[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu prend tout les types de 6, les sentinelle, les regista, etc., il y en a absolument aucun qui a comme rôle principal de faire le relais, c'est pas leur boulot.

Le rôle d'une sentinelle c'est de sécuriser la défense avant tout, pas de faire le relais..

Et Lyon a une sentinelle aussi (Tousart).

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas qu'il ne fait que ça, mais dans les phases de relance oui, hors avec cette nouvelle charnière ,c'est moins utile .

3. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Qui n'évolue pas aussi bas que LG, et qui est moins lent aussi!

4. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a voir il avait refuse le barca pour signer a rennes, apparemment il tient vraiment a avoir une progression constante
    on pourrait etre la derniere passerelle avant qu il parte pour un top 10 europeen
    il vient tout juste d avoir 21 ans, financierement tu fais la bascule sans soucis, il a une tres bonne mentalite il semblerait(travailleur)
    tu le garderas probablement pas plus de 2 ans , mais selon moi c est le remplacement idoine a thauvin
    je serai d ailleurs tres surpris que les queunelles ne se positionnenet pas dessus

5. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Si ta sentinelle fait pas le relais c'est pas grave on s'en fout un peu vu que son rôle s'arrête pas à ça.

Et une sentinelle c'est même très bien qu'elle vienne très bas, en particulier en phase offensive.

Tu minimise bcp trop le rôle d'une sentinelle.
    Tousart joue bas et il est lent.

Et si Strootman évolue souvent dans la même zone, sur la même ligne, que Gustavo c'est parce que Garcia l'aligne en 6, mais si il était à son poste tu dirais pas ça du tout.

6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ben LG il joue bas tres souvent dos à l'attaque, et pour le jeu c'est pas top. Ensuite il ne faudra pas se plaindre si le jeu est lent, si on manque de vitesse dans les attaques,. Je suis désolé, mais je ne vois pas tousart aussi lent et aussi bas. De toutes façons ce n'est pas le bon exemple tousart, loin d'être le meilleur à l'OL!

7. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Pour le jeu c'est pas top ?
    Va dire ça à Guardiola..

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je voudrais pas m'immiscer dans votre querelle, mais j'ai pas le souvenir que Gustavo soit si lent. Dans ma mémoire, il montait régulièrement l'an dernier lorsqu'on jouait en 4-2-3-1 et il a marqué plusieurs pions en se positionnant dans la surface.

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle de ce qu'il se passe chez nous. Chez nous , ça ralentit le jeu , on part de trop bas, on est obligé de touché je ne sais pas combien de fois la balle pour arriver dans le camp,adverse, donc non ça ne me va pas. On a bcp plus de rapidité de verticalité avec Sanson lopez qu'avec gustavo qui est placé trop bas, qui garde trop la balle, qui n'est pas orienté vers l'avant pour la relance.

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je vais manger vinnie , on reprendra cette conversation plus tard! :D

11. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça c'est pas Gustavo le problème.

12. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Gustavo n'est pas super lent mais il est surtout lourd.

De toute façon je vois pas le soucis d'être lent, 6 c'est justement le poste où énormément de milieu (8 et 10) sont replacé parce qu'ils sont justement trop lent.

13. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu penses vraiment qu'on dit ce genre d'infos en reunion? allons un peu de serieux

si on dit ce genre de chose dans ce type de reunion autant faire une conference de presse

le bilan sera fait à la fin de saison point pas avant

14. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :confused::(:D

15. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Mars, le problème c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable moi je veux bien que quelqu'un me dise qu'il y croit mais faut pas s'inventer des raisons d'y croire non plus, quand on me dit Lyon l'a fait ou les joueurs y croient plus que toi je ne peux que me dire que c'est se bercer d'illusions parce que le match de Lyon c'était au Parc OL donc déjà c'est pas comparable de plus Paris va vouloir se "racheter" et de base l'enjeu d'un PSG OM est tout autre qu'un Lyon PSG, et la double confrontation l'année dernière même le chien de mon oncle y croyait plus que nos joueurs.
    Alors y croire oui mais se raccrocher à tout quitte à mettre tout hors contexte et en plus finir par t'expliquer que c'est toi qui est dans l'erreur à ne pas y croire..

