[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pendant ce temps la, qu'on galere en l1 avec nos amavi sarr rami strootman radonjic etc l eintracht qui s est fait un secteur offensif jovic rebic haller kostic pour une 20aine de millions est en train de prendre le podium de bundesliga et va jouer les 1/4 d'europa jeudi apres avoir gagné la coupe d'allemagne contre le bayern l an dernier.

2. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Forcément, Briand est non plus un âne, il va se positionner sur Kamara, il sait bien que le duel face à DCC serait quasiment injouable pour lui...il doit faire une tête et 15kg de muscles en plus, alors que Kamara et Briand son sensiblement du même gabarit...

Mars79 aime votre message.
  3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe le poste. C'est surtout une question de profil. Tu peux pas demander la même chose a ces 2 joueurs.
    Payet c'est un meneur de jeu dans l'âme, quand il est placé a gauche, il repique constamment dans l'axe, il est pas fait pour animer un couloir
    alors que Pepe c'est a peu près tout l'inverse. Des joueurs ont beau joue au même poste ça veut pas dire qu'il
    qu'ils ont la même utilisation.

Et sur quoi tu te base pour dire qu'il aurait forcément joué a gauche ?
    Son poste preferentiel a trjs été Ailier/Milieu droit. A Angers il me semble qu'il jouait à cette position ou en tant que second attaquant.

Dernière édition: 6 Avril 2019
  4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas seulement plus fort physiquement il est aussi plus rapide et meilleur défensivement dans les 1 contre 1.
    Meme les mbappe saint maximin ont galéré avec lui.

5. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je traînais sur internet puis j'ai trouvé ça
    "Il y a un club en France qui s'intéresse à moi. C'est un club connu de tous et ils luttent maintenant pour rejoindre les Coupes d'Europe. Galatasaray m'avait demandé la saison dernière." Propos de Roman Yaremchuk datant de cet hiver... c'est nous ?

6. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui lui ?

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En tout cas, Francfort, ils ont intérêt à rester très loin de Koulouris ! :D (C'est leur piste en attaque pour remplacer Jovic)

Croconico aime votre message.
  8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas un chantage avec une grève ( plus de supporteurs au vél ) jusqu'à la fin de saison vs démission de Garcia et JHE au niveau médiatique ca devait remonter à Mccourt non ?

el.pibe.de.om aime votre message.
  9. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une banderole en anglais ça fait déjà son effet.

10. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.gamaniak.com/video-7288-bref-traine-internet.html
    :D

LePetitMarseillai et Zé Tonio aiment cela.
  11. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez, je me lance sur ma compo de la saison prochaine, puisque celle-ci est morte...

______________________________Butez (Pelé - Dia)_______________________________________
    Sakaï (Ali Mohamed)______ Kamara ( Diego Carlos)________Caleta-Car (Markovic) _______Koutris (Nkounkou)
    ____________________Lopez (Rongier) - Luis Gustavo (Philiponneau)_____________________________
    Braiz Mendez (Radonjic - Lihadji)_______Payet ( Claude-Maurice)________Zenelli (Radonjic - Claude-Maurice)
    ______________________________Giroud (Wamangituka)___________________________________

Coach : Galtier
    DS : Zubizaretta

Ventes : Thauvin (45M€) - Sanson (20M€) - Ocampos (10M€) - Strootman (15M€) - Germain (8M€) - Sarr (8M€) - Rami (3M€) - Amavi (5M€) - Njie (5M€) - Mandanda (0€) -> 108M€
    Achats : Braiz Mendez (20M€) - Rongier (15M€) - Zenelli (8M€) - Markovic (5M€) - Koutris (7M€) - Claude-Maurice (10M€) - Wamangituka (10M€) - Butez (5M€) - Diego Carlos (10M€) - Giroud (0€) -> 90M€

Un effectif avec 23 joueurs dont 7 joueurs issus du centre de formation...après si jamais on se qualifie par accident pour l'EL, il faudra peut-être revoir certaines doublures...

Dernière édition: 6 Avril 2019
  12. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d’accord que Payet est un 10 aujourd’hui, ce que je dis c’est qu’au départ il a été recruté à gauche dans un 4-3-3. C’est donc dans ce sens que je les compare. Dans le profil au moment du transfert.

