[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a oublié qu'on lui a donné 1 an supplémentaire malgré sa blessure, pour service rendu? Fais du bien à Bertrand il te le rend en caguant!

tire-fesse et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  2. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un joueur qui va te faire franchir un palier ok, mais déjà niveau profil c'est pas ce qu'il nous faut, ni actuellement, ni en cas de départ de Sanson.
    Et pour l'âge, on parle d'un secteur de jeu où tu as déjà deux trentenaires qui sont potentiellement deux titulaires important, tu va pas en rajouter un troisième, ça ferait trop et ce serait très dangereux.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  3. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas ingrat avec lui.

Mais je serais très content quand il sera loin de l'OM.

tire-fesse et VinnieJones aiment cela.
  4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi très content? Il a eu un passage à vide, mais pour le reste il n'a jamais causé de problèmes!

LouisCypher aime votre message.
  5. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Il avait qu'à bosser au lieu d'aller faire le clown sur les plateaux tv pour au final 6 mois plus tard venir pleurer dans les médias parce qu'il est pas au niveau et sur le banc.

Donc merci pour la saison dernière, mais plus vite il partira, mieux ce sera.

tire-fesse, F_RiB3ry_13, yannickdu64 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On n'a pas ce profil de 8/10 qui peut également jouer sur l'aile. Et l'âge, je pense pas que ça soit un problème. Après il faut voir aussi dans quel schéma ça s'inscrit mais il apporterait clairement un gros plus, sans parler des CPA.

7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne penses pas qu'affirmer avoir été atteint d'un "burn-out", alors que c'est complètement faux, c'est quand même très osé, non...?

Rami a eu une énorme décompression après le titre mondial, et une énorme baisse de motivation, il n'avait plus autant "faim" que la saison dernière.

Mais ça, c'est complètement différent d'un "burn-out".

Il y a des gens qui en viennent à se suicider suite à un "burn-out", tomber dans des états dépressifs et de stress seconds, ça peut être très violent, mais je doute que ça n'arrive un jour à Rami.

Reprendre ce terme, à tort, sans savoir les conséquences que cela peut avoir, c'est encore plus grave.

Ce qu'a connu Rami, c'est propre à tous les sportifs, ce ne sera ni le premier, ni le dernier.

Pour exemple, Djokovic, après avoir remporté le tournoi de Roland Garros en 2016 avait connu une période de disette lui aussi, pendant 2 ans.

Il avait une blessure au coude, qu'il a du soigner, mais surtout une baisse de motivation après sa victoire à Paris, car il expliquait ensuite, qu'il avait tout gagné dans sa carrière et que se remotiver pour de nouveaux objectifs, c'était devenu très compliqué, il lui a fallu entre 18 mois et 2 ans pour retrouver le niveau qui était le sien, mais c'était tout sauf un "burn-out".

F_RiB3ry_13, yannickdu64, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  9. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a raison sur le profil..
    Et puis pour prendre un joueur comme sa faut être en LDC.. Si ils ont réussi à te vendre Mitroglou a 15 M à ton avis combien sa sera pour un joueur comme lui encore sous contrat jusqu'en 2022. Avec tous les bons joueurs qui existe on veut vraiment se buter a aller voir la bas ? Surtout que c'est un joueur ou t'aura aucune plus-value financiere éventuelle par la suite..
    Si c'est juste par coup de cœur..

Ensuite s'en vient de la position auquel il jouerait chez nous 10, 8 ?. Si tu suis Benfica t'aura remarque qu'il s'épanouit excentré droit dans un 442 maintenant. Et non pas en tant que relayeur. C'est pas anodin ce changement de position, pour justement le libérer de tâches defensive sans ballon relou pour lui..

Alexandre024 aime votre message.
  10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Le 8/10 on l'a avec Lopez, va juste falloir se décider à un moment pour savoir si t'en fais un regista ou si tu l'installe à son poste, mais sinon on l'a.
    Et on a encore Payet.

À partir du moment où t'as pas de C1, que dans ce secteur de jeu tu as déjà deux trentenaires, qui sont censé être des titulaires important, sur 4 joueurs, c'est très dangereux d'en rajouter un troisième et encore plus si c'est en remplacement d'un joueur de 25 ans.

Si tu te retrouve avec Gustavo (32 ans), Strootman (29 ans), Pizzi (30 ans), et juste Lopez comme jeune, c'est hyper dangereux financièrement (vu qu'on est déjà dans la merde donc va falloir des joueurs que tu peux revendre), et sportivement (c'est trois joueurs qui vont baisser de niveau plus ou moins en même temps donc si tu dois remplacer trois tauliers d'un coup tu va limite devoir sacrifier la saison où tu le fais), c'est trop déséquilibré.

Surtout que Lopez monte en puissance et est en train de franchir un très gros palier cet saison, alors si c'est pour lui mettre un joueur devant qui est sur sa fin de carrière non merci, il doit être installé et faut construire autour de lui maintenant.

shady aime votre message.
  11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait le même prix qu'un Strootman, aux environs des 30 M€, sans oublier le salaire, car il demandera une blinde, remember Lucho, qui avait triplé son salaire en signant à l'OM.

