Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Ericochet

Ericochet Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia n'a jamais été formateur. Ce n'est pas son style.
    Après sur les jeunes actuels, je ne me plains pas de ne pas les voir en A. Le niveau est faible. Le plus proche est Ali Mohamed et il joue a un poste bouché.

sacrum83 aime votre message.
  2. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Campos est qu'il n'est même pas salarié du LOSC donc le jour où il s'en ira ça en sera fini de ses 50 scouts.

Quant à donner leur chance aux jeunes le fait que Kamara et Lopez jouent est justement un bon message envoyé aux futures jeunes recrues du club et ce quel que soit leur salaire .

3. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    C'est une manière assez particulière de voir les choses. En attendant, ils les ont ces scouts. Quand Zubi s'en va, je doute fortement que la cellule qu'il a crée reste. Et même si elle reste, je suis persuadé que son remplaçant fera le ménage pour venir avec ses hommes.

4. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les deux méthodes n'ont rien à voir, les structures créés par zubizaretta resteront car intégrées au club tandis que Campos est un élément externe à Lille en tant que conseiller du club, il a son propre réseau et le LOSC devra en changer après son départ.

5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est une société à part du losc qui appartient directement au proprietaire et surement d'autre actionnaire et non domicilié en france

les scouts sont payés avec des charges salariales plus faible
    l'impot sur les benefices est moindre
    ca ne m'etonnerait pas qu'il soit retribué en % à la revente aussi

sacrum83 aime votre message.
  6. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Match contre la réserve de Monaco :
    Dia - Nkounkou, Abdennour, Hubocan, Perrin, Ali Mohamed - Ahmed, Phlipponeau - Chabrolle, Sari, Ouhafsa

But de Sari après même pas 30 secondes

2-0, Ouhafsa. Sur un contre, alors que Monaco est globalement mieux que l'OM depuis la 3è minute

Dernière édition: 30 Mars 2019
    Gazoil93 aime votre message.
  7. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2-0 pour nos minots

8. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    2è période comme la 1ère, Monaco a la balle dans le camp de l'OM, mais est complètement inoffensif. Vraiment pas inspirée l'ASM.

9. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pourvu que ca reste comme ça. L'OM se relancerait complètement pour la course au maintien avec ce résultat

10. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Très belle victoire 2-0 face à Monaco, buts de Sari et Ouhafsa. On revient à 2 pts de notre adversaire du jour, qui est le 1er non relégable. On est plus derniers, c'est Nice qui est dernier. On est à égalité de points de Pontarlier.

A noter que d'ici la fin de saison, on reçoit Nice et Pontarlier à Marseille

sacrum83 et dadatibo aiment cela.
  11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tres bon resultats ce soir
    il faut enchainer et renforcer la reserve chaque fois que c'est possible maintenant que l'on sait qu on ne joue plus le podium en L1

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut y croire et surtout que le club prenne la mesure de cette mission

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le jeune Ouhasfa, je sais qu'il revient de blessure et que l'on fonde des espoirs sur lui. Comment il a été mis à part son but?

14. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Parce que tu fais parti des naïfs qui croient que si un club a une pépite il va la proposer à l'OM?
    Ils le gardent bien au chaud, au cas ou un scout d'un autre club le remarque et vient le prendre, et si tout va bien, ben le club touchera des subsides au cas ou!
    Et ce joueur, même si il n'est pas encore remarqué, et bien il assure malgré tout l'avenir de son club!
    Exemple: Dans un club, tu as un U17 première année en DHR, l'équipe phare du club est U17 Nationaux, tu crois que le club va se démunir de cet élément pour l'OM, alors que l'OM a également des U17 Nationaux, concurrent donc?
    Si ce n'est pas l'OM qui va le chercher, ce n'est pas le club qui va le lui proposer, au contraire, si ils savent qu'un scout de l'OM est là, ils sont capable de le laisser sur le banc!

shady et battler 13 aiment cela.
  15. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas l'impression qu'on l'a franchement vu. Un peu absent hormis le but

battler 13 aime votre message.
  16. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Tu as vu le match poto?
    Parce que tu vas dire que je casse les ________ avec NKOUKOU, mais quand je vois la prestation d'AMAVI encore hier, je me dis que franchement, pourquoi ne pas l'essayer à sa place!

shady, battler 13 et Rosickydevitry aiment votre message.
  17. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais comme j'habite loin de Marseille, je me contente des diffusions faites par Chronos. On voit pas toujours très bien, surtout à l'OM Campus où ils sont obligé de mettre la caméra très basse, c'est pourquoi je ne saurais être catégorique sur Ouhafsa.
    Nkounkou a été très bon. Il a des épaules de vrai déménageur, un buffle. Après son défaut c'est un peu le même qu'Amavi (la défense), mais on pourrait le tester. De toute façon vu le niveau d'Amavi depuis 12 mois, on n'aurait pas grand chose à perdre.

Dernière édition: 31 Mars 2019
    René Malleville aime votre message.
  18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Salut René, ça fait des mois maintenant que l'on a tous remarqués la terrible baisse de niveau d'Amavi.

Mais bon, tu connais notre Rudi, il ne mettra jamais un minot à ce poste là, sinon, le petit Rocchia aurait déjà eu sa chance.

Celui qui vient nous dire que Rocchia est plus catastrophique que le Amavi actuel n'y connaît rien au ballon.

Le petit Nkounkou est monstrueux, même s'il lui reste encore à progresser sur le plan tactique, mais j'espère surtout que Garcia va se barrer en fin de saison, pour qu'il puisse monter dans l'équipe 1, la saison prochaine, avec un vrai coach pour lui faire passer un palier.

Et quand on voit le niveau médiocre de Sarr cette saison, on pourrait également se dire que le petit Ali Abdallah Mohamed ne ferait pas tâche à sa place.

Mais bon, avec ce fossoyeur de Garcia au club, le gars nous fait vraiment du mal.

Ta "minute" était mythique, surtout ne change rien! ;)

beethoven et René Malleville aiment cela.
  19. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux pour cette victoire, il faut absolument se maintenir.
    Mais c'est à l'image de notre saison totalement incohérent.
    On démarre la saison avec des discours on s'en fout si on descend et en surclassant plein de jeunes et on finit avec plusieurs vieux sans avenir au club pour tenter de se maintenir en urgence. C'est bien de le faire mais ça montre l'incohérence.
    En plus je suis pas persuadé qu'en mettant des jeunes trop tôt en réserve face à ges mecs qui pèsent 5 kilos de plus et dans des conditions où ils sont pas en confiance ils progressent tant que ça.

20. Ericochet

Commentaires de blog:
    0
    Franchement Rocchia je le vois très très mal en Ligue 1. Défensivement il est vraiment faible, mais en plus il est très faible physiquement, il tombe au moindre petit contact à cause de son physique frêle, et il est très nonchalant, voir fainéant en défense. Je n'en veux vraiment pas à Garcia de ne pas l'avoir fait jouer.
    Ali Mohamed et Nkounkou je les vois beaucoup plus à ce niveau.

alex78610 et René Malleville aiment cela.

Partager cette page