[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Rami, c'est plus de 300 000 € bruts mensuels au niveau salarial.

Donc, c'est soit il est titulaire, soit il s'en va, mais plomber notre masse salariale comme Abdennour l'a fait cette saison, en ne jouant jamais, c'est hors de question.

Et avec l'émergence de la charnière centrale Kamara-Caleta-Car, tonton Adil fera ses valises l'été prochain avec sa Pamela pour Los Angeles, comme ça, tout le monde y sera gagnant.

Et de notre côté, il faudra recruter un jeune défenseur central de préférence, pour le remplacer, ou alors faire de Perrin un nouveau Kamara.

Sami-OM181, VinnieJones, Alexandre024 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non !.......On garde Balotelli , on vire Germain et on prend icardi(que l'inter veut plus ) pour jouer avec balotelli devant ou jouer seul devant , il se partage le poste devant , et là t'es ambitieux avec 2 top 9 .

Et tu envoies Payet en chine pour payer son salaire avant qu'on me demande :)

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il reste deux ans de contrat à Rami et aucun club en Europe ou en MLS ne lui donnera le même salaire...

Le gars sera encore au club l'année prochaine c'est evident mais bon il y aura la carotte Euro donc on peut se dire qu'il donnera tout pour y être et ne fera pas pire que cette saison

Dernière édition: 5 Mars 2019
  4. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc selon toi si un joueur est encore sous contrat d'autant plus qu'il ne lui reste qu'un an il est impossible de s'en débarrasser ?
    Comment font certains club quand ils ont des indésirables encore sous contrat, il les laisse aller jusqu'au bout ?
    Dans le post suivant je mentionne l'utilité d'avoir un DS efficace et actif.. Ça sert dans le sens des arrivé comme des départs..
    Ben il te faut surtout des joueurs qui apporte un gros + sportivement a tous les postes et au poste de gardien ce n'est pas le cas. Moi je raisonne surtout d'un point de vue sportif sur ce que j'ai dit. Donc un GK titu + un remplaçant c'est justifié et nécessaire.

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perrin j'en sais rien , mais ça ma l'air bcp moins talentueux que Kamara et je sais pas si il est gaucher. Pour le reste 100% d'accord!

6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu es dans la tête de Rami ? Et si tu fais pas n'importe quoi comme cette année, tu passes quelques tours en coupes et plusieurs matchs en coupe d'europe. Donc cela laisse l'opportunité de tourner. A cela tu ajoutes les suspensions et possible blessure ainsi que les méformes. Surtout chez des jeunes comme Kamara et Caleta, il peut y avoir des creux de régularité (je pense plus à Caleta).
    Et puis l'histoire des salaires ça me fait rire quand on voit que Abdennour, Hubocan, Sertic et même N'jie sont payés grassement à rien faire. Donc ce n'est pas une raison valable pour moi.
    Enfin je pense que Rami se plaît bien à Marseille donc il serait pas contre de rester surtout que ce sera sa dernière année de contrat non? Et ensuite il pourra partir libre et choper un bon contrat en MLS avec prime à la signature.

Au milieu, il faut clairement un vrai 6 pour doubler Gustavo je suis d'accord, dans le style à M'vila. On a loupé le coche avec Barrios qui est parti au Zénit. Déja si tu recrutes à ce poste, tu auras Strootman/Sanson/Lopez pour une place et demi. Donc pas besoin de reprendre un B2B à mon sens.

Il faut réflechir gestion de l'effectif aussi, dans ton hypothèse on se retrouve avec 6 milieux pour 2 ou 3 postes selon le schéma tactique. Dans un groupe de 18 joueurs... après on va lire des plaintes parce que tel ou tel mec est toujours hors de la feuille de match.

7. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Donc toi tu commences la saison prochaine (LDC ou EL) avec en DC : Kamara/Caleta/Une jeune recrue (ou Perrin) ?

C'est bien trop léger !

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Euh l'euro je crois qu'il s'en fout car il voulait arrêter sa carrière internationale après la CDM! Et les américains offrent des beaux salaires et Pamela a le mal du pays!

