[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    arretons de rever et de nous prendre ^pour l"ajax….denicher des talents etrangers, on sait pas faire et la direction de l'om ne connais pas ce joueur et aucun des joueurs proposés ici….quand vous avez remarqué un prodige, l'ajax ou Leipzig sont déjà dessus...on a pas d'idées, ni d'argent de toute façon….

el.pibe.de.om aime votre message.
  2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout l inverse de radonjic,quand on l a "scruté à la loupe" en préliminaire de LDC (il venait de signer on voulait se faire un avis)sur le forum, mis à part sa maladresse,ses glissades,ses roulades sur le ballon (bon un jour sans ça peut arriver),le plus inquiétant c etait qu on ne sentait pas que ses coéquipiers le cherchait plus que ça ,c était un joueur lambda....(pourtant comme on l avait laissé disputer son tour préliminaire de LDC devant l insistance de son ancien club, on pensais tous que c était le patron de cette équipe ..lol..)

3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    constat lucide !

bataillouse aime votre message.
  4. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    futur très bon gardien français.

Un mec sympa en plus

C'est lui qu'il faut allez chercher putain

5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut

un coup a faire c est pione SISTO du celta ...un peu a l image de thauvin ça cote a bien baisser par rapport a la saison derniere ....il etait coter dans les 20 25 millions la il est dans les 10 m valeur transfermarkt ....il n est plus titulaire au celta voir parfois pas dans le groupe et joue qye des bouts de matchs ....ca m etonnerait qu il reste au celta la saison prochaine ...contrat jusqu a 2021
    on vend thauvin , on met ocampos a droite et sisto a gauche avec radonic en doublure des 2 ...
    si on le chope dans les 15 17 on se ruinerait pas trop ....il resterait 25 boules de la vente de thauvin qui nous permettrait de recuperer PIZZi dans les 20 m pour remplacer en cas de depart payet lopez ou sanson ....pizzi peut jouer a droite aussi
    nous resterait 5 m pour un jeune en devenir denicher en france ou ailleurs dans le monde ....aah merde c est vrai on s est pas faire cela !!! zut :D:p

rien qu avec le depart de thauvin on pourrait faire 2 joueurs de bon calibre et prendre un eventuel espoir

CKhris et kiriyama aiment cela.
  6. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcus Thuram et Saint maximain, c'est eux qu'il faut aller chercher

CKhris aime votre message.
  7. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça ça explose en vol à l'OM.

8. sidewolf

sidewolf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour à tous,

Après l'echec de cette saison, l'heure et de se tourner vers la saison prochaine. oui pour moi la saison est terminée. 11 défaites cette année, c'est l'heure de changer les "hommes" qui compose le club et l'effectif

Il faut se séparer des cadres : trop cher et rendement insuffisant, excepté Thauvin, qui nous tiens la tête hors de l'eau depuis quelques saisons déjà (même s'il est nul en ce moment)

Donc on vends (même à perte) :
    Gustavo, Payet, Strootman, Mandanda, dehors

Les indésirables :
    Rami, Rolando, Amavi, Germain dehors

On garde :
    Sakai, CC, Kamara,

On vend :
    Lopez, Occampos (Qui pourait rapporter de la thune), Thauvin

Et on achète malin et jeune (genre 20 - 25 ans)
    je connais mal la génération 20-25 ans du coup je m'en remet aux experts du forum pour balancer des noms ^^

Brassard de capitaine : Sakai

9. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    defenseur gauche que pensez vous de loris benito des youg boys et de son pendant à droite kevin m'babu

10. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je dirais avant tout on vire Garcia et on voit ce que je nouvel entraîneur veut faire Et mettre en place

F_RiB3ry_13, rudy29, Kilezio et 1 autre personne aiment votre message.
  11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après en cas de non qualification en LDC , on sera sans doute forcé de vendre 1 ou 2 joueurs "bankables" et un gros salaire. Mais pour le joueur à "gros salaire" , il faudra sans doute faire un choix entre Strootman et Payet , donc savoir avec quel schéma le futur entraineur souhaite évoluer.
    Mais une fois la saison terminée , faudra direct virer le Garcia et trouver un entraineur avant la reprise de l'entrainement

Kilezio aime votre message.
  12. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va voir cette année si le staff a appris de ses erreurs, si ils étaient pro , le remplaçant serait déjà trouver et les profil déjà ciblés ... Mais bon j'en doute !

