Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pessimiste c'est exagéré . Lucide c'est plus en rapport avec ce qu'on voit .

Dilapider pas loin de 200 millions pour en arriver là , alors que d'autres pour le 1/4 font mieux que nous . C'est reconnaitre l'incompétence sur trois ans du staff .

Logiquement à entendre le président , c'était cette année la LDC . Nous en sommes très loin . C'est un immense gâchis , ce n'est que de la réalité .
    Maintenant s'imaginer qu'ils vont devenir intelligent , faire de bons mercatos , donner du jeu et une âme à cette équipe , comme tous les supporters en rêvent , c'est difficile d'y croire , surtout si ce sont les mêmes personnes aux commandes . On espère se tromper .

Reconnaissons tout de même qu'il va falloir presque repartir de zéro , reconstruire un effectif et surtout avoir beaucoup de patience . Les générations spontanées comme Montpellier il y a quelques années , Nice aussi ou Lille cette saison sont des exceptions qui ne correspondent pas avec l'ADN de l'OM . Nous ne sommes pas fait pour l'exploit d'une année et repartir au fond du bus pendant un bon bout de temps .
    En reprenant le club , Mc Court , avait une toute autre vision des résultats que ceux qui nous sont imposés depuis 3 ans . Nous sommes devenus un club qui attire peu et donc paye les joueurs très cher en salaire et contrat .

Le marché du foot est maintenant à un tel niveau que construire une équipe pour le podium en L1 tous les ans demande des efforts financiers superieurs à l'investissement de départ , avec une gestion rigoureuse et beaucoup de compétence dans le choix des joueurs .

On verra bien dans 4 mois ce que sera l'effectif et les ambitions non pas annoncées avec la même gloriole , mais la réalité sportive de ce que le club pourra faire réellement .
    On est passablement échaudé depuis plusieurs mois .

Baka99, exile13, liveonair et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Alors là je ne suis pas d'accord!
    Que les sommes investies soient un peut trop importantes sur certains joueurs je veux bien, que certains joueurs ne soient pas au niveau aussi, que quelques profils ne s'imbriquent pas bien dans l'effectif OK, mais 90% des joueurs ne sont pas des branques!
    Je reste persuadé que tu a un des trois 11 les plus fort du championnat et de loin. En ce moment rien ne va et certains tapent sur les joueurs à tour de bras, mais le responsable principal de cette situation c'est Garcia, voir Eyraud qui le conforte de jour en jour. Le caractère tu l'avait l'an dernier, faut pas me faire croire qu'ils sont tous allés se faire eunuque dans l'été! Non, mais vu qu'on a aucun fond de jeu Garcia pioche dans le mental depuis deux ans et ça ne pas marcher aussi longtemps, Deschamps avait fait la même erreur à l'époque. Rien à voir avec la qualité de tes joueurs, c'est essentiellement un problème de management.

sacrum83, Baka99, Dam' et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Cyril du 13

Cyril du 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut :)

Je sais que tu n’aimes pas les posts très long, mais il va le falloir un peu de temps pour t’expliciter ma réponse et donc par avance désolé.

Tout d’abord, on parle de gagner L’EL, et je suis désolé mais je peux t’affirmer que nous sommes à des années lumières d’avoir l’effectif pour remporter cette compétition, tant en qualité, que sur l’etat d’esprit tout particulier de notre équipe.

Moi je veux bien jouer à faire semblant,, à faire semblant de croire que nos joueurs sont des cracks voir même juste des bons joueurs de niveau européens, si tu veux pour faire plaisir.

Mais la vérité est que ce sont tous (excepté les petits jeunes que je jugerai pas) des Has Beens avec des paies imméritées d’ou les 90%.

On peut les lister un par un ca serait un peu long. Je vais juste poser quelques questions.

