[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement à part mais Alain Anastasakis, c'est toi Vinnie hein?

Tu es démasqué lol!

Mars79 aime votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, y'a que toi que ça choque. La Roma a payé 13 millions pour Manolas, Leverkusen 18 pour Retsos, Arsenal 4 pour Mavropanos (qui avait 14 matchs en pro), et Milan 14M pour Sokratis y'a 10 ans. Et West Ham est prêt à en mettre 9 sur Koutris et c'est la même somme qu'on avait proposé l'hiver dernier en POA. Donc ça serait bien de se renseigner un peu quand même.

Croconico et shady aiment cela.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Va lire mon ITW avec la légende du PAOK dans la section "autres championnats" ;)

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, je confirme. Même si, comme je l'ai déjà dit, j'ai une préférence pour Tsimikas qui est plus complet même si un peu moins rapide.

Sami-OM181 aime votre message.
  5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis Alain!;)

Mars79 aime votre message.
  6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tsimikas, malheureusement, ce n'est pas pour nous... :(

Mais bon, si tu ne peux pas recruter Tsimikas, mais que tu arrives quand même à prendre Koutris, tu t'en sors plutôt pas mal...

LouisCypher et VinnieJones aiment cela.
  7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne pense pas que le club peut se permettre (si non qualif LDC) de payer un ARG 7 millions du championnat grec. Toi même tu disais qu'il était pas exceptionnel et que Tsitrucbidul était bien meilleur. Qu'il y avait une hype sur le gars juste car il a des origines brésiliennes.
    West Ham est loin d'être une référence en recrutement.
    Et pour finir, me renseigner sur le joueur? Tu es certainement le seul qui suit le championnat grec mais aussi le moins objectif. Comme Cedou avec la Bundesliga.

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    D'une part, c'est pas ce que j'ai dit. J'ai simplement dit que ça faisait plus "bling-bling" car il est à moitié brésilien sans remettre en cause ses qualités. Et oui, je préfère Tsimikas car je le trouve meilleur défensivement mais où est la contradiction ? Et les exemples que je t'ai donné, tu t'en fiche ? C'était là-dessus qu'il fallait te renseigner, pas seulement sur CE joueur en particulier. Bref, regarde la liste des défenseurs grecs titulaires dans un "grand championnat" et tu auras la réponse.

D'autre part, je suis également supporter du PAOK, donc faire l'apologie d'un mec venant de chez Marinakis, ça me coûte. Vraiment...

Ps : y'a pas que le championnat Grec, regarde aussi l'EL et ce qu'il y a fait et notamment Oly-Milan en replay et tu verras qu'à lui tout seul il a maîtrisé Castillejo tout le match.

9. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    "L'OM attentif à la situation de Mbaye Niang ?"

Bonne nouvelle
    Il faut effectivement rester attentif et faire attention à ne pas le signer par mégarde.

Good Job :cool:

el.pibe.de.om, LouisCypher, KyssBro et 7 d'autres aiment votre message.
  10. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Les exemples je m'en fiche oui. Koutris n'est pas Manolas ni aucun autre. Chaque joueur est différent. C'est comme si on voulait vendre Imbula et qu'on disait "regarde NDombele". J'abuse un peu mais c'est le même genre.

L'Europa League... compétition dans laquelle Rolando était très bon? Idem pour Ocampos et même N'jie... Et c'est pas sur un match que je vais le suivre.
    Si il y avait plusieurs avis objectifs je pourrai me faire une idée. Malheureusement il y en a pas donc 7 millions je trouve que c'est trop !
    Faut trouver un ARG < 5 millions et puis il y a Rocchia aussi qui ne faut pas enterrer.

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Si tu te fiches des autres joueurs tout ton raisonnement tombe à l'eau puisque tu dis "championnat faible gnagna" alors que je t'ai donné des exemples concrets qui montrent que si la SL est bien inférieure à la L1 dans bien des aspects, elle produit depuis des années de très bons défenseurs, grecs et étrangers. C'est un fait. Et Koutris comme Tsimikas rentrent dans cette catégorie.

LouisCypher aime votre message.
  12. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ton exemple et tout sauf credible.

