Le minot est très mal conseillé. Ses agents recherchent uniquement le plus gros contrat sur le plan financier. Et de ce point de vue là, il est évident qu'on ne pourrait jamais lutter.
Les gars, une pépite, c'est un Kamara, titulaire indiscutable en CFA à 16 ans. Lihadji n'apparaissait même dans le groupe CFA quand Chabrolle et d'autres étaient absents. Je dis pas qu'il est mauvais, mais le mot pépite est constamment utilisé à mauvais escient à l'OM.
Et tu penses qu'un club comme le Barça serait prêt à casser sa tirelire si ce n'était pas une pépite dont il était question...?
Tout comme le Barca ou club du même acabit devait casser sa tirelire pour Bilel Omrani ou d'autres zoulette de même niveau. C'est Probablement que des bruits d'agents pour en tirer un meilleur contrat.
Il est très possible qu'on "planque" le joueur en U19 tout comme Kamara était préservé en étant laissé en réserve. Apparemment Le Frapper avait demandé a voir Lihadji en CFA ce qui lui a été refusé.
Un club comme le Barca (et Munich, et ManCity) voulaient aussi Bilel Omrani et Chris Gadi. Lihadji est bon. Mais il a surtout des agents qui ont leurs entrées dans la presse Française. Si on fait des recherches sur le topic, je mets ma main à couper qu'il y a une dizaine de pages personne ne citait son nom, à part peut être en citant les derniers sélectionnés.
Je remarque quand même que depuis l'arrivée de Zubi (pourtant très critiqué), le centre de formation va de mieux en mieux et de plus en plus de joueur semblent susceptibles de finir pro
Quand on me parle de Chabrolle qui va avoir 21 ans et qui évolue en n2 comme d'une future pépite on comprend très vite que c'est un article basé sur du vent. Ce sera surement un bon petit joueur comme nous en avons déjà eu par le passé mais je vous mets ma main au feu que jamais il ne jouera plus de 10 matchs en pro chez nous. Là à l'exception de Lihadji sur lequel tout le monde semble avoir un avis sans l'avoir jamais vu jouer ou presque je ne vois pas ou sont les pépites que tout le monde nous envie. Même un Nkounkou dont je parle pourtant depuis son arrivée chez nous a encore de grosses lacunes défensives qui en font un vrai joueur à pôlir et à encadrer dans son évolution mais surement pas une pépite dans l'immédiat. C'est surtout une période ou tous les agents cherchent par tous les moyens à faire signer de nouveaux ou un 1er contrat à leurs poulains et on assiste à une vraie foire aux bestiaux ou chacun tente de faire croire que son canasson est le plus beau, le meilleur et le plus convoité... Le centre progresse, il était difficile de faire pire mais attention à ne pas s'enflammer avec des termes qui ne veulent rien dire comme "pépites" car derrière c'est le joueur qui a été survendu qui est attendu au tournant et qui a une pression démesurée sur les épaules.
Il y a un certain Yvan Le Mée dans son entourage, il conseille également Nkounkou. Ceci explique peut être cela, quand on connaît le personnage...
Ah bon ? En U19 et N2 on est dans les bas-fonds du classement. Des joueurs signent pro, pour quoi faire ? Regardes notre N2, elle est composé d'au moins 4-5 pro. C'est pas pour autant des jeunes qui joueront en A. La différence entre avant et aujourd'hui, c'est qu'avant on signait pas forcément les jeunes moyens. Maintenant on les signe, pour faire valoir (artificiellement) notre centre de formation, et pour permettre aux gamins d'avoir un pied dans le monde pro grâce à un premier contrat.
Exactement. Et ce qu'il faut comprendre, c'est que les clubs comme ceux-là observent des centaines de jeunes. Ne serait-ce que pour ne pas passer à côté d'une pépite potentielle. Mais entre observer et vouloir, pour eux il y a un monde ou même plusieurs.
Autant, faut être prudent sur Chabrolle, mais Nkoukou et Liaidji ne semblent pas mauvais, bien sûr à confirmer ou si certains agents chevelus ne leur font pas perdre la tronche. Et puis certains de l'équipe 1 sont tellement bidons (Amavi, Njie...) que le risque de donner une chance aux jeunes est limité, même s"ils sont très jeunes. Au pire, les gens auront la patience. Même Bocaly, les journaleux ont dit que les supporters l'avaient cramé mais autour de moi au stade personne n'avait sifflé le Gary. On a tellement eu d'années de m.... que mettre deux ou trois jeunes en remplaçants ou dans le groupe donneraient un peu d'âme à cette équipe usée et usante.
Le club a fait une proposition de contrat à Phliponeau. Maintenant, il faut voir si le minot accepte, mais le club souhaite le conserver dans son effectif.
On en a signé des jeunes moyens dans le passé, mais là on signe 3-4 joueurs par an. Et tous n'ont pas le niveau, loin de là. Leyti N'Diaye a signé pro dès son arrivé au club, rien à voir
Concrètement l’année prochaine il y aurait des jeunes capable de jouer chez les pro? Ou dans les 2 ans?