Non, la différence entre eux et nous, c'est qu'eux, ils donnent une chance à leurs minots de s'exprimer, alors que nous, on ne le fait jamais. A l'OL, par exemple, on a donné du temps de jeu conséquent à une quiche comme Diakhaby, alors que de notre côté, on a des jeunes qui pourraient être intéressants, comme Sari, Chabrolle, Ali Abdallah Mohamed, Nkounkou, Perrin ou Phliponeau, mais JAMAIS on ne leur a donné leur chance jusque là, et ce n'est pas prêt d'arriver si Garcia reste en poste.
N'empêche que c'est bien Garcia qui a titu Lopez lorsqu'il avait 18 ans et Kamara en CDF alors qu'il n'en avait que 17. Alors non ce n'est pas un grand formateur mais s'il y a des jeunes interressants il les fera jouer. Pour l'heure un Sarr moyen est encore devant un Ali Mohamed.
Non, c'était en CDL contre Sochaux pour Kamara. Et il avait été titularisé au poste de latéral droit, alors que c'est un défenseur central de formation.
Peu importe la compétition et le poste, Garcia lui a fait confiance. Faut arrêter de lui donner tous les torts.
C'est la mode... Y'a plein de jeunes à travers l'histoire du foot qui ont commencé à des postes pas forcément les leurs car le coach voulait leurs montrer leurs confiance et les voir.
Garcia n'est pas un formateur mais c'est le club dans son ensemble qui ne l'est pas. Il faut que la volonté vienne d'en haut comprenez de la direction et du directeur sportif que cela soit expliqué au coach avant le début de la saison. Quant à Garcia c'est comme la majorité des entraineurs ils font jouer les meilleurs éléments s'il n'y en a pas ils ne le font pas comme ce fut le cas sous Deschamps. C'est à la direction de dire pour certains de postes de numéro 2 notamment en défense on souhaite que ce soit des jeunes du cf qui prenne la place et pas de recrutement à ce poste. Quitte à ce qu'il fasse des erreurs on laisse la chance à des Ali Abdallah Mohamed et donc on décide de vendre Sarr ou de ne pas recruter à ce poste. Mais cela se fait en amont et en tenant compte des joueurs qui sont capable de devenir pro en ligue 1 ou ligue 2.
C'est ce que font des clubs comme le TFC, ne nous comparons pas à Lyon qui possède souvent des joueurs très forts en jeune qui sont en équipe de France. Evidemment c'est plus facile d'intégrer un Kamara, ou Aouar qui ont un niveau supérieur à la normal que de faire jouer un Ali Abdallah qui est intrésequement moins bon mais rien ne dit qu'en lui donnant sa chance il ne soit pas une alternative intéressante à Sakai avec un budget salariale et transfert moindre qui te permettra de mettre le paquet sur les joueurs offensifs.
Sur les postes de latéraux, on peut tout à fait faire une saison avec comme n°2 Nkounku à gauche et Ali Mohamed à droite. De toute façon, nous n'aurons pas le choix de faire confiance à des jeunes, car l'effectif va devoir être renouvelé de manière importante.
belle frappe de sari sur le 4e. je commence à me dire que lui aussi mériterait sa chance en une l'an prochain (en 4e choix derrière thauvin/recrue, radojnic et ocampos).
il avait fait un bon match de coupe de france l'année derniere dans une equipe qui tourne bien il rentre dans la rotation car ca sera plus facile pour lui
Pépite! Par contre, il y a de grandes chances qu'il signe son 1er contrat professionnel ailleurs qu'à l'OM. Du moins, ce sont les tendances qui se dégagent lors des derniers bruits de couloirs...
Lihadji serait déjà sur les tablettes de la Juve, des 2 clubs de Milan et de Manchester United. Mais depuis quelques jours, il y a l'intérêt du Barça, qui serait prêt à casser sa tirelire pour recruter le jeune joueur. D'après Mundo Deportivo et Sport, 2 quotidiens catalans, le joueur se serait déjà mis d'accord avec les dirigeants catalans. Affaire à suivre!
Ils font chier ces cons là. Mine de rien depuis que Zubi est parti, la Masia est devenu un joli bordel. Ils ne forment finalement plus grand monde, le dernier espagnol à s'être imposé si je dis pas de connerie c'est Sergi Roberto. Là, ils ont Alena mais ils veulent le prêter. donc au final ils ne font qu'empiler les jeunes talents venus de toute part, mais n'en font rien. Il serait idiot d'aller là bas le gamin. L'UEFA devrait interdire, comme c'est le cas en France, de signer des gamins étrangers qui n'ont pas encore de contrat pro ou qui sont mineurs.