- Qui a eu une expérience significative réussie et sur la durée dans un grand club européen ? Personne ou presque :
    .Rami a eu une belle épopée en Espagne c’est vrai, mais il revient à un âge qui n’est plus le même
    et plus en forme de pré-retraite qu’autre chose.
    .Trooteman ouais déjà beaucoup moins convaincu, niveau de son ex club, niveau de ses ex performances, et c’est plus pour le chèque hallucinant que pour le reste.
    Mais les autres, pour ceux qui ont connu ? Ça a donné quoi ? Rien ou presque.
    Crois tu au hasard ?

-Qui est titulaire dans dans sa sélection nationale ?
    Jadis nous avions des titulaires en EDF et dans les grandes sélections européennes (grande époque) puis petit à petit les titulaires des grandes sélections ont disparus, on s’est rabattu sur les sélections africaines, pour enfin aujourd’hui n’avoir que des remplaçants. Enlève Sakai (Japon) il y a qui ? Crois tu au hasard ?

- Etc etc.

Je te rassure, c’est pareil pour les autres équipes françaises (hors Qatar) aucune ne peut remporter l’EL, aucune.
    Quand on voit les résultats des équipes françaises en coupe d’europe (y compris Qatar), crois tu la aussi au Hasard ?
    Le niveau du championnat français est d’une faiblesse affligeante, beaucoup de joueurs y jouant, n’auraient même pas pu jouer en division 2, dans les années 90.

Ça c’est pour le niveau mais il y a pire, et c’est encore plus grave à mes yeux.
    On va parler d’état d’esprit et je vais rebondir sur ton affirmation qui disait que nous avons l’effectif pour finir dans les 3 premiers en L1.

Sur le papier dans un championnat si faible, oui je suis d’accord.
    Mais il y a un hic.

Crois tu au hasard ou trouves tu normal que lors de chaque gros match, le résultat soit connu d’avance ?
    Si le niveau de l’equipe est suffisant pour finir dans les 3 premiers, comment se fait il, que contre nos concurrents, systématiquement nous prenons une branlee ?
    Cela vient d’ou ?
    Si ce n’est pas de l’etat d’esprit, et de l’implicaction de nos joueurs cela vient d’ou ?
    - Quand systématiquement notre gardien rate ses sortie et ses gros matchs, a quel moment cela est de la faute du coach ?
    - Quand tes joueurs vedettes ne pressent pas, ne font aucun travail défensif , car cela serait indigne de leur statut (Payet, Balotelli), a quel moment cela est de la faute du coach ?
    - Quand tes joueurs ne viennent pas au secours d’un coéquipier dans un début d’embrouille, a quel moment, cela est de la faute du coach ?
    -Quand tes joueurs fuient le contact et donc se font systématiquement manger par l’adversaire, a quel moment cela est de la faute au coach ?
    - Etc etc et je pourrais t’en citer moult et moult exemples (Sorties nocturnes, hygiène de vie +++++++)
    - DES joueurs qui font semblant dans cette équipe il n’y a que ça !!

Loin de moi l’idee de dédouaner Garcia, et j’en conviens avec toi, il EST LE PREMIER RESPONSABLE, mais bordel on parle de joueurs pro la.
    Mis à part Balotelli qui a un grain, quel joueur aurait ce comportement dans un autre club ?
    Personne, ou alors ils finissent sur le banc, voir en équipe réserve (Mandanda) le problème est que chez nous il y a pas de banc car nous n’avons pas les moyens d’avoir un banc !!