13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais donc en fait on repart carrément à Zéro :)
    Dur, dur le Crampon Poème Project !

Mais bon les premiers à changer c'est quand Même Garcia et Eyraud ;)

14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est malheureux . Le cycle devait durer 4 ans apparemment , il n'aura duré que 2 ans et demi en fin de compte.
    La faute aux résultats de cette saison bien évidemment car on visait la LDC et ce ne sera pas le cas . ça entrainera des pertes financières que l'on sera obligé de combler par des ventes de joueurs importants.
    Il y a aussi la faute à la gestion des joueurs qui jouent jamais et qui ont plombé la masse salariale , Abdennour + Sertic + Hubocan ça fait un peu plus de 6 millions annuels (quand même).
    Cet été on sera obligé de débuter un nouveau cycle , limite repartir à zéro en renouvelant au minimum le tiers de l'effectif , recruter des joueurs plus jeunes donc moins couteux en indemnité et en salaire . Bâtir un effectif sur du long terme et avoir plus de joueurs "bankables" dans le cas où on atteindrait pas les objectifs les prochaines saisons
    Et c'est là qu'on verra si le projet est voué à mourir ou pas , si les dirigeants sont capables de gérer le contretemps qu'on est en train de vivre cette saison. Cet été sera un moment plus crucial qu'on ne le pense

rank13 aime votre message.
  15. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, l'essentiel du problème vient de garcia et à moins que nos finances ne soient dans un tel état qu'il faudra vendre 10 joueurs, on a de quoi avoir une bonne équipe l'année prochaine sous réserve de faire partir la chèvre! Surtout qu'avec les nouveaux droits télé, on devrait avoir plus de latitude.

Coté hauts salaires, je ne vois partir que Gustavo, ce qui serait une énorme erreur. Avec un nouvel entraîneur et la certitude de jouer au milieu, on retrouvera le Gustavo de l'année passée. Payet restera (aucune envie de quitter la France et un salaire XXL d'encore 3 ans) quant à Thauvin, je ne vois pas quel club voudra de lui à ce niveau de salaire et au prix qu'on en demandera (35/40M). Reste Strootman mais ça serait un énorme constat d'échec pour lui et là encore, quel club paiera un transfert et son salaire? Je vois les 4 rester.
    Si possible, je ferai partir Rami et Mandanda mais là aussi, ça semble impossible. Le souci, c'est qu'autant les 4 premiers seront utiles, autant Rami et Mandanda semblent cramés, surtout Mandanda. Il faudra lui annoncer dès juin qu'il sera doublure sans aucun espoir d'inverser la tendance, dans l'espoir de le voir préférer un contrat de 3 ans moins payé ailleurs qu'un an ici. Pour Rami, il pourra faire le 3° DC.

Question départs, pour récupérer de l'argent et alléger la masse salariale, je ferai partir en priorité Sanson, Germain, N'Jie, Sertic et Ocampos (40/45M?). Avec les départs en juin d'Abdenour, Hubocan et Rolando, ça limitera la masse salariale. Si en plus Mandanda part, ce serait le top.

Ca veut dire que pour les arrivées, il faut un gardien, un DG, un ailier gauche et un attaquant en titulaire (Balotelli?) et des jeunes un DC, et 1 AC capable de joueur à droite voire un milieu. Avec Pelé, Sarr, Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi, Rami, Lopez, Strootman, Gustavo, Thauvin, Payet, Radonjic et Balotelli voire le milieu en plus, ça ferait un groupe de 20 joueurs. En MOG, j'essaierai Thuram que je mettrais en concurrence avec Radonjic.

Vous trouvez ça trop ambitieux un recrutement du type Lecomte ou Mendy, un DG meilleur qu'Amavi, Thuram à gauche et 2/3 jeunes de L2 (DC, AC et MC)?

16. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol il est surtout jeune ca lui passera.
    Mais en ce qui concerne le plus important c'est a dire ce qu'il se passe sur le terrain.
    Rare de voir un minot surclasser autant les autres par sa technique, sa justesse et son efficacité.
    Le mec joue la tête levée, te dribble 2-3 joueurs sur la ligne de touche plusieurs fois tout en plantant un doublé et distribuant des caviars.

pixie stojkovic aime votre message.
  17. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous bon cette fois c'est sur on ne sera pas en LDC l'an prochain...

