[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Tsurugi

Tsurugi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que Bastien est lorrain ou bourguignon donc pas sur qu'il soit au sifflet pour ce match ...

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Turpin est lyonnais, et pourtant, il arbitre très souvent l'OL.

C'est même lui qui avait arbitré le match aller contre l'OM au Groupama Stadium.

3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut rien changer, ne pas voir les choses sur du long terme effectivement y'a rien a espérer.. C'est surtout une question de volonté et de se donner les moyens d'y arriver en fait.
    "L'Américain s'en tape du sportif"
    Ça sort d'où ? Je suis curieux.
    Je vois pas pourquoi il voudrait pas essayé d'en faire un grand club. Il semble ambitieux sur ses intentions, a dépensé bcq d'argent de sa fortune personnelle, je vois pas pourquoi il aurait menti.. Si tu veux te faire du fric, la pire idée c'est de prendre un club de foot.. Il est venu parce que c'est un nouveau projet, que c'est excitant, il découvre..
    Son principal défaut c'est qu'il est novice dans ce monde la et n'a pas su bien s'entourer...

Il y'a aussi une logique de buisness, il veut devellopper des choses mais évidemment que la logique sportive est fondamental et que le but c'est que l'OM revienne un club qui compte sur la scène européenne.

Dernière édition: 4 Mars 2019
    miccoli2 aime votre message.
  4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vas dire ça aux Louis Dreyfus que prendre un club de foot c'est la pire idée pour développer tes activités extérieures...

McCourt n'est pas là pour faire du mécénat il est là pour faire du business. Il restera pas 15 ans au club, j'en doute très fortement

Tu ne montes pas un grand club en injectant seulement 200 millions sur 4 ans surtout quand celui n'avait aucune base saine (un actif joueur faible, un centre de formation faible, pas proprio du stade...)

Bref je trouve très utopiste de croire qu'il fera un grand ménage en fin de saison si Garcia ne remplit pas les objectifs de podium.

Ils vont juste nous ressortir le pipeau comme quoi ils sont là pour du long terme et que c'est juste un retard sur calendrier d'une saison.

Mais Le problème c'est qu'il va bien falloir rééquilibrer les comptes d'une manière ou d'une autre et le plus rapide ça sera de vendre les joueurs bankables donc si on échoue au podium non seulement on va garder Garcia mais ça sera avec un effectif encore plus pourri que celui qu'ils ont fait cette saison

ChipLeader et shady aiment cela.
  5. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    200 M c'est largement suffisants pour bâtir une équipe compétitive et même pour préparer l'avenir..
    Avec des dirigeants compétent on aurait déjà vu une équipe de très bon niveau. Et rien qu'avec un coach de qualité si on prend les mêmes joueurs, tout ne serait pas parfait mais on serait 1000 fois meilleurs qu'actuellement..

6. shady

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison sur un terme, la compétence!

Avec Eyraud et Garcia, il n'y en a aucune, et avec un directeur sportif aux abonnés absents, et complètement mis au placard, on n'est pas prêts de revenir sur le devant de la scène en L1, en l'état actuel des choses.

Vouloir donner les clés du camion à Garcia, c'était tout sauf une bonne idée, et on risque de le regretter très longtemps...

7. APG13

APG13 N'a pas connu 1993

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant, on était nombreux à être ravi des hommes choisis par McCourt, peut être toi aussi.

8. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Surtout si les supporters ne jouent pas leur rôle. Voir des supporters résigné, prêt à tout accepter c'est bien pire encore.

9. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais été un grand fan de Garcia, et je ne m'en suis jamais caché, mais bon, le fait de l'avoir recruté méritait qu'on lui laisse sa chance, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien à faire à l'OM.

Par contre, j'étais plus content de voir Zubi débarquer à l'OM, mais le voir aussi éteint, et surtout mis de côté, pour laisser les mains libres à Garcia en matière de recrutement, c'était une idée de génie... :eek:

Et, celui qui m'a le plus déçu, c'est Eyraud.

Sous ses airs de gentil premier de la classe, c'était en fait un manipulateur et un égocentrique de première.