Et j’en viendrais donc au dernier point leurs revenus.
    Quand tu ajoutes, le niveau, l’état d’esprit que tu mixes avec du sel du poivre mais surtout de l’oseille, faut il s’etonner de l’incapacité de notre club à avoir une gestion saine, et une motivation pour nos joueurs de progresser.
    Le joueur le plus payé à Lyon touche 300k environ, soit moins que Zermain !!
    On arrive pas à se débarrasser de nos joueurs car ils ont des revenus tels qu’aucun club ne peut les payer sans un effort délirant.
    Thauvin va partir mais à plus de 400k mensuel quel club a les moyens de le payer ? Les très gros clubs le pourraient mais ils ne paient pas si cher leurs remplaçants.
    Payet, Trooteman, et tous les autres ou presque, leurs salaires sont DÉLIRANT et totalement injustifiés au vu de leurs niveaux
    Pourquoi nos joueurs ne font pas d’effort ?
    cela vient de là et pas d’ailleurs, ils jouent sans forcer ou presque dans un championnat faible dans le plus beau stade de L1, au soleil, un public délirant, avec un salaire qu’aucun club ou presque ne pourraient ne leur verser, et tu veux que les joueurs se mettent en sang pour l’équipe ?
    Crois tu qu’un Aulas aurait filer 160k mensuel à un Radonjic ? Plus de 200k a un n’jie ?
    Et cela aussi désolé ne date pas d’aujourd’hui nous avions le même problème sous les Dreyfus.

Alors quand on me dit que notre équipe peut remporter une EL je m’inscris en faux, oui nous sommes allez en finale, car nous n’avons rencontré PERSONNE, avant la dite finale.
    Et cette finale tu peux la jouer 1000 fois, y compris avec Mario devant, tu l’as perdra 1000 fois, et peu importe qui tu as comme coach.
    Tu n’as pas le niveau, l’etat d’esprit et même l’envie de gagner cette coupe.
    Et cela ne concerne pas que les joueurs, mais les dirigeants aussi, quand tu lis certaines déclarations en forme d’accusation sur les supporteurs pour justifier les défaites, on se demande où on est !!!
    Quand j’entends que perdre contre les gros n’est pas grave, car on gagne les petits !! Le joueur qui lit ça tu crois qu’il en déduit quoi ?
    Et je pourrais en lister d’autres comme l’intelligence de nos joueurs.
    Crois tu qu’il soit opportun, que nos joueurs chambrent l’adversaire avant chaque rencontre importante ?
    Moi je ne le crois pas, si encore après ce chambrage on avait à faire à des lions sur le terrain, à la limite ....
    Mais ce n’est pas le cas.
    Le dernier match face au Qatar a été symptomatique de ce soucis.
    Saar, Payet, Balotelli et d’autres ont chambre sur les réseaux sociaux pour au final quoi faire ?
    Chouiner auprès de l’arbitre sur la rudesse des contacts des Qataris (quand on sait le niveau d’engagement et de combativité des parisiennes on croit rêver, et on se demande où était notre envie de faire mal à l’adversaire !!!!).
    Et c’est systématique contre Lyon c’est pareil, et à chaque fois tu motives un peu plus l’adversaire !!!

Dernière édition: 2 Avril 2019
    Baka99 aime votre message.
  4. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MC court mérite le même titre que les autres.

C'est lui qui a nommé tous ces cotorep.

Quand on connaît rien au foot, on achète pas un club de foot.

liveonair et Cyril du 13 aiment cela.
  5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu un bug dans le cerveau de Lox, après le "Salut". ;)

On l'a définitivement perdu! :cool:

Lox et Cyril du 13 aiment cela.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La où je suis d'accord c'est que c'est trop long! :p
    Pour le reste je crois que la vie n'est pas composer de blanc ou de noirs (oui @Seb' il y a les arabes aussi...), je n'ai jamais dit que l'on avait des cracs, d'ailleurs je pense que l'OM n'en a simplement pas les moyen, mais on a pas que des tocards non plus. Je te confirme que les Anounours, Amavida et autre Huboucan c'est des tocards. Maintenant pour la L1 faut pas me faire croire que Payet, Gustavo, Sanson, Thauvin, Strootman, Sakai c'est pas au niveau de l'OM et pas suffisant pour faire un podium en L1.
    Pour l'EL, on est en effet un peut court et je ne pense pas que l'on puisse la remporter non plus mais un carré final c'est largement dans nos cordes.
    Que les salaires soient top élevés une fois de plus on est d'accord, mais si toi demain ton boss te propose un plus gros salaire que de raison je ne pense pas que tu le refuse et qui sera le responsable de cette erreur? Toi ou ton patron? Bah la c'est pareil.
    On est d'accord qu'il y a un énorme problème, mais leur origine c'est plutôt l'équipe dirigeante qui les génèrent et notre effectif, si avec 200M€ pourraient être meilleur il n'est pas si catastrophique que tu veux bien le dire.;)

