1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas là, pourquoi Bastien a sifflé penalty sur la main d'André, pour les quenelles...?

    Si la situation avait été inversée, il n'aurait jamais sifflé.

    Pareil vendredi soir, si c'est un de nos défenseurs qui avait touché le ballon de la main, de la même façon que le défenseur bordelais, le penalty aurait été sifflé.

    Les arbitres de L1 sont malhonnêtes, on en a la preuve dorénavant!
     
    marcus_M, setonaikai, nadOM93 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Et ben dis donc t es loin à la détente toi :D
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps, comme Totof! ;)

    Notre vrai sniper, ça reste Dadatibo. :cool:
     
    dadatibo et nadOM93 aiment cela.
  4. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    l arbitre était une vieille connaissance rudy buquet:rolleyes:
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    merci sainte vidéo.

    sinon, le 1er péno peut se donner mais n'est pas cohérent avec exactement la même action en 1MT où un nimois fait le même geste débile de défendre avec les bras en croix, et à ce moment là schneider n'avait pourtant pas sifflé. Ca aurait fait un bon cf aux 20m.

    Pour le reste, les deux buts sont logiquement refusés pour hjeu (même si ça se joue à peau de chagrin sur le 2e, thauvin me semble avoir bien l'épaule hjeu).
    Le jaune sur le dernier défenseur nimois me parait juste vu que thauvin n'avait aucune chance de rattraper le ballon (après, on a vu d'autres arbitres donner rouge pour ça, mais à tord selon moi).

    5,5/10 et il peut merci à la vidéo
     
  6. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur l'image arretée de bein, aucune partie de Thauvin n'est dans la zone foncée....refuser ce but est un pur scandal ...surtout apres avoir vu le but de reims accordé la semaine derniere contre lille....c'est bien de defendre les arbitres , mais au bout d'un moment , image a l'appui , c'est bien de denoncer leur malhonnêteté...merci:cool:
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    le révélateur (qui n'est qua rarement correctement placé) trace une ligne au sol. Ca n'est pas un "mur". Il faut donc aussi jauger (sans repère visuel) la perspective vu que l'image ne provient pas d'au-dessus mais de côté.
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors si la Var ne se fie pas a l'image, a quoi sert elle?....hier, les arbitres sur le terrain accorde le but, la var interpelle l'arbitre pour lui faire refuser le but, alors qu'aucune image ne montre Thauvin hors jeu....pour moi, c'est clair et net, c'est une decision malhonnête prise pour desavantager l'OM....qui fait suite au 5 penos concedé por l'OM en 4 matchs, du jamais vu de ma memoire, et a toutes les mains de nos adversaires dans ces memes matchs , qui on toutes étés jugées involontaires....alors une telle succession de decision defavorable prisent contre l'OM lors d'une telle serie de match, ne peuvent pas etre le fruit du hasard......et j'occulte le but de reims accordé la semaine derniere, qui lui pour le coup , est carement hors jeu, image a l'appui, et le péno non sifflé contre lyon a Nantes , qui lui aussi etait indiscutable....alors stop la mauvaise fois, merci;)
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tu peux quand même espérer que les arbitres savent lire des images (et compenser le biais de celles-ci, en termes de perspective et de vitesse notamment). Ensuite, ils ont probablement d'autres images que celles de la télé permettant de mieux juger.
    En tout cas, en voyant ces images, j'ai eu la même impression qu'eux. Visiblement pas toi. Dont acte.

    Sur les pénos, les seuls discutables sont ceux impliquant des mains (kamara et radojnic) mais pour le coup, qu'ils soient sifflés je trouve ça personnellement normal. Ce qui ne l'est pas c'est d'une part que de l'autre côté celle d'un nimois en 1MT ne soit pas sifflée (ça aurait donné un beau cf aux 20m pour payet) et le manque de cohérence des arbitres entre eux quand on voit les autres faits de jeu en L1 (et au-delà).

