Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Cyril du 13

Cyril du 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense sincèrement que l’an dernier bon nombres de joueurs étaient en sûr-régime, et que plus jamais ils n’atteindront ce niveau d’ou L’impression flatteuse que nous avons pratiquement tous eu.
    Je te rassure, cela ne touche pas que l’OM, mais l’ensemble des équipes du haut de tableau.
    Ce n’est pas un hasard si toutes les grosses teams avaient un nombre de points si élevés.
    C’est juste mon avis.
    Mais le Thauvin, le Payet, et d’autres sont à leurs réels niveaux cette année, ce ne sont pas des battants.

Pour moi le mercato est raté car il ne comble pas nos lacunes qui étaient déjà connues l’an dernier, le poste d’AVC non pourvu, le poste d’ARG idem.
    Et la somme folle (environ 55 millions sur 5 ans) sur un joueur de l’age du trotteur hollandais.
    Après cela reste mon hypothèse.

nadOM93 aime votre message.
  2. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'année dernière la perspective de joueur la coupe du monde à motivé mandanda, thauvin, rami, Payet... Ceux qui sont en dessous cette année.

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le souci principal, c'est le coach.

Pourtant, on nous avait prévenus, mais avec Garcia, ça se passe toujours comme ça.

On avait réalisé une belle saison l'année dernière, puis, Garcia s'est laisser griser, et avec son ego surdimensionné, voilà où nous en sommes aujourd'hui.

On a besoin d'un coach qui pense à l'équipe avant de penser à lui, et avec une vraie philosophie de jeu et l'ambition de faire progresser nos joueurs.

Garcia a fait tout le contraire cette saison, il a pensé à lui avant tout, il a dégommé nos joueurs publiquement sans jamais de son côté se remettre en question, tout ça parce qu'il se croyait au-dessus de l'institution du fait de sa prolongation de contrat faramineuse.

Je ne voudrais pas en rajouter sur le sujet, mais Bielsa est arrivé à Leeds cette saison, dans une équipe de peintres, avec des joueurs qui ne savaient que tacler et être des bouchers sur le terrain.

D'une équipe qui jouait le maintien la saison passée, il en a fait une équipe qui joue la montée en Premier League, avec des joueurs transfigurés, et qui pratiquent un jeu rapide, agréable et à une touche de balle, impensable quand on y repense.

Mais le gars a apporté une plus value à l'équipe, avec des joueurs qui jouent les uns pour les autres.

A contrario, Garcia n'aura réussi qu'à diviser les joueurs entre eux, jusqu'à l'implosion du vestiaire, à tel point que même avec un effectif de qualité, on se retrouve largués au classement.

Voilà pourquoi cet imposteur doit dégager dès la fin de saison, ça ne peut plus continuer ainsi!

om-foot13 et setonaikai aiment cela.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis principal c'est pas le coach, c'est le président!
    Outre le fait qu'il essaye de transformer notre club en ce qu'il n'est pas, un vrais président n'aurait pas nommé un coach avec plus de pouvoir que le DS, il ne l'aurait pas prolongé à un moment aussi inopportun et il l'aurait viré depuis des lustres.
    Garcia est certes un énorme vié, mais Jakenry c'est le cancer généralisé!

exile13, dadatibo et Cyril du 13 aiment votre message.
  5. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais uniquement du domaine sportif.

Après, si on prend le problème en amont, bien entendu qu'Eyraud doit sauter en même temps que Garcia, car il n'a ABSOLUMENT rien compris au poste de président de l'OM.

Ce serait même dans la logique des choses.

6. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui JHE et Garcia doivent plus être là en juin en toute logique

Tu penses pas que les médias on gonflé le chiffre de 80M€ a trouvé ?

7. shady

Commentaires de blog:
    0
    Ça, je ne sais pas du tout.

Mais déjà, la saison dernière, malgré notre très bon parcours en Europa League, le déficit d'exploitation était compris entre 30 et 40 M€.

Que l'on parle de 80 M€ aujourd'hui, ça n'a rien de choquant, car notre campagne en Europa League a été catastrophique, mais surtout, il n'y aura toujours pas de LDC la saison prochaine, et le drame est surtout là.

Donc, tourner autour des 80 M€ de déficit, c'est tout à fait possible, malheureusement pour nous.

8. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui en somme est une catastrophe car il va falloir réaliser des rentrées et nous ne pouvons pas gonfler des contrats made in USA comme le PSG le fait avec le Qatar. L'essentiel devra donc être assuré par des ventes mais qui a une valeur marchande décente vu la saison du club? Thauvin? Qui va se mouiller au prix fort pour un joueur qui a échoué à Newcastle il y a 3ans? Payet est trop vieux, LG aussi, Strootman 15M pas plus...Sanson si un anglais déluré craque comme pour Zambo, peut-être 30M? Tout cela est triste et Lopez et Lille nous ringardisent en 1,5ans...Y compris sur les transferts qui s'annoncent...

9. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière déjà, je pétais des câbles en voyant les compos de Garcia, il alignait son équipe type pendant 4 ou 5 matchs d'affilés, et d'un coup, quand tout le monde était cramé, il changeait 6 ou 7 joueurs d'un coup et une faisait une contre-performance contre des peintres...

Une gestion intelligente aurait été d'aligner une ossature constante avec un ou deux changement à chaque fois...résultat, les mecs étaient bouillis en fin de saison, et on a raté le podium à 2pts...

Kilezio aime votre message.
  10. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Aucun homme d'affaires sérieux n'investira à l'OM durablement sauf s'il est un acteur local. Il faut être lucide : la région est pauvre, les supporteurs ingérables, le club totalement prisonnier de Gaudin et sa bande, sans parler des contraintes fiscales. Comment veux-tu faire de l'OM en grand d'Europe dans ces conditions quand même le QSG est ses moyens indécents n'arrivent pas à dépasser les 1/8èmes en LDC ?

L'OM est malheureusement condamné à végéter entre la 6ème et la 3ème tant que les marseillais n'évolueront pas.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Putain mais c'est fou de dire autant de merde. Tu t'entraines ou c'est naturel?

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    Merci de m'avoir devancé, parce que j'aurais sans doute tenu tenu des propos "hors charte"! :eek:

Tout compte fait, tu peux enlever le "sans doute"... :rolleyes:

Cyril du 13 et Lox aiment cela.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourquoi tu défends tout le temps McCourt si tu considères qu'il n'est pas sérieux ?

Cyril du 13 et shady aiment cela.
  14. shady

Commentaires de blog:
    0
    La logique d'après "Les Nuls"! ;)

Cyril du 13 et Ebola aiment cela.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    @Globe il a dû écrire toute la collection!

Cyril du 13 aime votre message.
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Non , a un tel niveau c'est inné avec juste un entraînement minimum ;)

Lox, Seb' et Cyril du 13 aiment votre message.
  17. Cyril du 13

Cyril du 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouch a ton image.
    Stupide.

18. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Parce que, si j'étais à sa place, je ferais strictement la même chose. Investir dans une marque à potentiel, faire un coup et me casser. On ne peut pas construire dans la durée à l'OM, c'est peine perdue. Il suffit de voir comment vous vous comportez avec Eyraud et Garcia. Au premier creux de vague, ils se font insulter et vous demandez leur tête. L'OM n'y arrivera jamais avec de tels comportements immatures.

Il faut donner 5 ans, au minimum, pour construire un projet sérieux. Pour cela il faut être unis. Vous, vous voulez tout tout de suite. On était 4ème que vous vous comportiez comme si on était relégable. C'est pitoyable.

Si j'étais McCourt, je vends tous les gros joueurs, je prends mon oseille, je vends au premier pingouin à 10/15 M€ et je repars aux USA où personne ne viendra t'emmerder et t'insulter.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour construire un projet sérieux, il faut aussi des personnes compétentes, qui connaissent ce sport, ce club, ses supporters et son histoire. Je ne connais aucun club qui garde son entraineur 5 ans.

Les critiques n'ont rien à voir avec le creux de la vague.

Jacques Henri Eyraud a décidé de commencer le projet en s'attaquant aux supporters. Pour faire cela, il faut être sûr de son coup, parce qu'aux premiers mauvais résultats tu te prends un retour de bâton. Tu peux traiter les supporters marseillais de sous-évolués si ça te chante, mais tu ne parviendras pas à changer notre caractère. Eyraud le savait en venant, même s'il pensait comme certains autres avant lui qu'il allait faire changer les choses.

Quand à Garcia, je sais que beaucoup demandent son départ parce qu'il est nul, mais dans mon cas, je demande son départ parce qu'il n'y a pas d'autre solution. On a pas les moyens de changer 10 à 15 joueurs et comme il est visible que cette équipe est à bout de souffle, le seul moyen c'est de remplacer Garcia.

Bref, tu racontes n'importe quoi.

shady et sam94 aiment cela.
  20. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    "Pour construire un projet sérieux, il faut aussi des personnes compétentes, qui connaissent ce sport, ce club, ses supporters et son histoire."

C'est fini tout ça. Vous être ancrés dans le XXème siècle. Le football a changé. Un grand club est un club qui a un gros investisseur, c'est comme ça. Ou alors il faut que vous arrêtiez de regarder les résultats car vous êtes contradictoires. Vous voulez que l'OM gagne dans le football business en gardant des automatismes du siècle dernier. Juste impossible. Eyraud a vu juste mais il est tombé sur des gens, des groupes de supporteurs, qui ne comprennent rien à rien et qui refusent d'évoluer. Au point qu'on voit désormais à Marseille des maillots du PSG.

"je demande son départ parce qu'il n'y a pas d'autre solution."

C'est plutôt l'inverse. Il n'y a pas d'autres solutions (vous ne citez jamais de noms crédibles), donc il faut le garder.

Partager cette page