1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko a désormais le record d'australian open devant emerson et roger.

    Il reste en course pour aller chercher:

    le record de grand chelem sur dur.
    11 pour roger. 10 pour djoko

    le record de tournoi des maîtres
    5 pour Nole 6 pour Roger

    Le record d'années et semaines numéro 1.
    Il sera à un an des semaines de Roger en mai-juin.

    Le double slam à Roland Garros.

    L'or olympique a Tokyo.

    Encore de beaux challenges.
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Première finale de GC perdue en 3 sets pour Nadal.
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et maintenant sauf blessure il arrive à Paris sans la pression de devoir gagner son premier Roland Garros ni la pression de gagner les 4 de suite vu qu'il l'a déja fait!
    On verra ce que ça donne :)
     
  4. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils me font marrer sur Eurosport, ils sont en train de débriefer le match et s'interrogent sur l'inefficacité de la première balle de Nadal aujourd'hui. Il était juste face au meilleur retourneur de tous les temps, ça pardonne pas.
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko a gagné ses 3 dernieres finales de grand chelem en 3 set.
    Contre Anderson à Wimbly, Delpo à l'US et Rafa à Melbourne.
    Il revient au top sans la pression de devoir gagner ce qu'il a déja gagné ça le rend d'autant plus redoutable je trouve.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'an dernier sur les masters d indian wells jusqu a rome et roland garros djoko a seulement un 1/4 à RG à defendre.
    Il va rester numero 1 minimum jusqu'a l'us open fin aout.
    Soit une 30 aine de semaines.
    Il sera plus qu'a une 40aine du record de Roger à ce moment là.
    Si il fait une année 2019 comme les annees 2011 2015 par contre il va l exploser.

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 27 Janvier 2019
  7. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il n'y avait pas eu Federer et Nadal sur la route de Djoko et vice versa si l'espagnol avait exercé durant sa carrière sans avoir à batailler face à des adversaires aussi coriaces que le suisse et le serbe... Nul doute qu'on en serait au moins à 30 grands chelems à titre personnel.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon sens Roger a eu énormément de chance d'avoir quelques années de plus et d'avoir pu se construire une carrière et un mental de champion dans la transition entre la fin des sampras agassi avant que ces 2 là maturent et optimisent leur potentiel.
    Je suis convaincu que si il avait été de leur age ils l'auraient tué dans l'oeuf comme ils l'ont fait avec les autres.
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Djokovic pour sa victoire. Il a été meilleur que Rafa tout simplement. Ca promet, je l'espère, une belle saison !
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En route pour le double Nole Slam :cool:
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'approche de Roland-Garros
    « Ma façon d'aborder Roland-Garros sera différente cette fois-ci. Je me mettais beaucoup de pression dans le passé, j'avais perdu pas mal de finales là-bas et m'imposer enfin en 2016 a été le plus grand soulagement que j'ai ressenti de toute ma vie. J'ai une expérience supérieure de ce genre d'événement. »

    « Je ne pense pas à la moindre limite »

    Le retour de Federer sur terre
    « Roger a dit qu'il voulait jouer la saison sur terre. J'ai hâte de le voir à Roland-Garros parce qu'il est le plus grand champion que nous ayons et qu'il a manqué à la terre battue ces dernières années. Ça rend la compétition plus fournie, plus difficile et c'est ce que j'aime »

    La perspective de remporter quatre titres du Grand Chelem d'affilée
    « Je ne voudrais pas paraître arrogant mais je l'ai déjà fait une fois (de Wimbledon 2015 à Roland-Garros 2016) alors pourquoi ne pas le refaire ? Il ne m'en manque plus qu'un. Je ne suis pas le seul à m'être retrouvé dans cette situation. C'est arrivé à Nadal et à Federer aussi. Plusieurs fois. Tout est possible dans la vie, c'est ma philosophie. »

    Encore beaucoup de succès envisageables à l'avenir ?
    « Je me sens jeune, frais, ''fit''. Je ne pense pas à l'âge (31 ans), je ne pense pas à la moindre limite. Jusque-là tout va bien... Je vais essayer de devenir encore meilleur sur le court mais aussi de maintenir le mode de vie sain qui me procure longévité et bien-être. Le plus important reste l'amour du jeu, car tout part du coeur et de la tête. Je veux continuer, je vais continuer et je pense que mon corps sera à l'écoute. »

    Le record absolu de titres en Grand Chelem (il en a 15, contre 17 pour Nadal et 20 pour Federer)
    « Aussi longtemps que je joue et que je m'aligne sur des tournois du Grand Chelem, c'est logique de conclure que je postule au record du nombre de titres en Grand Chelem. Je suis très heureux d'en avoir gagné quinze. Il n'y a que deux gars devant moi dans l'histoire sur ce plan mais j'ai encore du temps. »
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    l’ancien entraîneur de Novak Djokovic Nikola Pilic a commenté le triomphe de son disciple au détriment de Rafael Nadal dans la finale de l’Open d’Australie 2019.

