[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je trouve quand même il y a une grosse hype sur les coachs étrangers qui n'est pas justifié. Oui ils apportent quelque chose d'exotique mais en terme de résultat c'est rarement génial ! Et de là à envier Bordeaux pour Paulo Sousa à la place de Garcia, je trouve ça vraiment con.
    Après je te rejoins sur les Girard, Dupraz etc. Mais penses aussi à Zidane, triple vainqueur des trois denrières LDC. Deschamps, vainqueur de la dernière coupe du monde. Bon après c'est vrai qu'il y a un sacré trou pour retrouver les Génésio, Garcia , Blanc .. mais ils restent meilleur que Sousa je pense

Lespeintures et Mars79 aiment cela.
  2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a manqué le petit Guendouzi qui a un profil à la Rabiot. Dans l'allure et dans le jeu.

Rabiot et surtout sa mère non merci. Qu'il joue au QSG rien à battre, mais niveau mentalité surtout pour réclamer une augmentation toutes les semaines ou au niveau du salaire de départ c'est juste inimaginable qu'on puisse même se poser la question.

Lespeintures et pex5113 aiment cela.
  3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas envie de dénigrer l'Ajax qui est une grande institution qui fait du bon boulot. Mais ça me dérange qu'il soient pris comme références après une qualification face au pire real depuis 10 ans. Un real qui se fait plier par Eibar et Séville (3/0), qui perd contre Girona. Qui joue sans un défenseur correct, sans bon milieu (Modric subit le contre coup de longue saison), et sans attaquant extraordinaire.

Pour revenir aux hollandais, leur dernier titre européen date de 94, saison avec leur minot et Van Gall.

Depuis 93 l'om à 3 finales européenne.
    Depuis 94 dernier titre européen de l'Ajax. Ils ont 2 finales. Une perdu contre la Juve l'année suivant leur titre et l'autre contre Manchester.

L'an dernier ils font une saison de merde, pendant qu'on est finaliste. Cette saison ils sont second en championnat à 6 point de la première places.

Après si l'objectif est de participer chaque année à la LDC (pas compliqué, vu leur championnat) et se faire sortir chaque saison en 1/8e ou 1/4 ça ne sert pas à grand choses.

4. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    On connaît déjà le tirage pour PSG en tout cas !

5. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas ils ont un boulevard pour gagner la LDC. Espérons que la loose suivra ce club est qu'ils se prendront une nouvelle remontada

kikodugers aime votre message.
  6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'en veux pas non plus de toute facon il a tellement le melon qu'apparemment meme Tottenham c'est trop faible pour lui d'après ce qui se dit. Ces des joueurs a la con ca, il est meme pas capable de prolonger avec son club formateur tout ca pour aller prendre une grosse prime a la signature ailleurs

tire-fesse aime votre message.
  7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas compliqué ? Le second chez eux doit faire 3 tours préliminaires et regardent contre qui ils sont tombés.

Tu dis avec vérité qu'ils sont tombés sur un Réal en fin de vie, mais regarde leurs matchs en poule et prend tout de même en compte leur parcours européen d'il y a 2 ans avec pratiquement le même effectif et des recrues peu chères mais tellement bien ciblées. C'est justement en changeant (un peu) leur politique et en recrutant des joueurs expérimentés tout en conservant un peu plus longtemps leurs pépites.

L'an passé leur réserve finit champion de l'équivalent de la L2, et ce n'est pas la 1ère fois. Ils ont le vivier, ils ajoutent de très bons jeunes d'autres clubs et maintenant quelques joueurs expérimentés tels que Tadic, Blind ou Huntelaar. Ils s'adaptent.

Leur budget c'est 85 M pour une masse salariale de 28 M, les proportions sont juste inversées chez nous. C'est là-dessus qu'on doit s'inspirer même si ca prend du temps.

Je préfère pour le même âge un Savanier à 8 M et 200k de salaire, heureux de rejoindre un très bon club de L1 et qui galope pendant 90 minutes qu'un Strootman a 25 M et 600k de salaire venu dans un petit club européen.

Au vu des réussites relatives (faut pas s'enflammer hein) des Sanson, Lopez, Ocampos, Kamara ou CCar, si ils décident de se séparer des Payet, LG, Strootman, Rami, Rolando et Mandanda, avec tout le respect que j'ai pour eux et le plaisir qu'ils m'ont apporté, pour prendre des jeunes à fort potentiel ou expérimentés et bons en L1, je ne trouverai pas cela idiot.

pex5113 aime votre message.
  8. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec le fait que la performance de l'AJAX est magnifique, en même temps il faut vraiment prendre en compte que ce Real n'avait rien d'un vrai REAL. Il est crise et ça joue beaucoup sur le déroulement de la rencontre. C'est le futur de la compétition qui nous donnera plus d'informations sur la vrai valeur de cet AJAX.

9. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais je me fou de où il joue perso, c'est juste que tout le monde en fait des caisses sur lui alors que je le trouve pas extraordinaire. Il est bon oui mais rien qu'en France tu as meilleur au même poste.

10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Ajax a sorti le Benfica en poule et n'a pas perdu contre le Bayern...

Donc même s'ils sortent le plus petit Real de ces dernières années ça reste une belle performance pour un club qui a un budget 8 fois inférieur.

Mais bon que l'Ajax travaille bien que ce soit à la formation et à la détection, tout en gardant ses très forts principes de jeu c'est pas une découverte.