Pov' con :p

7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié le "casse-toi" juste avant! ;)

Monsieur se ramollit avec l'âge. :cool:

Cyril du 13 et PWH aiment cela.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On dit: les raideurs se déplacent!

shady, Cyril du 13 et PWH aiment votre message.
  9. Cyril du 13

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins sur tout. On est d’accord pour L’EL et sur le niveau technique de L’equipe.
    Tu vois je suis pas compliqué comme garçon. ;)
    Tu me dis que la vérité n’est jamais noire ou blanche, c’est vrai, mais même si j’ai une nette tendance à être brut de décoffrage et assez abrupt je ne pense pas être dans l’exces.
    Je te suis quand tu dis notre équipe à le niveau technique pour finir sur le podium de L1.

Ce que j’afforme par contre, et que le comportement global de nos joueurs annule en partie le niveau technique général de notre équipe.
    D’ailleurs les faits vont plutôt dans mon sens je pense.
    Que notre équipe soit incapable de gagner contre nos concurrents en prenant systématiquement des déculottées n’est pas du au hasard selon moi surtout quand le niveau technique de notre équipe est égale voir supérieure à l’adversaire.
    La raison est le comportement de nos joueurs sur le terrain.
    Et les exemples sont légion et touche tous les joueurs ou presque ://
    Alors on le dit que tout est la faute du coach, ou des dirigeants, allez leurs responsabilités sont engagés sans aucun doute, et c’est pour cela tu vois que je veux tous les passer à la sulfateuse !!!
    Mais une fois dit ça la responsabilité des joueurs on en parle ou pas ?
    on doit systématiquement passer sous silence, leurs frasques ? Leurs médiocrités ? Etc etc ?
    Si oui, autant abandonner tout espoir de résultats avec notre équipe car même en changeant les dirigeants et l’entraineur, les comportements resteront.
    Quand cela touche autant de joueurs et de joueurs <dits cadres > le choix de l’entraIneur se réduit comme peau de chagrin à hauteur de l’echelle des sanctions.
    Moi j’en ai soupé franchement et nos pseudos starlettes qui se chie dessus à chaque grand match peuvent tous se barrer

Quart de Virage aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais personne n'a non plus parlé de dédouaner les joueurs, ils ont également une part de responsabilité, je dis juste que les termes employés n'étaient pas adéquates.

11. Cyril du 13

Commentaires de blog:
    0
    Dans quelle entreprise , on accepterait que les employés, encore plus ceux de haut niveau aient autant de problèmes de comportement ?
    La est la question.

Je t’avais lister nos joueurs, puis je me suis fait une auto-modération.
    Pour te dire à quel point j’en suis.

Perso, je peux te dire que du haut de ma petite expérience de vie, cette équipe (la même) et peu importe le coach, reproduit ce championnat pendant 1000ans, jamais au grand jamais avec les mêmes comportements de nos joueurs, jamais ils ne finissent sur le podium, surtout avec le maillot OM sur les épaules.
    Très peu de couillu dans cet effectif, l’immense majorité sont des peureux sans baloche, les Payet, Thauvin, Balotelli, Mandanda sont pas des bonhommes, tu vas pas au feu avec des mecs comme ça, ce sont des loosers, des juste bons contre les petits, un peu de talent, beaucoup de suffisance mais des baloches taille chat castre ;)
    Et puis il y a les autres, ceux qu’on appelle nos jeunes (Amavi, N’jie,Sanson) ceux qu’on excuse car il seraient soit disant jeunes :// puis tu regardes leurs passes et leurs états civils et tu dis OK !!! C’est des jeunes juste à l’OM en fait !!!
    Et il y a les autres et avec ça on veut finir sur le podium !!
    Mais sans changement radical de mentalité de comportement jamais tu finis sur le podium.
    Nos joueurs ne vont pas chercher un podium, ils attendent qu’on leur livre !!

