[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me rétracte pas. Derrière chaque poste, s'en vient de la question du profil de toute manière.. Chaque milieu défensif par ex n'ont pas les même caractéristiques, qualités, utilité.. Dire qu'on besoin d'un 6 c'est vaste..
    Le fait d'avoir enonce les postes c'était une manière simpliste d'évoquer le chantier qui nous attend. Ne me fait pas de procès de la dessus.
    Tout ce que j'ai pu dire a une réelle utilite après si tu la voit pas c'est autre chose..
    Ben là où je suis pas d'accord avec toi c'est d'accepter de faire de l'a peu pres...C'est pas digne d'un club comme nous. A un moment donné l'exigence faut qu'elle soit présente.
    Ocampos je suis désolé mais pour un club qui aspire a jouer la CL c'est pas permis de se contenter de ça. Dans une équipe qui tourne bien c'est un handicap que de l'avoir dans ton équipe.

2. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si on pouvait echanger carrasco avec payet (a dalian) ca nous enleverait une sacre epine du pied

3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Bon on a vraiment un problème de compréhension entre nous poto c'est justement ce que je dit, mieux vaut prendre moins et être sur de la plus value sportive quitte à garder 1 ans de plus certains joueurs qui n'ont pas le niveau requis mais ne sont pas non plus des boulet plutôt que de faire de l'a peu près et se planter dans les grandes largeur

4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si , on en avait besoin car Anguissa était parti et il nous fallait un relayeur ayant un profil plus défensif pouvant jouer avec Gustavo et le remplacer en cas d'absence. Strootman avait le profil malgré qu'il soit aussi gaucher comme le brésilien.
    Mais le problème c'est que Garcia l'utilise comme un 6 en l'alignant aux côtés de Lopez ou Sanson (et bousillant Gustavo en le foutant en défense) . Même avec Gustavo , c'est Strootman qui jouait devant la défense.
    S'il voulait un vrai 6 , c'est pas Strootman qu'il aurait du aller chercher . Dans ce rôle il est beaucoup trop limité . Là oui on pourrait dire que c'est une énorme erreur de recrutement.
    De toute façon , pour l'utiliser dans son meilleur registre , c'est en relayeur dans un 4-3-3 comme à la Roma ... mais ça signifie qu'on devrait vendre Payet qui peut jouer qu'en 10 .
    C'est dommage car Strootman est un super joueur qui aurait pu faire énormément de bien , mais il est beaucoup trop mal utilisé

LouisCypher et sacrum83 aiment cela.
  5. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda encadre un Nouveau jeune

Le millieu faut rien toucher
    Si Gustavo part le Leader naturel du millieu sera Strootman par contre lui trouver un jeune remplaçant a fort potentiel

Ar gauche faut recruter lourd 3ans qu ‘on le dit

Ar droit change rien

Centraux adieux Rami Rolando Abdenour Huboucan... place a des jeunes pousse ou un bon du poste de ligue 1 (ex: Briançon Cap de Nimes natif de la région)

AL Gauche vente d’Ocampos c’est bon la grinta ... ta fais des années chez nous merci on reinjecte les € sur St Maximin ou Thuram

Devant all in sur Balo + un jeuno si il se pète

En 10 Vente Payet que je kiff avec les € + salaire récup Mr Zubi fait marcher son Reseau du Barça (si il en a un) pour tout mettre sur Malcom

Al Droit Flo Tov et si on a Radonic qui depanne a droite et gauche au cas où

Alors je ne sais pas combien ça coute mais sans C1 c’est impossible sur!

6. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous lis depuis tout à l'heure.

Je vais être un peu catégorique mais sachez que notre club n'a rien à faire en ldc.

Et que si vous voulez aller en ldc, il y a seulement trois joueurs de l'effectif qui ont potentiellement le niveau.

BALOTELLI, Gustavo, strootman.

C'est tout.

Et c'est grave

volpe94, Baka99 et rank13 aiment votre message.
  7. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Strootman il l'avait peut etre a la roma le niveau mais chez nous certainement pas , de ce que j'ai pu voir de lui sous le maillot olympien

8. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En forme et bien coaché, tu peux largement rajouter Rami, Mandanda, Sakai, Payet et Thauvin.

Et vu leur potentiel, Kamara, Caletta Car, Lopez bien épaulé mériteraient d’avoir la chance de la jouer. Radonjic l’aurait joué cette année si il était resté en Serbie, et comme titulaire.

12 joueurs dans un effectif de 23, c’est pas non illusoire de penser que tu joues la 3eme place en poules voir mieux selon le tirage si tu te renforces intelligemment cet été.

9. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Radonjic qui rentre pour la Serbie.

10. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paco Jémez rejoint le Rayo Valecano pour un retour. Dommage

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je suis du même avis.

Tu vas en LDC, en étant dans le chapeau 4, et surtout avec un coach comme Garcia, ça risque de se terminer avec un zéro pointé et des prestations dignes d'un film interdit aux moins de 18 ans.