    Oui, la concentration de pénos concédés est exceptionnelle, maintenant pour moi ils y sont tous, et ça me semble davantage révéler une fébrilité de nos défenseurs (deux fautes inutiles de rami et sakai sur un attaquant qui se désaxe du but, deux mains de kamara et radojnic parce qu'ils n'ont pas fait l'effort de les rentrer voire carrément sont allés sur le ballon) que d'un complot (parce qu'accorder le péno à nimes à la 94e aurait quand même été très simple dans ce cas là).
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le but de Thauvin est le même que celui pris par Lille. Tu peux pas en valider un et pas l'autre.
     
    dadatibo aime votre message.
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    La preuve que si...

    La main d'Aouar non sifflée dans la surface lyonnaise, celle de Radonjic, elle, avait été sanctionnée d'un penalty.

    Et le pire dans tout ça, c'est que sur la contre attaque, Nantes se fait égaliser.

    Tout en sachant que sur la frappe de Terrier, Depay est nettement hors jeu, et qu'il gêne Tatarusanu, en faisant action de jeu.

    L'OM n'est vraiment pas arbitré comme les autres, même face à un promu, on se fait entuber, à l'aller comme au retour.

    Et, comme notre président n'est qu'une victime expiatoire, et qu'il ne dit jamais rien, les arbitres ne se gênent pas.

    5 penaltys concédés lors des 4 dernières journées, c'est du jamais vu, et mon petit doigt me dit qu'on risque d'en pprendre encore quelques uns d'ici la fin de saison.
     
    setonaikai, dadatibo et nadOM93 aiment votre message.
  12. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La position de thauvin me rappelle celle de mitro l année dernière face aux quenelles, alors que les pieds grecs :Détaient dans son propre camp :rolleyes:
    En cas de doute cela doit profiter à l attaquant (sauf OM) d après les directives arbitrales....
     
    dadatibo et Seb' aiment cela.
  13. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En cas de doute cela doit profiter à l'adversaire de l'OM :D
     
    dadatibo aime votre message.
  14. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le rémois était clairement devant contre Lille, hier Thauvin est sur la même ligne que le défenseur, on se fait encore une fois entuber
     
    dadatibo aime votre message.
  15. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparament....pour certain ici meme....tous ces chiffres et ces stats avec des poucentages incohérents depuis 15 ans sont normaux:D.....plein de petits JHE en herbe....ou plein de petis arbitres de petites divisions qui font du corporatisme aveugle....ou bien des eleveurs de labradors:D
     
    shady aime votre message.
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu le sens toi aussi le penalty accordé aux quenelles lors de la 36ème journée...?

    On a encaissé 1/4 de nos buts en championnat sur penalty.

    C'est quand même grave.

    11 penaltys concédés et seulement 5 accordés en notre faveur, la statistique devrait être inversée en principe.

    C'est juste l'hôpital qui se fout de la charité!
     
    dadatibo aime votre message.
  17. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas le souvenir d'un seul péno obtenu contre l'ol depuis au moins une douzaine d'années en L1....mon dernier souvenir , un péno obtenu contre lyon en coupe de france a gerland en 2006:D...mais tout est normal:D
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a également 1 penalty obtenu en quart de finale de CDL, en janvier 2014, à la 91ème minute, alors qu'on était déjà menés 2-0.

    Pour qu'un de nos joueurs puisse obtenir un penalty contre l'OL, il faudrait qu'il se fasse amputer d'un de ses membres.

    Et encore, ça ne suffirait certainement pas.
     
    dadatibo aime votre message.
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc aucun en L1 contre les quenelles en pratiquement 30 matchs de championnat....un record don les medias ne parlent pas trop, a l'inverse de la fameuse disette en gironde;)
     
    nadOM93 et shady aiment cela.
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Novembre 2007, il y avait eu un penalty pour l'OM à Gerland.
     
    nadOM93 aime votre message.

Partager cette page