Malheureusement le match de la réserve contre MDA n'est pas diffusé. Coup d'envoi dans 10 petites minutes. EDIT : Lyon a gagné et Monaco mène 3-1 à la mi-temps contre Pontarlier. Apparemment 0-0 côté OM, comme Nice.
Sans certitude, 0-0. Mais je trouve pas vraiment de site sur lequel je suis sûr que le score est le bon. Pas simple de suivre la N2.
MDA Foot @MDA_Foot 3 minil y a 3 minutes BUUUUUUUUTTTTTTT ! NEGO EKOFO dans les derniers instants donne l’avantage à notre équipe!!! OM 0-1 MDA Foot #OMMDA #N2
La victoire contre les quenelles la semaine dernière, était un trompe l'oeil. Les quenelles avaient joué un quart de finale de Youth League, contre le Barça, en Catalogne, 3 jours avant de recevoir l'OM. Les minots de l'OL avaient fait un grand match là bas, et n'ont perdu que 3-2, sur un penalty très litigieux, à la 95ème minute. C'est clair que cette défaite a du laisser des traces, sur le plan physique mais également mental. La défaite de cet après midi, par contre, va faire très mal à notre réserve. A moins d'un énorme miracle, la saison prochaine, on jouera en Nationale 3. Et ça risque de faire très mal, dans l'évolution du projet Next Gen.
L'enjeu premier du CDF, c'est de savoir si on arrive à signer pro tous nos jeunes qui sont suivis par les plus grands clubs européens, pas de connaître les résultats du samedi après-midi contre des clubs de villes moyennes de province...
Oui pas bête on devrait pas regarder ces matchs, on a qu'à juste attendre les rumeurs sur les autres clubs qui suivent nos jeunes pour savoir qui on doit signer pro. D'ailleurs c'est à se demander des fois si c'est pas déjà ce qu'on fait.
Si c'était si simple, alors on ferait signer tous les jeunes qui ont l'âge requis et on irait se vanter d'avoir un top centre de formation. L'objectif c'est de voir des jeunes progresser pour intégrer le monde pro parce qu'ils en ont les capacités, et cette progression est à l'évidence plus difficile en N3 qu'en N2 (déjà que le gap entre N2 et L1 est immense). Ne pas compter le score c'est bon quand tu as 8 ans, mais au bout d'un moment tu formes des professionnels qui vont être confronté à la compétition, et tu dois leur apprendre que l'objectif, c'est d'être devant, que ce soit au classement ou devant la concurrence à ton poste. Si tu acceptes simplement les défaites en disant "c'est pas grave c'est pas l'objectif", tu formes des loosers. C'est à partir des U17 ou peut-être même avant qu'il faut leur apprendre que le résultat compte.
Victoire 5-1 de nos U19 face à Castelnau le cré. Cette victoire donne un peu d'air frais à cette section en difficulté en U19 Nat.
D'un côté, les joueurs de 18/19 ans qui sont actuellement au club, sont, en majorité, des joueurs qui étaient là lors de la reprise du club. Donc une descente n'aura rien de catastrophique, ne sera pas significative par rapport au projet (toutes les réserves sont en difficultés). Si on regarde les catégories inférieures, nos U17 qui doivent être composés, en partie, de joueurs arrivés suite à la reprise, eux, ils se retrouvent 2eme en championnat. Pareil pour les U15. En toute logique, on retournera en N2, dans les 2 ans.
Tous les ans les U17 et U15 sont en haut du classement. Et à chaque fois ça redescend vite sur terre à partir des U19.
L'ampleur du score à Lyon était peut être un trompe l'œil mais pas la victoire en elle même tant on avait transpercé les quenelles . En fait on est très a l'aise dans le jeu de transition mais c'est un peu plus compliqué lorsqu'il s'agit de faire le jeu. Concernant une descente ce ne serait pas une bonne nouvelle mais la difference de niveau entre la N2 et la N3 n'est pas abyssale, ca compromettrait pas la progression des jeunes. Jeunechamp
Donc soit c'est les formateurs de l'OM qui sont nuls à partir des U19, soit c'est les formateurs des autres clubs qui sont nuls jusqu'aux U17, soit le problème vient d'une perte de motivation des jeunes qui se rendent compte qu'en étant pas des "pépites" ils n'ont aucune chance de passer pro (ou rester pro pour certain) à l'OM ou même ailleurs puisqu'ils ont déjà un âge trop avancé. J'ai pas la réponse mais je penche fortement pour la dernière solution.
faux kamara et lopez ont enchaîné les résultats de merde avec la réserve, ça les a empêché de devenir des cracks Niveau et potentiel individuels de quelques joueurs et performances globales d'une équipe réserve n'ont en réalité pas beaucoup de liens
Ils sont arrivé en réserve ils étaient déjà au dessus. es joueurs plus moyens, ça leur servira à rien la N3. Ces joueurs là dominaient à mort la N2. Sauf que l'OM ne sera pas capable d'avoir toujours des jeunes comme Kamara. Ensuite rien ne dit que ces jeunes en seraient là s'ils avaient joué en N3 au lieu de N2. Et enfin, il y a une grosse différence entre ne pas gagner parce que l'équipe n'a pas le niveau, et ne pas gagner parce qu'on n'essaie même pas, parce que "c'est pas grave de descendre en N3".