TOUS nos meilleurs joueurs de L1 partent avant 25 ans a l'etranger.

l'exception du PSG confirme la regle.
    MBappé par exemple serait parti pour l’étranger depuis longtemps s'il n'y avait pas le QSG..

Meme Lyon ne retient pas ses meilleurs joueurs (Tolisso, Lacazette, Benzema, Umtiti etc..)

Monaco et Lille en mode trading
    Bordeaux va faire pareil

Dernière édition: 22 Mars 2019
    tatounet51 aime votre message.
  13. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Mouais tu en as cité 4-5 hein.
    Quand je parle de championnat c'est le niveau des équipes en général ! Je ne dis pas qu'il y a que des mauvais joueurs, mais 7 millions c'est bien trop pour ce joueur dont personne n'en a entendu parlé à part toi qui n'est dailleurs pas une référence. "Mitroglou ne veut pas aller en Turquie". Et blabla et blabla et blabla et reblabla.

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ben c'est ce que je dis en fait. C'est simplement pour illustrer le fait que presque aucun champion du monde ne joue en France et je considère ça, personnellement, comme un problème. En 98, presque la moitié des joueurs étaient encore en France. Ça signifie malgré tout (en prenant en compte la bulle spéculative de PL) que le championnat a régressé et que pour moi, les coachs en sont les principaux responsables.

15. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord sur le fait que les meilleurs s'en vont et le championnat s’appauvrit,

Mais rien a voir avec le niveau des entraîneurs français..

ChipLeader aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Premièrement, je confirme qu'il ne voulait pas y aller et retourner à Benfica ou à l'Oly, deuxièmement, tu devrais regarder autre chose que la L1 et la LDC. Et 7 millions dans le marché actuel, c'est rien du tout.Heureusement que t'as aucun pouvoir décisionnaire parce qu'avec ce genre de raisonnement, tous les joueurs qui jouent pas dans un championnat "hype" ne sortiraient jamais de leur trou.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ben si parce que c'est pas avec Antonetti ou Girard ni Courbis que ta carrière va exploser ou que tu vas le plus progresser. Y'a qu'à voir ce que disent les joueurs qui ont quitté la L1 concernant "l’exigence" à l'étranger par rapport à ce que demandent les coachs français.

LouisCypher aime votre message.
  18. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Je ne regarde pas le championnat grec car je l'estime médiocre même si cela fait longtemps que je n'ai pas vu un match. Et surtout parce que j'ai d'autres choses à faire que de regarder 90mn de championnat grec ! Déjà que j'ai du mal à voir tous les matchs de l'OM... Sinon je regarde pas mal de BPL, et de Liga. Tu sais les championnats dans lequel on voit du Football?
    Et non ce genre de raisonnement s'applique sur les joueurs qui n'ont pas l'air de faire l’unanimité dans leur petit championnat. Avec ce que tu en dis et d'après les journaleux dans les articles du phocéen, Koutris n'est pas le meilleur ARG du championnat grec et ne sort visiblement pas vraiment du lot.

Un petit peu comme Radonjic d'ailleurs sur qui on a foutu 12 briques et qui n'est pas prêt, qui a besoin de s'adapter etc.
    Caleta Car lui faisait totalement l’unanimité dans le championnat autrichien.

Bref tout ça pour dire que si c'est pour mettre 7 millions sur ce type la, je prefère les mettre sur Lala ou Konan

19. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Girard a été champion de France et a su tirer le meilleur des joueurs comme Giroud qui venait de L2 :p

Dembélé (celui du Barça) c'est révélé à Rennes avec Montanier..
    Pépé continue de progresser avec Galtier, et il partira cet été (80 millions au Bayern?)

Je veux bien que tu tapes sur les entraineurs de L1, mais tes arguments de non progression etc.. ne tiennent pas

tatounet51 et LouisCypher aiment cela.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai, y'a que là qu'on joue au football ! Tous les joueurs d'Europe de l'Est et du Sud approuvent ce message. Donc si tu ne connais pas, abstiens toi au lieu de démolir un joueur d'entrée. Et attends au moins que Radonjic enchaîne 5 matchs titulaires avant de tirer des conclusions hasardeuses.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page