Ce sont pour l’immense majorité, et tant pis si je choque, des tocards, ils valent rien.

Dernière édition: 3 Avril 2019
  12. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas sérieux quand t'alignes des conneries pareil ?

13. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux dire le 2ème hein... et le plus triste c'est que l'effectif de Lille est loin derrière le nôtre...

Cette saison est un immense gâchis

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Lyon est devant.

Mais sinon oui. Bel effectif. L'erreur etait Garcia mais comment le lui reprocher? Les hyènes qui tombent toute sur un investisseur etranger qui a 10 fois plus mis dans les infrastructures du club que les LD en 20 ans... vous justifiez votre credibilité nulle. On a un type qui reflechit dans le temps long et fait tout pour limiter l'aleatoire. Et vous le jugez sur le critere tres aleatoire du choix de cadre.

J'aimerais savoir, parmi les contempteurs ici present de FMC, combien gèrent avec brio leur compte titre ? Combien gèrent avec succès une petite entreprise? Combien ont créés leur boite? Meme petite? On dit souvent que l'art est difficile. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on sort de sa zone de confort.

Si vous preferez les LD ou les Lopez, vous êtes des jean foutre doublés de menteurs, c'est votre soucis. FMC investit intelligement son propre argent pour limiter les effets indesirables d'une saison ratée, et intelligement donne des moyens a un coach Francais qui a eu du succès. Ca ne marche pas car Garcia est une loque - mais combien d'entre vous l'an dernier lui procuraient des massages bucco sexuel??? Hormis Ernesto, Loranais et Kaiser (et a degres mpindre Seb et Max) on etait bien peu à vous temperer.

Vous vous n'avez pas mis votre nom en avant, donc il est facile de se defausser. Vous faites autant voir plus d'erreur que lui, mais vous n'etes pas en situation de les assumer. Vous me faites penser aux gens qui crachent sur la meritocratie car ils ne meritent rien. Il y a du vrai dans chacun de vos ressentiments. Mais vous ne les exprimez pas par honneteté, simplement par mecanisme de société. Vous ne suivez pas votre pensée et la construction de votre avis. Vous suivez juste les vents mauvais des medias.

Le fait est que quelque soit la reussite de FMC a l'OM, il a plus d'audace et de comprehension des mécanismes du monde que chacun des membres de ce forum. Danton n'etait pas un geant incontournable mais sur ca il avait raison. C'est ce qye nous devons toujours rechercher.

Baka99 aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais le truc c'est qu'on est pas dans une entreprise normale!
    Dans quelle bote vois tu que des minots de 22/28 ans gagnent plusieurs millions par an? ou vois tu que ces même minot fassent vibrer des milliers gens?
    On gère pas un club de foot comme une entreprise lambda, est la tu fais exactement la même erreur qu'Eyraud!
    Enfin pour la catégorisation de nos joueurs là encore on a des avis divergeant... par exemple Amafida c'est pas un jeune, N'chier j'en parle même pas....
    Bref finir sur le podium avec ce groupe je cois que c'est possible, sans dire que ce sont des merdes ni que ce sont des top joueurs.
    Pour finir j'ai expliqué à de nombreuse reprise depuis l"ère Deschamps que le mental s'épuise comme le physique est que jouer depuis deux ans ans comme on joue c'est beaucoup trop long à supporter....
    Bref, on va pas y passer la vie des rats pour une simple "variante" littéraire.

