1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

  1. Quique Setien (libre)

    45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

    41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

    21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

    40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

    9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

    111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais je parle des +50M investis sur Mitroglou, Gustavo, Rami, Mandanda, Amavi, Germain qui eux sont pris en compte. Ce n'est pas de la dette puisque c'est des fonds propres de McCourt

    Une balance déficitaire n'est pas nécessairement un mauvais signe et peut parfois être un signe positif
     
  2. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce n'est pas une dette sur le court-terme car McCourt est dans une logique d'investissement.
    Cela montre que l'actionnaire investit, c'est bien ! Mais pour quel résultat? Des 4ème places?
    On a forcément une dette que McCourt devra essuyer si on est pas en LDC, acceptera t-il? J'en suis pas convaincu même si je l'espère.
    Donc la balance négative reste un mauvais signe du fait que le sportif ne suit pas derrière. Même si je suis conscient que de reprendre après MLD et Labrune, tout ne revient pas à la "normale" sur le court-terme.
    Je trouve d'ailleurs que dans l'optique que Lille termine 2ème et l'OM 4ème, le LOSC se retrouvera dans une meilleure situation financière que l'OM.

    Tu peux aussi ajouter pour la clôture des comptes de la fin de saison la masse salariale "inutilisé" (Hubocan/Abdennour etc) qui se trouve être énorme et qui sont tous les mois des charges importantes. Au final nos charges ont augmenté mais pas nos revenus (c'est ce que je pense).

    On peut pas considérer comme une bonne nouvelle mais je trouve que la "casse" est plutôt bien limité par les dirigeants du coup.
     
  3. El-Hashachino

    El-Hashachino East-Coast

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui est de la gestion financière tout le monde peut dormir tranquille. Jhe + McCourt c'est du sérieux et solide. Les mecs ils sont pas la pour rincer des élus, la lfp.
    Le coté philanthrope du proprio est déjà assez rassurant.

    Je les vois pas faire dans les combines pseudo-mafieuses d'anigo and co'
     
    LouisCypher et Sami-OM181 aiment cela.
  4. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou alors Elliot fait faillite et rétrogradation administrative.

    Ya plus qu'à espérer un krach boursier dans les 2 mois pour espérer aller en C1
     
  5. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    c'est dommage de se résoudre à ça et surtout peu probable que ça arrive , alors que cette année il y avait largement la place pour accrocher la LDC, si seulement tout les efforts avaient été fait pour signer Balo cet été, on serait surement sur le poduim à l'heure actuelle, et surtout ça nous aurait évité le fameux discours, le grand attaquant c'est l'équipe :rolleyes:
     
  6. bataillouse

    bataillouse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    préparons la saison prochaine première question changement d'entraineur ou pas ? pour moi c'est oui. Il nous faut un nouveau gardien ,au rayon départ en défense rami ,Abdenour, Rolando, hubocan, au milieu strottman, payet, en attaque germain et thauvin
     
  7. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la seule bonne nouvelle c'est qu'on va se debarrasser des fin de contrats
    Escales Cagnon Rolando Hubocan Abdenour

    je vends Njie Khaoui et donne sertic

    tout ces joueurs vont diminué notre masse salariale et apporter des indemnités sans nuire à la qualité de l'equipe
     
    LouisCypher, tire-fesse et Mars79 aiment votre message.
  8. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que se serait bien :D après faut voir qui ont va recruter pour les remplacer .

    Il faut absolument mettre des jeunes de talents. Allez dans les niveau inférieur sa coûtera pas cher. Si c'est pour les voir partir et récupérer leur équivalent ou des vieux en fin de cycle sa n'a aucun intérêt.
     
    LouisCypher aime votre message.
  9. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’il faut encore plus dégraisser car tu ne peux pas te permettre d’avoir des remplaçants à 250 ou 300k et + mensuel.

    Exit pour moi Rami, 1 des 3 milieux (LG, Strootman, Sanson car Lopez le + jeune, symbole du cdf et + bas salaire des 4 doit rester), Payet ou/et Germain. J’aimerai tellement voir un match avec Payet à la place de Germain juste derrière Balotelli pendant 90 minutes.

    Si Rocchia fait une bonne fin de saison à Sochaux, quid d’Amavi ? Idem pour Pelé, on a tout fait pour le garder alors qu’il voulait partir et on le met 3eme gardien ? Perso, c’est de Mandanda que je me séparerai même si il reste une icône dans nos cœurs. Pas envie de le voir faire une saison sur le banc et c’est ce qui arrivera quelque soit le gardien qui viendra. Il mérite une belle sortie par la grande porte.
     
    LouisCypher et pixie stojkovic aiment cela.
  10. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais que ça va faire hurler mais en regardant Kiev-Chelsea je vois le match de Djiroo. Impressionnant !

    2 buts en 30 minutes et co meilleur buteur d’EL.