Mars79 aime votre message.
  16. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça doit faire a peu près la 55eme fois qu'on a ce même débat donc a part répéter en boucle la même chose..
    Si au bout de 2 ans et demi on a toujours pas compris l'importance/le profil/rôle de L.G dans l'équipe faut se poser sérieusement la question sur la compréhension foot de ces gens..

Dernière édition: 12 Mars 2019
    Los-BandiDoS et Alexandre024 aiment cela.
  17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Les deux vont ensemble!

18. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il reste 10 matchs, que nous on gagnera surement pas les 10, donc il faut en gagner au moins 4 de plus que Lille. En admetant qu'on perde seulement face à Paris, et face à Lyon ou Bordeaux, il faudrait que Lille ne gagne pas 6 match sur 10. Et ça c'est seulement si on en perd, ou on ne gagne pas seulement 2 fois. Il faudrait vraiment une grosse chute libre pour qu'on passe devant Lille, maintenant avec l’excès de confiance dans un effectif très jeune, c'est pas non plus inimaginable.

Vaut mieux être chassé que chasseur dans le foot, au moins tu dépends que de tes résultats à toi. Et sa fait bien longtemps que ça nous ai pas arriver..

Ouai fin, il est donc entrain de dire que une réunion comme sa devrait avoir lieu sans l’entraîneur en poste car son avenir est incertain?

C'est absolument normal qu'il soit présent à une tel réunion, c'est l'entraineur actuel. C'est comme les joueurs hein, il faut le garder concerner. Même si Eyraud avait déjà décider de s'en séparer en fin de saison (Ce que je doute très fortement), tu peux pas lui dire des maintenant, sinon tu peux être sur qu'on peut dire bye au podium voir a l'europa.

Il y en a ailleur aussi. J'ai l'impression que certains ne font pas la difference entre "Avoir une forte activité en France" et "Basé son recrutement uniquement en France".

Un projet ou tu récupère tout les meilleurs joueurs de L1 sa serait le kiff. Mais vue votre attachement à recruter purement national on parle pas de sa. Recruter en France, et voir a l'etranger si il y a rien en France c'est débile. Recruter les meilleurs jeunes français, et voir à l'étranger si il y a mieux ça c'est inteligent.

Prend un exemple, on recrute Amavi (Pas en L1 mais Français, la logique est la même) 10M, 1 an plus tard Mainz signe Aaron en Pret de 3M avec POA de 6M, l'option d'achat est levé et Aaron est très en championnat et Amavi pue la merde avec nous.

La difference, on a recruter un joueur français lambda, au même prix qu'un grand espoirs de la Roja à son poste qu'on aurait pu faire venir en prêt pour voir son niveau et l'acclimater.

On pense qu'il est moins indispensable parce qu’on a des défenseurs bien meilleur. Le rôle d'un 6 c'est toujours principalement de protéger la defense, en coupant des lignes de passes, en pressant l'équipe adversaire et en apportant son soutien aux défenseurs. Sauf dans le role de Regista mais la c'est carrément autre chose. Sa qualité technique est très au dessus de la moyenne, mais c'est pas sa qualité principal à Gustavo. La technique c'est comme la vitesse, peu importe le poste, c'est toujours une qualité. C'est moins indispensable a certains poste qu'a d'autre mais t'es jamais trop technique ou trop rapide. Si t'es lent ou pas technique mais que t'as un gros niveau, c'est que tu compense ailleurs.

On sais que l'équipe tourne bien sans lui, donc effectivement il est moins indispensable. Par contre rien nous prouve qu'on serait pas largement meilleur avec lui.

VinnieJones aime votre message.
  19. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je dis ça par rapport aux joueurs, pas pour vu que Garcia je m'attend pas à le voir partir.

20. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur mais moi je réagis au mec qui dit que sa veut dire que Garcia prépare son avenir à l'OM. C'est complètement faux sa veut rien dire du tout, c'est peut être surement le cas qu'il va rester à l'OM, mais le fait qu'il soit à la réunion n'est ni une preuve ni un indice.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page