    Je ne m’attendais pas à ce que Novak s’impose comme ça”, a-t-il avoué, “Je savais qu’il serait meilleur que Rafa, j’étais sûr de son succès mais pas d'une telle ampleur.

    Il ne faut pas oublier que Nadal n’avait cédé le moindre set dans tout le tournoi avant la finale, et que Novak était un peu fatigué. Et pourtant, il l’a matraqué”. Cependant, Pilic reconnaît que Nadal est toujours l’homme à battre sur l’ocre parisien : “C’est le meilleur de l’histoire sur terre battue, il a remporté Roland Garros à 11 reprises et c’est le péril majeur pour n’importe quel adversaire.

    Je pense en tout cas que Novak, s’il joue à 100%, peut avoir ses chances”. Enfin, le coach croate a évalué les perspectives d'avenir de ce nouveau printemps pour Djoko : “Quand il était diminué à cause de sa blessure au coude, quelqu’un disait qu’il ne pourrait plus jamais revenir à haut niveau.

    Pour ma part, je rétorquais qu’il n’avait pas du tout oublié comment on joue au tennis. Là il n’a pas trop de points à défendre entre Indian Wells et Miami et je crois qu’il sera capable de toucher les 17.000 points ATP d’ici Wimbledon.

    Sur le long terme, je le vois s’adjuger plus de titres en Grand Chelem que ses rivaux”.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une chance indéniable, Djokovic est le plus complet aujourd'hui. Chaque GC qu'il entame, il est candidat au titre. Rafa, en Australie et à l'US Open, clairement, chaque match au delà des 1/8e c'est du bonus.
     
    Croconico aime votre message.
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'y crois un peu mais je trouve que c'est encore loin il peut très bien avoir un autre passage à vide comme après le slam 2015-2016 ou un match up compliqué comme wawrinka ou murray qui lui en enlève 1 ou 2 dans les finales. Mais oui sa grande force c'est qu'il peut aligner les titres de partout quand il est en forme.

    Pour le moment en ce qui le concerne je vois les records qui sont à portée de tir.
    Les semaines numéro 1, le doublé à RG, le record de chelem sur dur, le tournoi des maitres, les jo de tokyo, tout ca il peut les viser prochainement
     
  15. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La seule chose qui compte et qui restera dans l'histoire après la carrière de ces 3 monstres pour les départager, c'est le nombre de GC qu'ils auront remportés. Djokovic a clairement son destin en main car il est supérieur depuis quelques saisons aux 2 autres sur toutes les surfaces, hormis la terre battue par rapport à Nadal (mais il est très proche et s'il joue à son meilleur à Roland c'est du 50-50 face à Nadal). S'il reste à son niveau, Nadal ne pourra pas le battre ailleurs qu'à Roland Garros et Federer aura énormément de mal à l'inquiéter sur n'importe quelle surface, même si on fire il est capable d'un coup sur dur ou sur gazon
     
    Croconico aime votre message.
  16. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fed' qui atteint la barre des 100... Mythique ! Et Kyrgios qui remporte un joli titre en écartant sur son chemin Nadal et Zverev, respectivement n°2 et n°3 mondiaux, excusez du peu. Ce type est déroutant, inconstant, agaçant, mais son jeu atypique emmerde bien les tout meilleurs du monde. Djoko peut en témoigner, il n'a encore jamais pris un set à Kyrgios...
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si Federer ne se met qu'à jouer des tournois ATP 250 ou 500 pendant 1 an, et ne se concentre que là dessus, le record de Connors ne fera pas long feu.

    Mais bon, le joueur de la Next Gen qui monte et qui confirme tout son potentiel en ce moment, c'est Tsitsipas.

    A voir ce que ça va donner dans les semaines à venir.
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kyrgios a des armes qui gènent énormément Djoko...mais les 2 fois ou ils se sont joués c est quand le numéro 1 était dans son temps faible et dans des formats 2 set....
     
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Federer un peu plus dans la légende. 100 titres, c'est énorme. Je pense qu'il va atteindre le record de Connors.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pas faux mais on peut aussi le prendre dans l'autre sens : Djokovic a de la chance d'avoir quelques années de moins et de profiter de la forme descendante de Federer et Nadal du fait de leurs âges respectifs.
     

Partager cette page