C’est d’ailleurs pour cela que Garcia est passé au 4-2-3-1, pour mettre Payet dans les meilleures dispositions. Mais sa volonté a toujours été de le mettre à gauche au départ.

Pépé est un gaucher qui a commencé à gauche. Jouer à gauche ne lui pose aucun problème, il dézonne souvent sur ce côté et avec bonheur. Et tout comme Payet ou Thauvin quand ils jouent sur le côté, il repique dans l’axe bien plus souvent qu’il ne déborde.

Tu me demandes sur quoi je me base. Tout d’abord sur le fait qu’on a essayé de le recruter et ce n’était pas pour prendre la place de Thauvin hein.

Ensuite, qui sont nos 2 ailiers depuis 2 ans ? Thauvin qui repique 3 x sur 4 pour se placer sur son gauche (pour combien de centres ) et Ocampos qui ne centre pas plus que lui. Ce que demande Garcia à ses ailiers ce n’est pas de déborder rôle dévolu aux latéraux mais de rentrer dans l’axe comme second AC. Pépé à gauche ou à droite joue exactement dans ce registre.

Je suis persuadé que jusqu’à la vente de Thauvin, il aurait joué à gauche comme titulaire la plupart du temps et le reste en remplaçant Thauvin dans la rotation avec un Ocampos rentrant soit à gauche soit à droite comme l’utilisa Garcia l’an passé. C’est une évidence.

Dam' et Mars79 aiment cela.
  13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dijon mène allé continuer comme ça :D

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je propose (Mercato fiction ) :

Première chose : recrutement de Luis Campos en DS qui vire Garcia séance tenante (et sans indemnités pour Faute Professionnelle) pour le remplacer par Rui Vitoria.

Niveau joueurs (en accord avec les principes du coach)
    Gardien : Butland (20M)
    Arrière gauche : Koutris (7M)
    Ailier ambidextre : Tsygankov (15M)
    N°8 : Pizzi (15M)
    Avant-Centre : Balotelli (0)

Total : 57M

Départs :
    -Thauvin (50M)
    -Sanson (20M)
    -Germain (8M)
    -Rami (2M - MLS)
    -Mandanda (2M - MLS)
    -Strootman (20M)
    -Ocampos (20M)
    -Rolando (FDC)
    -Payet (15M)

Total : 117M

L'équipe évoluera en 4-4-2 et Rui Vitoria demandera le retour de prêt de Mitroglou pour retrouver son pivot préféré.

Voilà à quoi ça pourrait ressembler :

Butland
    Sakai-Kamara-DCC-Koutris
    Tsygankov-Pizzi-Gustavo-Radonjic
    Mitroglou-Balotelli

Avec sur le banc et dans la rotation : Pelé, Amavi (à qui je laisserais une chance avec un autre coach), Lopez, Sarr, N'jié et je lui laisse trouver un 6, un ailier et un pivot remplaçant pour pas cher (moins de 10M pour les trois, il sait y faire et les trouvera facilement).

Non seulement on aura presque épongé le déficit (il restera un trou de 18M mais avec une énorme économie de masse salariale), et en plus on aura un des coachs les plus ambitieux d'Europe amoureux du beau jeu !

15. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention à ne pas faire une Monaco dans un futur proche, avec impossibilité contrairement à eux de se renforcer au mercato d'hiver

16. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça s appelle du recyclage de posts Mr Vinnie:p
    :D
    ps butland pourquoi il viendrait chez nous,il s est trouvé une "cagole "dans la région ou bien?

Zé Tonio et VinnieJones aiment cela.
  17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Jovic a encore frappé.
    Peno capital pour leur saison dans les arrets de jeu a shalke.
    Avec sans froid et en force sous la barre.
    Il se pisse pas dessus lui c'est un bonhomme.

VinnieJones aime votre message.
  18. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attaquant ukrainien de Gent

Mars79 aime votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui j'avoue mais l'autre a été posté très tard donc pas beaucoup lu :D.

Blague à part, je pense qu'avec un coach ambitieux et un nouveau projet sportif (si on recrutait Campos + Rui Vitoria), ça pourrait le tenter de jouer autre chose que le ventre mou de PL chaque saison. D'autant que son salaire n'est pas (encore) trop énorme. Un tiers de moins que celui de Mandanda...
    https://sillyseason.com/salary/stoke-city-players-salaries-101363/

20. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0

Dernière édition: 7 Avril 2019
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page