16. Cyril du 13

Commentaires de blog:
    0
    On ne se mettra pas d’acord, pas grave c’est toujours agréable de discuter avec toi, t’es propos quoi qu’un peu tiède ;) sont souvent fort à propos :)

Je dois être un vieux con, a tendance conservateur, après tout c’est possible :)

Tu vois moi les comportements des joueurs, leurs frasques, leurs déviances me saoulent au plus haut point.
    Ils sont l’exemole pour beaucoup de gamins, et même si je t’accorde qu’un gamin dans un club se fout que Balotelli, Payet et compagnie ne font pas le pressing, il n’en reste pas moins que cela dénote que nos joueurs pour la plupart ne sont pas des grands professionnels.

A la limite, je pourrais accepter certains comportements, si ces dits comportements n’avaient plus as une influence néfaste sur les résultats de l’equipe, et quand cela touche un tel nombre de joueurs, je le pose des questions.

Surtout qu’a part Balotelli (qui est clairement timbré) ces mêmes joueurs n’auraient pas du tout les mêmes comportements inappropriés dans un club étranger ;) ou alors les conséquences (et la j inclus Mario) ne sont absolument pas les mêmes.
    On l’a vu avec Mandanda qui finit 3eme gardien ;).

Bref, c’est pour cela que je ne crois pas que cette équipe était capable de finir sur le podium, y compris avec un autre coach.
    Pour cela il faut des joueurs qui en veulent, qui ont les dents rayant le parquet, des combattants, des guerriers prêts à se battre ensemble contre l’adversité, qui bossent, qui pressent, attaquent, défendent ensemble.
    Et tout cela est inné, pas besoin d’un coach pour le faire, on te l’apprend dès le plus jeune âge.

Nos joueurs n’ont pas ça désolé, ils sont tous dans l'individualisme forcené.
    Le maillot, le respect des coéquipiers, la fierté du résultat collectif, ils s’en tapent tous ou presque !!

Enlève ceux qui ont des tares techniques, ceux qui ont des états d’âmes permanents, ceux qui jouent clairement pour leurs stats, ceux qui refusent tout travail défensif, ceux qui ont tellement de saute de niveau qu’on passe du bon joueur a l’amatesur, ceux qui jalousent les autres, ceux qui ne s’aiment pas et ne se cachent même pas pour le montrer, il reste quoi ?

Surtout qu’au départ, il n’y a que 2 places dont 1 seule qualificative pour 18 autres équipes !!
    Quand tu y penses, une place sera prise à coup sûr par le Qatar.
    Il reste 1 seule place + 1.
    Avec l’OL d’aulas et les arbitres.
    Monaco.
    C’est vraiment compliqué de réussir cela, il te faut mettre tous les atouts de ton côté pour le réussir.
    Nous on le fait pas, on est suffisant !!
    Résultat il est impossible qu’on réussisse.

Quart de Virage aime votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Quoi? Je suis sûr que votre débat est passionnant ( en fait je n'en suis pas si sûr) mais je t'arrête là. Lox est désagréable et il prend de haut tout le monde! La dernière fois que je l'ai vu il m'a dit" ouais j'en peux plus de ce forum que des connards qui osent me contredire moi Lox fondateur du football , père de tout les schémas tactiques , seigneur des coupes du monde et duc de Normandie ! Je les ferais châtier ces manants , j'ai toujours raison et me contredire est signe de tare intellectuelle " laisse tomber Cyril du 13 tout ces pavés qu il ne prend même pas la peine de lire pour lui expliquer qu'il a tort c'est du temps perdu.

Cyril du 13 et Lox aiment cela.
  18. Cyril du 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok, il ne m’a pas donné cette impression.
    Du coup j’essayais ://

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    De ce que René m'a raconté, la dernière fois que Lox a croisé un groupe de forumeurs, il ne leur a même pas adressé la parole. Certaines personnes sont très différentes sur le forum et dans la réalité.

20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète Lox aussi ;):D:D

Massalia Patria Nostra., Lox et Cyril du 13 aiment votre message.

Partager cette page