j'aime bien la métaphore du "gué" concernant la construction européenne. Chassés par les nationalismes qui ont ravagé la rive souverainiste pendant tant d'années, les peuples européens ont voulu traversé la rivière vers une europe unie. Sauf que par manque de clarté et survivance de vieux réflexes, la marche s'est ralentie et presque arrêtée au milieu du gué. In fine, le projet n'avance plus que lorsque la rivière grossit (subprimes = union bancaire, mes, draghi,..) et en attendant, les peuples sont ballotés par les flots avec une partie qui tire vers une rive et une autre partie à l'opposé.
https://www.mediapart.fr/journal/france/130319/des-policiers-temoignent-est-oblige-d-accepter-des-instructions-illegales?utm_source=20190314&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content&utm_term&xtor=EREC-83-[ALERTE]-20190314&M_BT=708254099994&fbclid=IwAR2avkPo-T6CJLUz-tp9KbZcF4KjDgWmaTgdjGa5j0SZty_UZEcIYdqaVMA En choisissant de devenir policier, Sylvain* espérait « rendre justice, un rêve d’enfant », ironise-t-il, sans savoir s’il va désormais continuer dans cette voie. « Je n’ai pas envie d’être utilisé comme un outil par le gouvernement pour servir une politique qui va à l’encontre des libertés fondamentales, en particulier celle de manifester. » Il n’est pas le seul à avoir refusé d’appliquer ces directives. Faute d’être entendu par ses supérieurs, Thomas*, 34 ans, a dû s’arrêter pour épuisement professionnel, ne supportant plus d’« enfreindre la loi, alors qu[’il est] là pour la faire respecter ». Selon lui, sur des « sujets sensibles » comme les gilets jaunes, « le judiciaire est devenu la boîte à outils du politique. Si on refuse d’obéir, en tant qu’OPJ, on est le fusible qui saute pour faute lourde. Du coup, on est obligé d’accepter des instructions illégales jusqu’au burn out ou à la dépression ».
Boulo boulo... Proposer le rétablissement de l'isf avec exonération de ceux qui investissent dans les pme revient à ce qui a été fait par l'actuel gouvernement. Quant à la spéculation boursière sur les valeurs du capital, ce n'est qu'un pari sur ce que vont rapporter ces valeurs, c'est à dire les dividendes, ainsi que la prise éventuel de valeur du capital. Si on enlève la possibilité de ces mouvements, qui achètera encore des parts de capital ? Qui prendra le risque d'investir dans une entreprise qui n'est pas la sienne ?
Le Sénat revient sur l'interdiction de fabriquer en France des pesticides interdits d'usage C'est que pour faire du pognon... ce qui n'est pas bon pour nous l'est pour les pays hors union !
J'ai loupé un truc ou alors tu inventes des réformes. Depuis quand l'ISF est appliqué auprès de ceux qui n'investissent pas dans les PME ? C'est totalement faux. D'autre part, tu n'as rien compris aux propos de Boulo sur les investissements des plus riches. Ceux-ci investissent surtout dans de grandes entreprises déjà bien implantées, et en grande majorité étrangères. Quand ils le font dans de jeunes structures, ce sont dans des "start-up". Les secteurs primaire et secondaire sont délaissés par ces investisseurs. Ça ne sert pas non plus le tertiaire car ce sont des sociétés qui n'embauchent pas, ou très peu, et qui sous-traitent. Au final, merci l'Uberisation et Manpower. Beau projet. Les privatisations de secteurs stratégiques, les délocalisations, l'Union Européenne, Schengen, l'OTAN, la déconstruction des valeurs (éthiques, religieuses, de moeurs, ...) et la promotion de l'individualisme ont grandement participé à cette situation. Les solutions on les connaît tous. C'est juste que les personnes qui dirigent l'économie, la finance, la justice, la politique n'en veulent pas. Pourquoi ? Tout simplement pour conserver leurs privilèges.
Je pense pas. Phéni semble dire que les mesures en place reviennent au même. N'étant pas soumis à l'ISF, je n'ai aucune idée de ce dont il parle.
Je suis sceptique sur la dernière phrase, s'cuses moi poto, mais en principe ceux qui s'expatrient vers des paradis fiscaux, ce n'est pas pour rien!
"Des fois je vois des paires de seins tellement gros que je regrette d'avoir été sevré il y a longtemps " dixit René Malleville C'est quoi ce truc? Qui donc a rajouté ça dans mon profil?
J'ai bien aimé Bruno Gollnisch dans LCI dimanche : "Il faut autoriser la police à utiliser son arme de service lors des manifestations du samedi". C'est vrai que, si on les tire comme des lapins, les manifestants vont vite être clairsemés... Quand il a dit ça, la bonne femme de Lutte Ouvrière qui était sur le plateau a failli tomber de sa chaise.