A court ou moyen terme, l'objectif du club, ça doit être de remporter l'Europa League.

La saison dernière, nous étions en finale, en comblant nos manques, et avec un véritable avant-centre comme Balotelli, c'est vraiment possible, en jouant le coup à fond.

Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  12. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Rami Mandanda payet et sakai en ldc?

Oublie tout de suite mon pote.

Pas le niveau.

Loin de la.

On est trop loin de ce niveau en terme d'intensité.

13. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Schéma tactique et Rudi Garcia?

14. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0

Ne pas vouloir aller en LDC car peut être qu'on ferait 0 points c'est certainement pas une raison rationnelle , surtout en sachant que son apport financier dans notre situation est primordial . Sans LDC en cette fin de saison le projet sera mort Né

Ensuite tu dis de gagner la Ligue Europa a moyen terme , mais tu as vu le nom des clubs de Ligue des champions qui sont reversés en League Europa ? Au plus ca va aller au plus il y 'aura des grands clubs voir tops clubs dans les derniers carrés de la ligue europa

LouisCypher aime votre message.
  15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rami et mandanda , payet leur forme est maintenant plus derriere eux que devant ...et leur envie de football aussi quand tu compares ce trio a des mecs comme quagliarella , totti , maldini qui jouent encore au ballon avec envie et qui sont ou on etaient au top jusqu a + de 35 ans et que tu compares a ton gardien dont tu a l impression qu il pionce dans ses but et qu il est juste reveiller par le courant d air du ballon qui arrive dans ses cages qui plus est pas modeste pour un sous se croyant au top , ton def central qui passe plus a faire le comique que jouer au foot et l autre qui a froid de novembre a mars
    franco faut s en debarasser rapidement car il n apporteront plus rien au groupe de la saison prochaine et pire si tu prends un jeune gardien je vois pas mandanda l aider a s ameliorer mais lui mettre des batons dans les roues ça oui car quand tu ecoute ses conf le mec il se la pete grave et se croit encore au top et non sur le declin

caleta lopez randonic s est pas avec garcia qu ils progresseront ....lopez je trouve qu il stagne un peu alors je sais pas si il est au max de ce qu il peut faire ou lui faut un changement de coach pour le rebooster ou le faire travailler differement ....perso j aimerais le preter 1 an a l etranger ou en france pour le sortir un peu du cocon marseillais pour voir si il a le mental de se sortir de ça zone de confort et qu il voit un nouveau champ et de nouvelle technique d entrainement ....quand tu compares kamara et lopez ...kamara tu sens que c est inné qu il a quelque chose de naturel ...on dirait un vieux briscard alors que lopez je pense que ça doit plus passer par le travail
    ocampos son pret en italie lui a fait le plus grand bien par rapport a la saison d avant chez nous ...quand il est revenu meme sur ce forum tous le monde a halluciner des prgrés qu il avait fait meme si ça reste brouillon ...tout de maniere si il avait pas autant de dechet il serait plus a l OM depuis longtemps

Django59, exile13 et LouisCypher aiment votre message.
  16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce qu ils veulent c est aller en LDC tous les ans pour leur projet pas 1 fois tous les 3 ans aprés 0 point ok mais si c est pour prendre des 5 a 1 4 a 0 etc...non merci
    de plus pour essayer d y faire bonne figure on a trop de manque a tous les postes et c est pas les 50 boules qu ils te donnent d entree qui te permettront d acheter 6 7 joueurs de niveau + un coach competent pour commencer + tu rajoutes FPF au kul et les fonctionnaires du football sur le banc a 5000000 euro par mois il faudrait que l uefa nous filent 150 m de droit de participation :D
    et les 50 millions tu les file a garcia pour le recrutement tu va voir les bouzes qu il va te ramener entre les potos et les ex lillois ....il serait capable d acheter gervinho 25 millions cet encatané

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas touché une bille le pauvre.

Il est vraiment au fond du trou! :(

18. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A sa décharge il rentre dans un 11 qui joue jamais ensemble et déséquilibré apres la sortie de Milinkovic-Savic et Gacinovic au milieu.
    Meme Zivkovic qu'est considéré comme une pépite chez nous a pas vu le ballon après son entrée.

LouisCypher aime votre message.
  19. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monchi n'a pas accepté "sans broncher", apparemment Strootman n'avait pas les faveurs de son entraîneur la Roma n'allait pas le garder pour jouer les utilités.

Strootman n'a plus vraiment les cannes pour jouer comme un pur relayeur du coup il se retrouve effectivement avec un rôle plus défensif, après on peux pas dire qu'il joue comme un pur 6.
    Par ailleurs on l'a vu faire de bons matchs associé à des relayeurs plus offensifs comme à Saint Étienne même s'il évoluait dans un 3-5-2.

Concernant Gustavo au final il a joué davantage au milieu que derrière, je dirais pas que sa gestion est optimale mais s'il est en demi teinte la cause n'est pas son passage en défense centrale.

20. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Serbie n'a pas touché le ballon....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page