L'été sera donc mouvementé chez nous. Garcia devrait être débarqué (enfin j'espere), il faudra donc trouver un nouveau coach, un coach qui sait faire jouer son équipe. J'aime beaucoup Julien Stéphan de Rennes, pour moi le recrutement de Lamouchi était bon l'été dernier même si les résultats en début de saison n'étaient pas au RDV, Stéphan a su s'adapter avec ce mélange de vieux briscard de la L1 et de jeunes têtes brulées. En plus de ça Rennes joue bien. Maintenant je vois mal les rennais le laisser partir. J'aurai aussi aimé Sampaoli mais il a signé au Brésil cet hiver.... En tout cas il faudra un coach capable de bien faire jouer son équipe et d'installer une concurence saine et positive.

Au niveau des joueurs nous avons pas mal de départs déjà acquis car fin de contrat : Rolando, Abdennour, Hubocan, Cagnon et Escales il me semble. Aucun ne manquera véritablement au club.

Ensuite il y aura le dossier Thauvin à gérer, le joueur semble sur le départ mais les clubs ne semblent pas non plus se bousculer pour le récupérer, ce serait bien de ne pas faire comme avec Niang et de parvenir à boucler le dossier dès le mois de Juin voire début Juillet.

Autre dossier délicat, celui de Balotelli, voudra t'il prolonger sans LDC? Avec quel effectif? L'idéal serait de pouvoir bloquer le dossier rapidement aussi, mais ces derniers mercatos on montré que la rapidité n'était pas le point fort de nos dirigents...

Il faudra aussi gérer nos gros salaires : Payet, Gustavo, Strootman, Rami et Mandanda. Payet restera jusqu'à la fin de son contrat je pense, Gustavo ça dépendra fortement du prochain coach, je vois bien Strootman partir avec le débarquemet de Garcia, Rami aussi. Enfin pour Mandanda je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Après nous avons des joueurs avec une valeur marchande : Sanson, Sarr, Sakai, Caleta-Car, Lopez, Ocampos, Amavi, Radonjic, Germain, Njie. Il faudra gérer les éventuelles offres qui pourrait être transmisent.

Donc pour résumer ça fait la quasi totalité de notre effectif qui est dans l'expectative, sans LDC nous n'aurons pas d'argent pour renforcer l'effectif sans départ. Il faudra donc faire vite pour vendre un ou deux joueurs avec une belle valeur marchande (Thauvin, Strootman, Sanson, Amavi, Ocampos, Sarr, Radonjic et Gustavo devraient être ceux ayant le plus d'offres).

Le prochain mercato s'annonce donc extrêmement délicat pour nos dirigeants. Il faudra commencer par choisir un coach (si départ du sergent bien sur...). Il va falloir vendre vite et bien 2-3 joueurs. Prolonger ou non Balotelli. Gérer les gros salaires et les eventuelles prolongations de contrat (Ocampos et Kamara notamment).

Ensuite il faudra recruter, ce mercato s'annonce actif et ça peut être notre chance de ne pas trop mal figurer, tout en haut le Réal de Zizou va beaucoup dépenser ça va faire bouger pas mal de chose en cascade. De plus le nouveau réglement va interdire aux clubs de prêter plus de 6 joueurs, quand on voit des clubs comme Chelsea, la Juve ou City qui parviennent à prêter plus de 20 joueurs par saison il y aura peut être un coup à jouer de ce côté là. En plus des joueurs en fin de contrat et des "opportunités de marché" il y aura matière à bien travailler mais maintenant il va pas falloir tergiverser 3 mois pour faire signer un joueur... J'espere que nos dirigeants auront apris de leurs erreurs.

Lespeintures aime votre message.
  18. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin sera vendable à mon avis, sinon je garderais Ocampos dans tous les cas
    après trop ambitieux non, un minimum pour progresser, avec un autre coach bien entendu

19. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

20. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'babu devrait atterir à Wolfsburg, il a donné son accord pour les rejoindre cet été. Ça parle d'un montant entre 6-9M.

https://mobile.twitter.com/ManuelVeth/status/1115000897585668096

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page