[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et est ce qu'avec une recrue l'om terminait 3eme? Qui peut le dire ? personne a moins de lire dans le mare de café.
    Il y a eu une erreur de casting avec mitroglou(même si je l'ai toujours defendu) qui a empêché l'arrivée de Mario cet été. Et Balo ne faisait pas l'unanimité sur ce forum.
    Le foot est trop complexe pour avoir des certitudes, qui ici avait mis une pièce sur Lille après leur saison dernière ? Qui ici avait prédit un Monaco en déconfiture ?
    Je lis que le départ de l'entraîneur de l'ol serait une bonne chose mais le mec tout naze qu'il est à battu gardiola, enchaine les qualif en ldc et bats le psg d'eux fois en deux ans. Aucune certitude qu'un nouvel entraineur fasse aussi bien dès la première année.

Sami-OM181 aime votre message.
  2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LG ne veut pas partir, l'article dit qu'il n'est pas du genre à rester pour faire de la figuration, si les jeunes prennent sa place et qu'il n'est plus titu il s'en ira. Mais pour l'instant sa place est pris par Sanson hein, c'est qu'une question de minutes de jeu avant qu'il reprenne sa place

F_RiB3ry_13 et Alexandre024 aiment cela.
  3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ta signature fait très mal aux yeux... :eek:

Il faudrait ressortir ces déclarations à Eyraud et McCourt, histoire de rire un peu... :rolleyes:

4. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec Gustavo, c'est mon joueur préféré de l'effectif, si ta eu l'impression que je désire son départ c'est que je me suis mal exprimé.
    Mais qq ch s'est cassé avec le coach, il l'a critiqué publiquement (a juste titre d'ailleurs) et j'ai l'impression qu'il se venge en lui faisant bouffer du banc.

Balotelli on a intérêt a ce qu'il confirme et reste sinon on va rebouffer du germiglou vu le budget avant centre prévisible pour cet été

5. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le caractere, la grinta et donc l'OM compatibilité ta un monde entre Payet et Gustavo.

Strootman je ne me prononce pas, mais si pas de C1 d'un point de vue financier autant se contenter de Lopez Sanson et Gustavo (si new coach)

6. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu tiens pas une saison entière sur plusieurs tableau avec 3 milieu dont un seul 6.

C'est pas parce que t'as pas une énorme grinta que t'es pas OM compatible...

7. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont les départs, faut faire des arrivées ....

Tu peux piocher des profils a la zambo (Sissoko de Strasbourg par ex) pour la rotation.
    Faisons déjà un 11 titulaire, avec dans un logique économique les + gros salaires titulaires sinon faut s'en séparer plutôt que de vendre Thauvin...

Quant à Payet... Son irrégularité et son physique en déclin avec son salaire de top player qui devrait porter le club a chaque match ne te pose pas de problème ?

Du Payet de Leipzig Bilbao ou du début de saison j'en veux tous les jours, mais ça fait 5 saisons qu'il est irregulier et pas fiable avec un salaire de joueur clé moi ça me suffit a souhaiter son depart

om-foot13 aime votre message.
  8. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ouais si tu les remplace ok mais avec Garcia aux manettes je préfère pas qu'on récupère de l'argent pour un mercato perso.

Ça fait pas 5 saison du tout déjà..

Et ça me pose un soucis oui, mais de la à souhaiter son départ non.
    J'en viendrais peut être à souhaiter son départ si il prouve qu'il est incapable d'être au niveau sur la durée dans une équipe cohérente, qui tourne et à son poste, sauf que les deux dernières fois qi'il a eu tout ça, il l'a été.
    Mais pour le moment il n'a plus été installé à son poste depuis 6 mois alors qu'il était au niveau donc ouais je vais pas le blâmer pour avoir sombré dans ces conditions.
    Et c'est exactement la même chose pour Gustavo et Strootman..

9. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2013 2014, 2014 2015, 2016 2017(demi saison je te l'accorde), 2017 2018 et 2018 2019 ça fait bien 5, allez 4 et demi.

Je reprends le raisonnement : sans c1, on aura trop de salaires autour des 5m€ annuel.
    Thauvin Balotelli qui jouent et font gagner lequipe
    Gustavo Strootman Payet qui jouent peu ou mal cette saison.

Tu gardes les utiles ou les inutiles ?

Gustavo était le meilleur joueur l'an passé et je l'adore et je suis pas le seul.

Payet est trop irrégulier et a trop de problèmes d'egos.
    Tu verras sur le fil OM nice je milite pour sa reintegration en 9 et demi ou 10 a la place de germain, mais si on a pas les moyens que garder tous les gros salaires faut bien faire un choix, tu vire qui toi ?

Si on a un nouveau coach qui sait intégrer tous les tops salaires dans son 11 idéal je change bien entendu de discours.