VinnieJones et Alexandre024 aiment cela.
  9. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'au fond , si tu arrives à virer abdenour , Rolando , huboccan.......tu peux garder Rami 1 an de plus et lancer un jeune en 4 ème DC .
    Mais faut virer les 3 cités .et pas en prêt .

10. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si.
    Rami c'est pas le joueur que tu peux sortir sur un match comme ça, il a besoin d'enchaîner pour être au niveau, c'est pas un bon remplaçant.

On a besoin d'un b2b.
    C'est une obligation, et il faut doubler tout les postes donc oui ça veut dire 6 milieux.

Un groupe de 18 joueurs c'est pas suffisant si tu veux être compétitif sur plusieurs tableau, il faut un groupe de 22-23 joueurs avec tout les postes doublés.
    C'est ce que tout les clubs avec un minimum d'ambition, et avec un effectif cohérent, ont.

Sami-OM181 aime votre message.
  11. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Les trois sont en fin de contrat.

marcassin0113 aime votre message.
  12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il en faudra peut être un quatrième, mais pas au salaire de Rami !

anonymous_08122021 aime votre message.
  13. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le prêt d'Abdennour se fini à la fin de la saison et Hubocan et Rolando sont en fin de contrat. Donc ils vont partir, sûr.

Et ce serait bien que Rami parte aussi pour libérer de la masse salariale et pouvoir recruter.

marcassin0113 et battler 13 aiment cela.
  14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Alors prenons que des jeunes DC et faisons nous transpercer en coupe d'europe. Achetons Moukoudi et mettons Perrin en équipe première. Comme ça si Kamara et Caleta se blesse, on sera bien armé.
    Quand tu joues 3 matchs par semaine, un joueur qui fait seulement un match par semaine ça suffit pour le rythme.
    Besoin d'un B2B explique toi?
    6 milieux alors qu'on joue en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 ? Non c'est pas logique sorry. Et même si tu joues en 4-3-3 , 5 milieux sont suffisants, si tu as des blessures ou suspensions, tu as la possibilité de repasser en 4-2-3-1 ou 4-4-2.

Un groupe de 18 joueurs n'est pas suffisant, sauf qu'il te faut une base de 18 joueurs + des compléments qui acceptent de peu jouer pour doubler les postes. C'est plus facile à trouver quand tu es Juve ou Réal. Mais à Marseille tu ne peux pas avoir 23 joueurs et laisser 3-4 joueurs à la maison. Ou ça doit être des jeunes à fort potentiel.

PS : du coup en défense on aura que Sakai de fiable par sa régularité et par son expérience.

15. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Bah un jeune + Perrin. Comme ça niveau salaire on est tranquille et niveau inexpérience de haut niveau aussi !

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Cela sert à quoi de mettre les gros salaires sur le banc? Tu penses que l'on en a pas eu assez avec Abdennour?
    Un remplaçant n'a pas à avoir un salaire supérieur au titulaire!

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Deux très bons défenseurs pour pas très cher : Sorokin (3M), Tsimikas (6M), et Tsyhankov du Dynamo pour remplacer Thauvin.

18. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas "Rami ou un jeune" hein, des joueurs d'expérience pas cher y'en a.

On a pas ce joueur pour harceler, mettre de l'impact, capable de casser des lignes balle au pied, il nous faut un b2b, il nous faut Zambo avec de la technique en fait.

Non si tu joue en 4-3-3 il te faut 6 milieux.
    À l'heure actuel il nous fait 2 milieux:
    Gustavo/recrue 6
    Strootman/recrue b2b
    Lopez/Sanson

19. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas forcément un jeune. On peut se baser sur Kamara/DCC, se séparer de Rami et recruter un joueur plus expérimenté que les deux minots mais sans le "statut" de Rami (et le salaire qui va avec) qui finira par poser problème. Il faut de la cohérence dans cet effectif. Y a qu'à voir en ce moment, on se retrouve avec les plus gros salaires sur le banc, ça veut dire qu'à un moment donné, il y a quelque chose qui n'a pas tourné rond.

battler 13 et Alexandre024 aiment cela.
  20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Exactement!
    Par contre j'insiste qu'il serait plus que judicieux de recruter un gaucher!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page