    Le mec est gratuit, à l’avantage fiscal du rapatriement. Je sais que c’est pas complètementaire avec Balotelli mais on sait tous que l’italien choisi ses matchs et que ça se finit toujours mal. En 9,5 et/ou remplaçant de Balotelli c’est mieux que Germain. Djiroo va revenir en France en juin et je pense que ça sera entre nous et les quenelles.

    Samassekou joue en sentinelle contre Naples comme à l’aller, et franchement si LG décide de partir et qu’on vend Sanson, c’est lui qu’il faut prendre. Vraiment ! En plus il veut venir.

    ÉDIT : belle passe clé sur le 3eme
     
    Dernière édition: 14 Mars 2019
    LouisCypher aime votre message.
  11. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
  12. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu vend Sanson et LG tu dois remplacer les deux, pas prendre un seul joueur, déjà qu'on est en sous effectif, si tu réduis encore..
    Non il est gros on te dis (il est comme ça depuis le début de saison).
     
  13. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sur qu'il faudra aller un peu plus loin car on a besoin d'acheter un attaquant et un arriere gauche en plus de l'eventuel remplacement de Thauvin si il venait à partir

    pour le restant des postes faudra regarder au cas par cas en fonction des départs
     
  14. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu prends un jeune pour faire le 4eme. Mieux, tu places Philipponeau (19 ans) en 4eme milieu.

    T'as un milieu aujourd'hui à 1 M mensuel sur le banc. On est très loin d'être en sous effectif. Faut réduire la voilure et mettre un sérieux ris dans la masse salariale. Un effectif à 23 joueurs c'est largement suffisant. Pendant 2 ans l'atletico a joué à 23. Regarde le Barça a combien de joueurs ils tournent. Et le gros avantage, tout le monde joue, personne râle ni ne perd de valeur. Le seul truc c'est qu'il faut doubler les postes et ne pas trop se tromper.
     
    LouisCypher aime votre message.
  15. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas parce que tu as des joueurs très cher sur le banc que tu n'es pas en sous effectif, ça n'a rien à voir..
    Oui 23 joueurs c'est ce qu'il faut.
    Sauf qu'actuellement on a même pas tout les postes de doublé.

    Mandanda
    Pele
    Sakai-Kamara-CC-Amavi
    Sarr-Rami-Rolando-????
    Strootman-Gustavo
    Sanson-????
    Thauvin-Payet-Ocampos
    Njie-Lopez-Radonjic
    Balotelli
    Germain

    (Inverse Lopez et Sanson si tu veux ça revient au même numériquement)
     
    LouisCypher aime votre message.
  16. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas parce que les postes ne sont pas tous doublés que t'es en sous effectif.

    On n'a pas les moyens du Qatar. Si déjà on double tous nos postes et qu'à chaque ligne tu as un remplaçant au niveau des titulaires tu es déjà très bien.

    De voir Philipponeau 4eme milieu, Perrin 4eme DC, sachant que en plus d'eux, tu as des joueurs capables de dépanner à un autre poste, je pense à Sakai en DC ou à Sarr pouvant exceptionnellement dépanner au milieu par exemple c'est suffisant en L1 dans les petits matchs, faut pas déconner.

    Et dans ta compo, fais moi le plaisir de rajouter Escales, Cagnon, Hubocan, Sari et de faire redescendre au milieu nos titulaires indiscutables que sont Sanson et Lopez et non en 10.

    EDIT : On joue en 4-4-2 : hubocan remplaçant numériquement d'Amavi (selon Garcia), Payet remplaçant de Germain qui est titulaire, N'jie de Balotelli et Sari qu'on a récupéré remplaçant de Thauvin. Il est où ton sous effectif ?
     
    Dernière édition: 14 Mars 2019
  17. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d'avoir des gros moyens pour avoir un groupe de 22-23 joueurs..
    Il te faut 22 joueurs, 2 pour chaque poste, c'est la base pour avoir un effectif complet au moins numériquement (nous il en manque 2), dedans tu peux avoir 2 ou 3 jeunes je dis pas le contraire, mais il faut les intégrer dans ce cas la.

    Après la hiérarchie c'est encore autre chose.
     
  18. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout on est complet regarde mon édit plus haut. N'arrange pas les compos à ton goût. On a même un gardien et un DC en plus dans les professionnels
     
  19. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hubocan je l'avais oublié c'est vrai, mais il nous manque quand même un 6 pour doubler Gustavo (Strootman/Sanson c'est deux pur 8 et Lopez c'est un 8/10).

    Sari j'aimerai bien mais tu peux pas le compter il est pas intégré et ne fait pas partie de l'effectif pro.

    Il manque un 6 pour avoir un effectif complet à tout les postes (numériquement parce que qualitativement y'a du boulot), dont un au milieu, donc tu peux pas vendre deux milieux pour en recruter qu'un.
     
    Dernière édition: 14 Mars 2019
  20. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce soir je regarde Arsenal-Rennes je m’attends à un match passionnant !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page