10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    En même temps vous demandez à des joueurs de surnager toute une saison dans des équipes chaotiques, c'est pas possible à moins d'être Messi ou autre.

Dans les saison que tu cite, la seule fois où l'équipe était bonne et cohérente avec quelque chose en place c'était 14/15, et il a été au niveau cet saison la.
    La deuxième c'est la saison à WH.
    Inclure la saison 16/17 c'est de la mauvaise foi, déjà il arrive complètement hors de forme et toute l'année 2017 il joue pas à son poste.
    17/18 c'est ce que je viens de dire, toute la 1ere partie de saison il n'est pas à son poste et il enchaîne les blessures.
    Il est bon la deuxième partie et bizarrement ça correspond au moment où il est enfin installé à son poste sur la durée.
    18/19, c'est pareil, depuis octobre il est plus à son poste et comme par hasard il devient mauvais à ce moment là.

Tu peux faire le même raisonemment pour Strootman dans ce cas la, "il est pas bon à l'OM, il est fait pour l'Italie c'est un Immobile bis, faut le vendre", sauf que le mec à joué que 2 fois à son poste depuis qu'il est arrivé..

Ou même pour Gustavo, "il fait une saison sur deux, il est irrégulier, trop cher, faut le dégager", mais il à joué 5 fois à son poste cet saison sans jamais pouvoir enchainer..

C'est bcp trop facile de s'arrêter à "il est pas bon, irrégulier" sans chercher à comprendre pourquoi.

C'est pas "tu garde les utiles ou les inutiles", si on avait un entraîneur qui met les joueurs à leur poste, qui met un style de jeu en place avec une tactique cohérente, tout ces joueurs la seraient utile et on entendrait même pas tout ça..

Surtout que Garcia qui change les joueurs de poste ça date pas d'ajd.. déjà la saison dernière il à forcé comme pas possible avec Sanson en 10 et Lopez en 6/8.

Le problème c'est pas les joueurs (à part certain comme Rami Amavi Sertic etc.), c'est celui qui les dirige, quand demain tu vendra et que tu recrutera pour les remplacer, si les joueurs que tu recrute sont pas bon non plus (comme ça s'est passé cet été), ce sera toujours eux le soucis ?
    Bah honnêtement moi je vire absolument personne susceptible de rapporter bcp d'argent, (à part Thauvin pour le déficit si c'est absolument nécessaire)
    Pas envie de voir Garcia encore gaspiller de l'argent.
    Et tu met le paquet sur son licenciement et sur un vrai bon coach, quitte à ce que tout le budget mercato passe dedans, parce qu'avec cet effectif, même en changeant rien, t'as largement les moyens d'aller chercher le podium.
    Le problème est même pas au niveau des salaires de ces joueurs la, c'est les salaire des joueurs qui ont pas le niveau qui te plombe, les Abdennour, Sertic, Germain & cie. Maintenant sans C1, tu devra vendre Thauvin pour le déficit déjà, t'aura pas le choix (à moins de réussir à vendre un autre joueur pour 40-60M mais j'en doute), surtout que lui il l'a déjà annoncé, sans C1 il reste pas.

Dernière édition: 9 Mars 2019
    Sami-OM181 et mir59 aiment cela.
  11. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peu essayer cavani :rolleyes::D

12. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    On peut tenter Icardi aussi, on met Sertic dans la balance et c'est bon.

F_RiB3ry_13 et romu59490 aiment cela.
  13. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah sayé Lyon a commencé sa fin de saison adieu le podium !

14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non non pas encore ! :cool:

2-2

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  15. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh pitain trop bon ! Fallait que je parle :p

tire-fesse, F_RiB3ry_13 et Totti.99 aiment votre message.
  16. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fais la même, façon après Barcelone y perdront plus un match avec peno à gogo. :D

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour les pénos, ça a déjà commencé cet après-midi.

18. garsdu84

garsdu84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A la place d'Amavi, si on recrutait Bensebaini (Rennes) cet été? 23 ans, international algérien. Il lui reste un an de contrat. Pour info, côte Transfermarkt (site de footix, m'enfin...): 8 M€.

19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peut être pas à la place d'Amavi (enfin quoique ...) mais si on prolonge pas Rolando , avec Bensebaini on aura un joueur polyvalent qui peut jouer à gauche et dans l'axe

20. garsdu84

garsdu84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et idée: on tente deux joueurs algériens. Bensebaini et ... Brahimi, en fin de contrat à Porto, pour remplacer Thauvin ou Ocampos en cas de départ. Il joue à gauche mais est droitier. Deux joueurs de la même sélection, ça permet une meilleure intégration. Walter Benitez en gardien, Balotelli qui reste et un SA à trouver et c'est déjà pas mal.

zem-31 et Baka99 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page