, on voit que c'est vraiment bosse en amont, les gars font pas de l'impro comme chez nous.

Dernière édition: 25 Février 2019
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sans tout lui mettre sur le dos, je pense pour ma part qu'Amavi, qui a montré par le passé qu'il était un bon latéral, souffre surtout de n'avoir aucun concurrent. Et dès lors qu'on sait qui s'occupe de tout à l'OM, le coach a une grande part de responsabilité.

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Zubi, c'est le pote de Paco Jémez, qui lui est un disciple de San Marcelo.

Il est libre, et au niveau salarial, ça reste très abordable, donc, pourquoi hésiter...?

Ah oui, j'oubliais, il ne parle pas français, donc c'est rédhibitoire pour Eyraud!

ChipLeader aime votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Normalement pas touche mais le fils Lucescu parle français :p. Savvidis va tenter de le blinder (un salaire du même ordre que Roudi est en discussion) mais si jamais il veut partir du PAOK pour un championnat plus relevé (ce qui sera la suite logique), je militerai pour sa venue. Ce que j'ai vu de mes yeux au stade face à l'Olympiakos m'a vraiment rappelé Bielsa tellement c'était beau à voir.

Des contre-attaques à 200 à l'heure et les Morues asphyxiées par un pressing tout terrain. Et sur le papier dans le 11 titulaire ce soir là, à part Léo Jaba, l'arrière gauche et le gardien, c'était inférieur à tout ce qu'on a à l'OM.

19. Maminova13

Maminova13 Dog13

Commentaires de blog:
    0
    Garcia n’est pas fautif amavi je crois qu’il va redevenir celui qu’il était c’est à dire très bon après voilà Garcia fait pas lui casser du sucre car il c’est ce qu’il fait j’espère qu’il va nous signer nkounkou comme latéral gauche aux côtés de Jordan amavi

20. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne suis pas pour donner tous les torts a Garcia car les joueurs ne sont pas exempt de tous reproches , mais force est de constater qu'il commet de plus en plus d'erreurs tactiques en plus de celles du mercato d'eté et de sa communication qui des fois braque nos divas

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page