La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

1. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Plus personne pour terminer la composition ???

2. pixie1er

pixie1er Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Doudou... Elles sont prêtent les équipes non? Il faut les faire jouer maintenant mais, ça ressemblera plus à un match OM star club qu'autre chose...:D;)

3. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le milieu de terrain, il y a un joueur que j'aimais beaucoup avant qu'il n'arrive chez nous, c'est Iordan Lechkov. Je ne sais pas pourquoi il ne s'est pas imposé, il avait fait une coupe du monde 94 énorme et ensuite il avait confirmé à Hambourg. Et puis chez nous, rien:(
    Il y a Brahim Hemdani que j'aime beaucoup, aussi.

Sinon, je suis pas sûr de la nationalité de Jambay : il a grandi à Marseille mais il était d'origine comorienne

Dragan était un beau technicien mais si je dois choisir, je mettrais plutôt Enzo Francescoli...
    Toi qui a vu jouer Jairzinho, tu le mettras pas ailier gauche ?

Dernière édition: 22 Novembre 2007
  4. rpavarotti

rpavarotti Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste de passage ici en vitesse ....

Tigana est né à Bamako mais il est venu à Marseille vers 8 ou 9 ans, à 2 ans pres je pense. Il jouait aux caillols en cadet et junior puis à Cassis puis à Toulon ... donc pour moi il est bien plus marsillais que beaucoup

Roland gransart n'était pas bon comme joueur. il jouait arriere gauche.
    Son père était par contre un des meilleurs Arriere central que l'OM ait jamais eu.

Des Arrières centraux qui ont joué à l'OM Courbis était certainement un des meilleurs même si à l'OM il avait très peu joué en équipe premiere et de plus il jouait en demi defensif à 18 19 ans avant d'aller à Ajaccio en échange patiel avec Trèsor.

Hodoul était de Marseille et avait joué souvent ariiere central dans les années 1960s.
    Si on consiodére Bracci comme formé au club et donc marseillais il était probablement le meilleur, je pense.

Par ailleurs:

: Eric Di Meco, de Robion dans le Vaucluse mais qui vint à 17 ans à Marseille après trois ans passé en Avignon. Il fut donc formé à l’OM. Le seul « minot » qui connut ensuite la gloire avec la grande équipe de l’OM. International A, vainqueur de la LDC.

et puis il y a un marseillais de naissance Leboeuf qui joua à Toulon puis en fin de carriere à l'OM

PS
    Aussi si on étend la région:

Jacques Novi (International A) Milieu ou Arrière Central né à Bellegarde (30) à l'OM de 1967 à 72
    Laurent Blanc AC ou milieu de terrain - Alès (30) à l'OM de 1997 à 99

et Sauzé de l'Ardèche jouait aussi AC même si plus souvent milieu defensif

5. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Trop inconstant à mon goût . Pas loin du meilleur joueur de la planète dans ses bons jours (je me souviens d'un OM-Monaco..mmmmmh...Un rêve), mais totalement absent le plus souvent....

Quant à Lechkov..... IL me semble que dans "le diner de cons", on entend son nom dans le commentaire en fond sonore avant que Villeret ne lance son " Aux chiottes l'OM" (Tiens ca ferait une bonne question de quizz ca.......)

.... C'est à peu près le seul souvenir footballistique qu'il m'ait laissé lors de son passage à l'om...

6. pixie1er

Commentaires de blog:
    0
    Bien, alors avec toutes ces infos, ça donne quoi les deux équipe?

Sinon pour le milieu étranger, avec Cana on a eu aussi Trevor Steven qui pourrait faire l'affaire, même si il n'a jamais flambé, il n'a pas démérité non plus...

7. ilhies62

ilhies62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon équipe Runje,Amoros,Di Meco,Boli,Forster,dib,Pardo,Waddle,Francescoli,Papin,Drogba

Remplacants: Boksic,Angloma,Mozer,Germain,pelé,Tigana,stojkovic

8. pixie1er

Commentaires de blog:
    0

Elle est bien ton équipe, mais on cherche une équipe de marseillais ayant joué à l'om, contre une équipe d'étranger ayant joué à l'om...

9. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'OM All Stars que tu fais, on était plutôt parti sur l'idée d'une sélection du 13 contre les meilleurs étrangers.

Au fait, je suppose que Eric C., on l'oublie:p

C'était un coureur à pied, Steven.
    Pour en revenir à la compo des équipes, pour les étrangers il risque d'y avoir embouteillage en attaque... On a oublié le déménageur Tony Cascarino:eek:

10. pixie1er

Commentaires de blog:
    0
    ou Klaus allofs...

11. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et l'autre là avec sa vieille coiffure... ah oui Voeller

12. pixie1er

Commentaires de blog:
    0
    "Butin" comme dirait Tscheu La... On en a eu des bons!

13. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Et Pennabianca, et........

C'est vrai que c'est quand même incroyable le nombre d'attaquants qu'on pourrait mettre, alors qu'on galère sur certains postes..(ArG Taiwo:( !!)

14. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Boksic aussi:rolleyes:
    Mais on a souvent eu de très bons défenseurs français, ceci explique cela...

15. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Hey Doudou, tu peux mettre Angloma en latéral gauche non ? Toujours mieux qu'un Taiwo anesthésié :D

Et Babook, pour moi Lechkov est une des plus grosses déceptions de l'histoire du club ! J'étais fou quand il a signé à l'OM après son énorme coupe du monde (et le parcours inespéré de la Bulgarie). Son 1er match était le 1er match de notre retour en D1 avec les Gravelaine, Cascarino et consors... C'était contre Lyon, au Vel', on a gagné 3-1 dans un très beau match où Lechkov a rendu fou la défense Lyonnaise, il leur a tout fait ce soir là !! Homme du match le garçon et j'me souviens notament d'une roulette en pleine course sur l'aile droite où il a fait perdre une côte (la gauche, si mes souvenirs sont bons ^^) à son défenseur en plus de lui mettre 3 mètres en une demi seconde, magnifique et plein d'espoir... Mais hormis ce match contre Lyon, Lechkov ne fut que l'ombre de lui-même cette seule et unique année chez nous, vraiment dommage, forcément déçu...

16. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Angloma à gauche.....:(et en plus le considerer comme etranger .....:(:(

17. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Bah j'ai pas tout lu de votre discussion mais si j'ai bien compris y'a d'un coté les marseillais, de l'autre les étrangers ?
    Sauf que les étrangers sont par définition des non-marseillais ? En dehors du 13, pour moi, ce sont tous des étrangers ;)

18. magicchriswaddle

magicchriswaddle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon équipe type des étrangers de l'OM :

Köpke - Yobo, Mozer, Förster, Taiwo (ou Dos Santos si on considère qu'il est du Cap-Vert !) - Cana (seul à la récupération) - Pelé, Stojkovic, Waddle - Sonny Anderson, Drogba.

sur le banc : Bell, Beye, Van Buyten, Steven, Francescoli, Ravanelli, Cascarino.

entraineur : Goethals.

19. magicchriswaddle

magicchriswaddle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon équipe type des étrangers bidons de l'OM :

Gentile (Suisse) - Ferreira (Brésil), Torrisi (Italie), Berizzo (Argentine), Dimas (Portugal) - Letchkov (Bulgarie), Dobrovolski (Russie), Adriano (Brésil) - Tembo (Zaïre), Dill (Brésil), Mendoza (Pérou).

sur le banc : Sennaoui (Algérie), Tuzzio (Argentine), André Luis (Brésil), Ingesson (Suède), Ben Slimane (Tunisie), Becanovic (Yougoslavie), Langers (Luxembourg).

entraineur : Abel Braga (Brésil).

20. SoUnErS

SoUnErS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La légende c'est ... FABRIZIO RAVANELLIIII :p

Partager cette page