Et si Garcia reste à l'OM, ce qui semble être le cas, malheureusement pour nous, Strootman ne partira pas, par contre, Luiz Gustavo ne restera pas, car les relations entre lui et Garcia semblent plus qu'orageuses, depuis que le joueur a publiquement remis en question les choix tactiques de son coach, lors de la défaite à Reims.

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas non plus refuser de s'entraîner comme l'autre cloche de Rolando. L’après coupe du monde ils sont plusieurs à l'avoir subi . Cristiano Rolando , ou Ribéry font aussi des plateaux tv, ça ne les a pas rendu mauvais, ça ne veut rien dire .C'est l' effet après cdm qu'il n'a pas digéré et franchement il n'est pas le seul. Même DD disait qu'il lui avait fallu 6- 7 mois pour se remettre dans le bain!

13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Moi je n'ai pas parlé de burn out. Mais peu importe qu'il en est parlé ou non: le résultat est le même et nous savons tous que c'est l’après CDM qu'il a mal digéré. Après ce n'est pas parce qu'il appelle ça un burn out, que ça change grand chose.

14. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Le truc comme quoi Rolando à refusé de s'echauffer on sait pas si c'est vrai déjà, si c'est le même niveau de crédibilité que les histoire de salaire dans le vestiaire on est sur du bon gros mytho la.

Contrairement à Ronaldo et l'autre, Rami est degueulasse, donc ouais si t'es bon ça peut passer on s'en fout, mais si t'es pas bon ça passe pas, soit au niveau et seulement après tu sera libre d'aller faire le malin où tu veux.

Bah si t'es pas bon tu devrais peut être te concentrer sur ton métier et bosser pour revenir au niveau au lieu d'aller faire le clown à la TV et de chialer dans les médias non ?

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Simplement pour te dire que c'est pas ses apparitions à la TV qui l'on t rendu mauvais. Et sa vie privée, je m'en fous.
    Que l'on souhaite ne pas le conserver, parce que maintenant on pense qu'il n'a plus trop d'avenir dans ce club du fait de l’émergence de Caleta car et Kamara, c'est un fait, mais se trouver une fausse raison de le détester j'en vois pas l'intérêt.

Lespeintures et LouisCypher aiment cela.
  16. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout que ce soit pas ses délire à la TV qui l'ont rendu mauvais, c'est une question de professionnalisme c'est tout.
    T'es au niveau ? Fait ce que tu veux c'est pas grave.
    T'es pas au niveau ? Tu va pas faire le malin à la TV, tu te tais, et tu bosse pour retrouver ton niveau.

J'ai dis nul part que je le détestais et j'ai pas parlé de sa vie privée non plus.

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est sa vie privée on s'en fout! C'est de ça qu'on s'en fout! Il peut même se peindre le cul en violet que ça ne m’intéressait pas.
    Et encore une fois c'est pas ses passages à la TV qui vont l'empêcher de retrouver son niveau.

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah là, je suis tout à fait d'accord. Mais si je souhaite sa venue, c'est naturellement dans des conditions optimales (LDC + départ du clown qui nous sert de coach). Concernant Benfica, leur politique est bizarre parce qu'ils suffit qu'ils recrutent quelqu'un d'autre pour "brader" un de leurs joueurs. C'est ce qu'il s'est passé avec Mitro (ils avaient refusé 40M de Chine en hiver).

Et oui, j'ai bien vu qu'il est excentré sur le côté (j'en ai parlé plus haut d'ailleurs ;)), mais il repique sans cesse dans l'axe également, ce qui rend son profil, selon moi, encore plus intéressant.

Je suis en revanche pas tout à fait d'accord sur l'aspect financier. Gustavo et Payet ne nous rapporteront rien non plus, mais sportivement, ils nous ont énormément apporté donc pour moi ça compense largement. Et le fait de se séparer de Rami, Mandanda, voire Strootman comblera en grande partie le déficit. Je suis pas du tout pour la politique du "trading" (beurk quel vilain mot en plus :D) sauf si tu recrutes des joueurs de 23 ans max qui ont vocation à être revendus en PL, et à condition que ça soit réinvesti.

Je me plaçais dans l'hypothèse d'un départ de Payet voire de Strootman justement. Et tout à fait d'accord avec Lopez, la question se pose même pas. Et dans ces conditions, tu peux imaginer un trio avec Lopez-Gustavo-Pizzi, et prendre un jeune pour la rotation. Là tu franchis clairement un cap avec deux joueurs de classe mondiale et un jeune en pleine progression.

Mais de toute façon, la question se pose pas si on a toujours le clown l'année prochaine et qu'il n'y a pas de LDC. Je parlais surtout dans l'idéal ;)

rank13 aime votre message.
  19. shady

Commentaires de blog:
    0
    Non, ce n'est pas seulement sa vie privée.

Son employeur, c'est l'OM, et voir Rami faire le beau sur tous les plateaux de télévision, alors que le club doit jouer un match quelques jours plus tard, ça décrédibilise notre institution.

Qu'il fasse ça pendant ses vacances, c'est son droit et on s'en tape, mais le faire, alors qu'il doit jouer un match 2 jours plus tard, c'est franchement un peu déplacé.

Alexandre024 aime votre message.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je vais te rajouter dans la liste des pires avatars dans les Oscars du forum :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page