A aucun moment, il ne monte au créneau pour défendre les intérêts du club ou même nos joueurs, pire, il s'en prend aux groupes de supporters en leur menant une guerre ouverte, et ça, c'est tout sauf du bon sens.

Sans oublier la prolongation de Garcia, dès le mois d'octobre, alors qu'il arrivait en fin de contrat en juin, et qu'on avait tout le temps pour en discuter.

A ce que je sache, Aulas n'a toujours pas prolongé Genesio, qui sera également en fin de contrat en juin prochain, et pourtant, le club est encore en lice pour être 2ème du championnat, en demie-finale de CDF, et garde ses chances, mêmes si elles sons minces, de réaliser l'exploit face au Barça en LDC.

Vouloir mettre Garcia au cœur du OM Champion Project, c'est la plus grande erreur d'Eyraud, et on va le payer pendant des années... :confused:

10. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    200 millions sur 4 ans (l'échelonnement est très important) quand t'annonces vouloir gagner le titre plus souvent que tu ne le perds c'est juste du pipeau.

Et puis les dirigeants compétents parlons en, c'était certainement pas le patron de Mickey qui ne connait rien au sport et des gars en situation d'échec au chômage depuis des mois et qui ont aucun carnet d'adresse...

Pour ma part Les dirigeants compétents c'est plutôt Lopez qui les a pris et c'est dommage qu'on ait pas eu ces hommes là avec McCourt proprio.

11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je prend bien en compte l'echelonemment sur 4 ans et je maintien.
    Pour cette histoire d'annonce de gagner le titre qui y a cru ? Evidemment pour nous on a tendance a prendre tout au pied de la lettre mais si on reflechit bien c'était surtout une manière de marquer le coup en annonçant du changement et les américains ont tendance à voir tout en grand. C'etait de la com et il fallait bien vendre le projet.

C'est ce que je dis il a été mal conseillé des le départ..Forcément après c'est l'escalade de mauvaise décision.

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que Lopez a su s'entourer de façon royale!

Ingla et Campos, c'est du fuoriclasse.

Si on avait la bonne idée d'aller chercher Fournier cet été, pour remplacer Eyraud, ce serait magnifique.

13. miccoli2

miccoli2 Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous semblez tous heureux d'avoir Zubi mais il a prouvé quoi avant l'OM en tant que DS ?

Pour avoir consulté les forums pro Barça puis parlé avec mes potes espagnols il est réputé pour être justement un fantôme dans les gouvernances ou il est passé. Pas un grand charisme, et visiblement jamais un grand réseau . ... Je me faisait une idée de ce métier basé sur ces 2 qualités.

14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a été recruté pour ce qu'il a fait à Bilbao et non au Barca

donc il faut s'interessé à ce qu'il a pu faire à Bilbao

Alexandre024 aime votre message.
  15. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zubi il doit impérativement prolonger, blinder, sécuriser, fidéliser (bref tout les synonymes que vous voulez :) ) la paire Lopez Kamara ! c'est le minimum syndical

Alexandre024 aime votre message.
  16. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une petite victoire de Bordeaux (ou même un nul) serait super, face à Montpellier, histoire de garder le trou qu'on a commencé à faire avec eux (+6 pts avant le coup d'envoi du match en retard FCGB/MHSC à 19h)

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Il s'est aussi fait virer à Bilbao, et encore plus vite qu'au Barça...

miccoli2 aime votre message.
  18. shady

Commentaires de blog:
    0
    Tu te trompes là.

C'est le job d'Eyraud de prolonger les joueurs ou de négocier les salaires, pas celui de Zubi.

19. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    normalement c'est le job d'un DS mais pas chez nous ...

yannickdu64 aime votre message.
  20. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a plus que 2 ou 3 matchs tendus sur la phase retour avec le fameux match à 6 pts contre l'Oĺ qui nous avait coûté la 3e voir 2e place en 2018...
    L'Ol pareil sauf qu'ils ont en plus la ldc et la cdf à gérer ac ptetre une finale contre le PSG...
    Et lille ok ils ont enmagasinés un max mais ils ont 5 matchs compliqués voir 6 en comptant reims...monaco ol verts chez eux...rennes chez eux...cest pas fini

Partager cette page