[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que Doha peut gagner la LDC asiatique mais pour sa version européenne c'est râpé !

tire-fesse, VinnieJones, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il vaut mieux qu'il vise la coupe de la ligue c'est moins risqué et à leur niveau

bientot la moustache d'or à force de gagner la coupe de la ligue

3. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils n'ont pas l'ADN coupe d'Europe pour le moment. Il faut que MBappé cherche un autre club.

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est 7 joueurs aux clubs nationaux, mais je ne crois pas qu'il y ait une limite pour prêter à l'étranger.

Ça, c'est vraiment l'excuse facile. Je crois pas que Griezmann ou Pogba ont touché 50k par semaine lorsqu'ils sont partis à l'étranger. Donc c'est plutôt un problème de compétence.

LSWinners aime votre message.
  5. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que sa parle beaucoup de Liga NOS. Je pense que les 2 Tavares c'est compliqué, Florentino pour 10M ou en POA tu l'as je pense. Sinon poste par poste voici les jeunes que je connais :

GB : Svilar, un jeune belge du Benfica B qui est bloqué pendant un petit moment par Vlachodimos.
    Lateral : Thierry Correia, très solide en Youth League, champion du monde U17 avec le Portugal, il peut jouer des 2 coté mais plutot un lateral droit car il est droitier
    DC : Goncalo Cardoso, 18 ans et devenu titulaire indiscutable à Boa Vista et titulaire en U19. Très trèsabordable et beaucoup de potentiel.
    6 : Florentino biensur je le presente plus.
    8 : Miguel Luis, Titulaire U20, il commence a prendre du temps de jeu avec le Sporting. Un 8 plutot offesnif très technique
    Ailier : Embalo, un prodige de Benfica. Peut être un peu chère pour son age mais enorme potentiel. Il joue au meme poste que Thauvin, et n'a que 17 ans.
    9 : Ze Gomes, Champion du monde U17 et meilleur buteur de la competition, Rui Vitoria avait déjà fait appel à lui mais il est retourné en B. Très gros potentiel aussi.

J'ai pas détailé mais si vous voulez plus d'info sur certains joueur dites moi..

tire-fesse et VinnieJones aiment cela.
  6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est 7 maximum, il n'y a pas de distinctions entre prêter en France et étranger selon les textes de la LFP

Apparemment la FIFA s'est penchée sur ce problème des prêts à outrance dans certains clubs (la Juventus une saison ils avaient 43 joueurs en prêt il me semble) et voudrait imposer un quota de 8 joueurs prêtés maxi par club à partir de 2020/2021 pour tous les championnats...

Pour Griezmann s'est clairement un problème de compétences vu qu'il a été recalé par plusieurs centre en France et a du s'exiler (idem pour Laporte)

Pogba c'est pas pareil, t'as United qui vient voir ses parents avec un gros chèque et quand t'es le Havre tu peux pas suivre tout simplement

Dernière édition: 7 Mars 2019
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai trouvé ça, il semble que ça concerne seulement les prêts vers d'autres clubs français : http://mobile.footmarseille.com/forum.php?tid=39265&pa=1

Pour Pogba, je veux bien reconnaître qu'avec United, c'est dur de lutter. En revanche, pour d'autres (dont ceux que tu as cités), c'est de la faute professionnelle caractérisée.

yannickdu64 aime votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Cardoso et Svilar je connais. C'est super intéressant, c'est clair ! Mais il me semblait que Benfica comptait sur le second en cas de départ d'Odysseas cet été, non ?

Tu peux m'en dire plus sur Miguel Luis et Thierry Correia ?

9. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Odyssea ne devrait normalement pas partir cet été. Le nouveau coach compte sur lui, après on est jamais à l'abri d'un club anglais. Si il reste en tout cas Silvar peut être interessant.

Miguel Luis c'est un peu un mix Sanson-Lopez. Très bonne qualité de passe, bonne vision de jeu et bonne remonté de balle. Il commence à joué avec le Sporting, c'est pas un gros crack mais c'est un joueur qui peut se faire une place dans un bon/très bon club européen au fil du temps. Il est assez mauvais defensivement et physiquement, il doit muscler son jeu, par contre il a un bon sens du placement.

Entre 5 à 10M c'est faisable.

Thierry Correia est lui plus talentueux. Lateral droit assez complet capable de jouer à gauche, grosse pointe de vitesse, technique, très très bon centreur et souvent décisif. Il defend assez bien dans l'anticipation mais lui aussi doit muscler son jeu et être plus efficace en 1v1 en défense. Sa cote devrait pas trop monter parceque la selection sa semble clairement fermé pour lui a part si il est étincelant.

POA de 7/8M si pas de depart de Sarr ou Sakai, sa pourrait être un très bon coup. Après j'ai pas parler des Diogo Leite, Tavares, Ruben Dias, Trincao, Pedro Neto.. parceque c'est déjà trop chère pour l'OM je pense.

Tien je t'ai trouvé 2 petites vidéo si tu veux avoir une 1ere impression :

VinnieJones aime votre message.
  10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Notre mercato va clairement être impacte par Podium ou Non podium. Et si on accroche le podium, par qualif direct ou non.

11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut ...tu peux me parler du scoutisme des clubs de porto et benfica car j ai l impression qu ils sortent des jeunes a potentiel regulierement meme si il doit y avoir des erreurs de casting dans le lot mais peu par rapport a ce qu ils sortent chaque année...
    c est des mecs payaient par le club ou des agents qui proposent leur poulain etc...comment ils quadrillent l europe entiere ?

12. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que les jeunes du championnat portugais sont devenus vach'ment hype et donc très chers.

Y a qu'à regarder la clause d'un Joao Felix, ou encore le prix qu'avait payé Monaco pour un réserviste (15M sur Bernardo Silva). Faut pas se planter à ce tarif.

Il faut probablement sortir du trident Benfica/Porto/sporting pour faire des affaires comme l'a fait Nice en allant chercher Danilo.

cedouu13 aime votre message.
  13. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Salut, yes alors déjà c'est pas que le scoutisme, la formation a pris beaucoup d'ampleur au Portugal ces 5 dernières années. Ensuite il n'y a pas que le Scoutisme mais aussi tout le travail fait autour. Les staffs sont d'une grande compétence et sa joue beaucoup dans la progression de joueurs.

Après pour parler juste de scoutisme je vais parler de Porto parceque c'est ce que je connais le mieux. Déjà pour commencer il y a un gros travail basé au Bresil, parceque les jeunes Sud Am et plus particulièrement les brésiliens ont énormément de référence dans les clubs portugais notamment à Porto. En plus de sa au Brésil et au Portugal c'est a peu de chose près la même langue donc pour l’intégration c'est beaucoup plus simple. Le club a aussi de très très bonne relation avec Jorge Mendes pour l'aider.

Concernant les methodes, en 20 ans Antero Henrique a mis en place une celulle de recrutement énorme. Il se dit que dans l'enceinte de la cellule à PortoGaia (Le centre d'entrainement et de formation) c'est 20 personne qui travail dans des salles vidéo pour analyser les matchs des jeunes de la shortlist. 20 personne (Chiffre non officiel) c'est déjà plus que l'OM n'a de scout.. Ils travaillent aussi a l'aide d'un logiciel crée par Antero Henrique et des collaborateurs qui leurs fourni des stats extremement pointilleuse en temps réel. Porto à environ 200 scouts sous contrat, des scouts basé dans des pays unique. Ils travaillent aussi avec une cinquantaine (chiffre non officiel aussi) de scout indépendant, c'est assez réputé au Portugal, ce sont des scout qui propose des joueurs aux 3/4 plus gros club du Portugal.

On est encore très loin de ce modèle en France, c'est du travail très serieux. C'est vrai qu'il y a assez peu d'erreur de casting, en general les moins bon parte pour des plus petit club portugais, il y a une vrai solidarité entre les clubs du championnat si on met de coté les rivalités.

VinnieJones aime votre message.
  14. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Bernardo c'est quand même une exception. C'est rare que des joueurs sortent de la B sans avoir jamais joué avec la A, à des tarifs supérieur a 10M. Les vrai grosses pepites comme Felix ne quitte pas le club et ont une grosse hype parceque maintenant car on connais les qualités des clubs portugais dans ce domaine. Si tu prends les jeunes de 14 à 17 ans, ils sont pas forcement meilleur qu'ailleurs. Par contre la post formation, l’intégration des jeunes et leurs evolutions est géré à la perfection

15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais on va dire que ce trio de club tel une pieuvre a la main mise sur les meilleurs meme si du coté de braga guimaraes ou autre tu peux trouver quelques bons mais le temps qu on y aille et qu on reflechissent entre zubi garcia JHE qu ils seront deja macker par benfica porto sporting...tout manier ils auront toujours une avance sur toi ..dans ce championnat a part de surpayer

16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok merci pour les infos....c est ce que je pensais on a beaucoup de retard la dessus deja rien que ce que tu m a sorti sur la detection , les analystes videos , le logiciel etc..on a pas ça chez nous

les chiffres du nombre des scouts clairement impressionnant ....:eek:
    bon JHE faut aller demarcher les scouts de porto et benfica :D:D

j ai visiter le dragao de porto lors de vacances la bas et que pinto da costa il lache rien ....on pouvait pas prendre de photo de l interieur ni de la pelouse car il fallait que ça soit un photographe officiel du club qui nous accompagner + un vigile pour pas qu on prennent des photos :D....photo a 5 euro :p:D
    a lisbonne par contre on pouvait faire les photos qu on voulait

Dernière édition: 7 Mars 2019
  17. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    tout ça est une conséquence du fait d'avoir moins de moyens, les clubs peuvent moins se permettre de miser sur des jeunes s'ils sont pas sur d'eux, ils sont plus dans le court terme et donc ils loupent certains gros joueurs en devenir
    Un club comme MU peut se permettre de tenter un pari sur un jeune joueur, qui ira là bas en courant et que son club ne pourra pas conserver car il pourra pas lui donner la même remunération pour un jeune (même si c'est faible) et parce qu'il ne pourra pas lui donner du temps de jeu. Pogba aura passer presque trois saisons sans jouer à MU, les clubs de L1 peuvent pas faire ça

18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Joao Felix à moins de se péter les deux jambes et deux bras ou de basculé dans le drogue dur, c'est la nouvelle star du football mondial ce jeune.

19. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que 200 scouts, sans compter tout ce qu'il y a autour c'est énorme, nous on doit en avoir 10 grand max. Et la bas c'est que des Scout qui sortent des Academie de Football, ils sont compétant . Déjà si on avais ne serait ce que 30 scouts compétant bien éparpillé sa changerait la donne.

Felix - Leao dans 4/5 ans en selection sa va faire très mal

Totti.99, VinnieJones et rank13 aiment votre message.
  20. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de ça, Paris veut se séparer d'Henrique :D L'incompetence c'est pas que chez nous, heureusement pour eux qu'ils ont de l'argent.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page