Est ce que cette citation résume ou illustre une partie de son oeuvre? A-t-il écrit sur la vérité, la justice par exemple?
Cela ne résume pas vraiment son oeuvre mais plus tot sa lutte .... mais tu es sur la bonne voie en parlant de justice !!
oui tu as bien vu ... sinon il etait ecrivain comme je l'ai déja indiqué mais aussi biologiste .... si cela peut vous aider !!
Merci Doudou, maître incontesté en matière de connaissance des citations célèbres... Alors je vais innover. Je propose une citation célèbre en anglais avec la traduction en blanc pour vous aider. Il s'agit probablement d'une des citations les plus célèbres outre Manche. " England expects that every man will do his duty " "L'Angleterre attend de chacun qu'il fasse son devoir" Un peu d'Histoire ne fait pas de mal...
Ben pour ceux qui ont un jour mis les pieds à Trafalgar Square , elle n'est pas bien difficile celle là...
Je sais Doudou :mrgreen: Mais pour innover j'ai pas voulu en choisir une très difficile. Rien ne te résiste! Donc cette phrase ô combien importante et symbolique de l'Histoire Britannique vient de qui?
Mister Bean ???? Benny Hill ? j'hésite........ Je ne sais plus lequel des deux a sa statue sur Trafalgar....
Non Doudou ce n'est pas Bonaparte qui a sa statue sur Trafalgar square :mrgreen: Merci Captaincaverne Bon... on relance? Edit: Tic et tac? Pourquoi pas? :lol: Nelson aura lui eu une Tactique inédite et beaucoup de Tact envers ses troupes. Et toc!