Si ça pouvait inspirer nos dirigeants...

11. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J viens de voir l ajax mise beaucoup sur leur centre de formation un peu comme lyon puis eux arrive à bien vendre ;)

12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    C'est
    Ok. Qui alors? Parce que je vois personne. Tu peux dire Verrati mais c'est pas vraiment le même poste. Mais ni a Monaco ni à Lyon ,ni ailleurs tu trouveras meilleur que lui.

13. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Si on pouvait eviter de s'inspirer de leur irrégularite. Ajax c'est plus du projet du type Lille ou Monaco. J'en veux pas chez nous.
    Par contre pour la formation oui c'est un exemple à suivre

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Sousa a été coach de la Viola, et y a terminé 5ème du Calcio, avec très peu de moyens.

Mais c'est sur, qu'être 4ème du championnat de France, après y avoir investi plus de 160 M€ en 1 an et demi, c'est beaucoup plus gratifiant. :rolleyes:

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Leur irrégularité ?

Sur les 10 dernières saisons ils ont jamais fini en dessous de la 2e place dans leur championnat (4 fois champion).

En coupe d'Europe idem, ils font régulièrement des coups face à de grosses équipes alors qu'ils ont un budget digne de Saint Etienne...

Si seulement on pouvait être aussi irrégulier qu'eux :rolleyes:

Alors oui ils vendent régulièrement leurs meilleurs joueurs mais la vente de joueurs aucun club ne peut y échapper, même les plus gros et c'est une réalité qui nous a déjà rattrapé la saison dernière avec celle de Zambo pour respecter le FPF.

Et cette réalité elle risque même d'être violente cet été si on a pas la LDC...

L'Atletico Madrid c'était la plus grande plate forme de trading il y a peu et ça les a pas empêché de connaître une progression constante jusqu'à gagner le titre, gagner 3 ligues europa et jouer deux finales de LDC.

Monaco idem ils se foirent cette année parce que trop de changements au niveau des joueurs certes mais surtout parce qu'ils ont laissé partir le gars qui anticipait des lustres à l'avance tous ses départs : Luis Campos... Et ont fait de la merde en virant Jardim après quelques journées alors que son effectif était décimé par les blessures.

Vendre des joueurs c'est pas un problème si tu as des personnes compétentes pour anticiper ses ventes et faire en sorte que les remplaçants puissent apporter autant

Dernière édition: 6 Mars 2019
    Mars79 aime votre message.
  16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'Ajax souffre d'être dans un championnat pas très valorisé et se fait régulièrement piller ses meilleurs joueurs. Par contre, en terme de formation et de post-formation, ils ont toujours été au top.

Mars79, jona11, jason28 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Garcia a fini 1er de Ligue 1 avec le LOSC et pas un budget énorme non plus. Garcia profite des droits qu'on lui laisse et c'est normal. Un coach réfléchit court-terme, vous feriez pareil à sa place, l'argent c'est pas le problème du coach. Les dirigeants JHE et Zubi devaient mieux gérer.

Regarde le niveau de leur championnat et leur budget comparé aux autre équipes d'EREDIVISE
    Madrid a commencé à gagner et progresser le jour où ils ont arrêter de faire leur trading justement.

18. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’ajax fait pas de trading, il gagne pas assez que ce soit en sponsor, droit tv ou autre pour ce permettre de garder leur meilleur joueur 4-5 ans...et faut aussi prendre en compte l’envie du joueur de découvrir un plus gros championnat.
    Ça fait quand même plusieurs saisons que les Onana, De Jong, De Light, Van de beek, Dolberg et surtout Ziyech qui sont convoité et ils arrivent quand même à les garder. L’an dernier si il voulait tout ces joueurs la partait pour des sommes supérieurs à 20M et beaucoup plus pour 3 d’entre eux. Donc non ils sont absolument pas dans le trading. Regarde leur équipe il y’a 3 ans et celle actuellement tu verras que c’est quasiment les mêmes joueurs sur le terrain à 3 joueurs prêts.

tire-fesse et mir59 aiment cela.
  19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    C'est le cas de tous les clubs qui n'ont pas un état ou un mécène ou bien des retombées marketings et télévisuelles énormes...

Nous on a rien de tout cela donc à un moment ou un autre si on veut entrer dans la court des grands il va bien falloir accroître nos sources de revenus et par conséquent faire de grosses plus values sur nos joueurs

Ou alors on se contente de stagner aux alentours de la 4e place en espérant que devant nous Monaco ou Lyon ou autre se cassent la gueule pour monter sur le podium

20. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est que c'est pas transposable chez nous. Demain ça va citer n'importe quel ancien de l'OM juste pour avoir l'impression de bien faire les choses.
    Ce qui se passe au Pays Bas et en Allemagne c'est incomparable. Ce sont des pays avec une vrai culture football..
    L'Ajax a une culture différente de tout les autres clubs, quand tu vois qu'ils ont un recruteur qui scrute la Scandinavie depuis 25 ans et a qui on donne carte blanche total, meme ses horaires de taff, personne d'autre fait sa en Europe..
    C'est une institution a part, c'est ni l'argent,ni les idées c'est bcq +
    C'est une mentalité,c'est un tout.On comprendra jamais, ça nous depasse..

Quelle triste vision du football si pour toi le succès, ce sont uniquement les résultats et les titres..

Dernière édition: 6 Mars 2019
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page