[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    La formation ça ne coût e pas cher et cela rapporte souvent gros !!

2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est pas faux :D

Dam' aime votre message.
  3. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, pour ma part, Andre Silva je prendrais, vu que garder Super Mario va être compliqué...avec un profil différent en 2e attaquant, genre Ajorque, lui je le trouvais déjà très bon à Clermont, et aujourd'hui il confirme avec Strasbourg...

phenix26 aime votre message.
  4. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    Si FMC doit dire merd* à JHE il lui dira. Suis curieux de voir comment cela va se passer après le championnat. Va-t-il dégager du monde? Et si oui, qui va-t-il dégager?

5. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    Au Milan, il tournait à 1 but tous les... 12 matchs et à Séville il s'est refait la cerise 1 tous les 3 matchs. C'est quoi que l'on cherche?

6. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    De plus on est loin d'avoir la formation de ce club !!

7. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si si Bien Leroy, j'hésite avec Mane ou Son, évidemment mon post est ironique, on peut faire seulement Lecomte mdr

LouisCypher aime votre message.
  8. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon en essayant d'être un peu plus réaliste en terme d'opportunité par ex, le Bayern ne compte plus sur Renato Sanches, le club et le joueur lui même sont d'accord pour trouver un nouveau point de chute.

Le peu de fois qu'on a fait appel a lui, cette saison avec le Bayern c'était pas trop mal.

Ca parle d'un prêt pour le moment mais vu la concurrence au milieu et la considération de Kovac a son egard, je crois pas qu'il puisse y s'imposer un jour.
    D'un côté je me dis que ca serait intéressant car c'est un profil et des qualites qu'on a pas au milieu.

Mais de l'autre il faut obligatoirement le coach adéquat qui va avec. Sur le plan tactique, il semble être incapable de se discipline pour le moment, c'est son plus gros problème . Je le recommande pas spécialement mais qu'en pensez vous. Bonne ou mauvaise idée ?

Dernière édition: 18 Avril 2019
  9. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour envisager, un mercato sereinement, il faudrait savoir quel est notre système de jeu ! ça fait 2 ans, que Garcia est arrivé, et je ne sais toujours pas, quel est le système de jeu de cette équipe !??
    C'est un truc de fou !

10. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    On ressemble à quels clubs avec notre budget et nos spécificités ? Valence? Benfica? FC Séville?
    Vu que nous ne sommes ni l'Ajax, ni le Barça etc...

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Avec Rui Vitoria en coach, ça serait de la dynamite !

12. daubert

daubert ricoco

Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'à maintenant, ce joueur c'est beaucoup de bruit pour rien... J'aurais opté pour Gelson Martins l'an dernier...

LouisCypher aime votre message.
  13. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne serais pas Jon Gruden ?

14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    La faute aux médias qui crée la surhype aussi du coup les attentes sont disproportionné.
    Il a des qualités evidentes après il est parti un peu trop tôt de Benfica. Il a perdu du temps mais il est pas irrécupérable je pense. Il a besoin d'être bien encadré d'abord pour pouvoir le juger objectivement.

LouisCypher et LSWinners aiment cela.
  15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Le style de jeu que l'on veut proner me paraît bcq + important a savoir que le système de jeu lui même.

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui mais pour ça, tu as absolument besoin de savoir qui sera ton coach.

LouisCypher et phenix26 aiment cela.
  17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce choix est capital pour l’avenir du club.

Marre des pragmatiques aux petites ambitions made in ligue 1 où des grands calculateurs.

Il nous faut un dogmatique qui va privilégier le beau football et le jeu porté vers l’avant. La devise du club c’est droit au but pas droit au calcul, droit à la frilosité, droit aux exploits individuels ou encore droit aux résultats ou droit aux 3 points.

Le plus dur ce n’est pas de choisir ce type de coach mais de le laisser pleinement travailler quitte à accepter de cravacher les premiers temps. Il faut que son influence s’étende au delà de l’équipe première et que les jeunes soient formés à travailler comme les A. Selon la même mentalité de jeu.

Seul ça nous permettra de concurrencer les millions du QSG, la fiscalité monégasque, la stabilité sportive et financière des lyonnais et la politique ambitieuse de recrutement et de trading du LOSC.

Il faut qu’on se distingue par notre philosophie de jeu et la mentalité bielsiste selon laquelle la manière importe plus que le résultat.

LouisCypher, Dam', Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Non les coach sont uniquement de passage.
    Normalement un club avec une identité forte doit avoir une philosophie et un style de jeu defini et doit s'y tenir. Le coach qui arrive doit être choisi par rapport a ça pour l'appliquer.
    C'est pas on surfe sur la tendance du moment et si le coach aime joue défensif,.on jouera défensif et vice versa en prenant des joueurs qui vont dans ce sens la. Ce que je veux dire c'est que c'est au coach de s'adapter a nous et non pas le contraire. Moi je vois une différence.

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est pas un peu brouillon comme concept ? Un club avec une identité de jeu, personnellement, je sais pas ce que ça veut dire. Une équipe, oui, ce qui n'est pas du tout la même chose. C'est évident qu'un coach quel qu'il soit amènera son propre style et ses méthodes de travail. Et Rui Vitoria, ça ne sera pas du tout la même chose qu'un Spalletti pour prendre deux exemples très différent.

On sait aussi que par exemple le Barça a eu presque toujours un style de jeu offensif, mais Rijkaard ou Guardiola, ce n'est pas la même chose non plus. Et à l'OM, on a utilisé beaucoup trop de coachs pour prétendre avoir une philosophie particulière qui soit "ancrée" dans l'ADN du club.

Si tu veux avoir une philosophie de jeu à long terme, tu prends un coach dont c'est le style et par la suite, tu ne prendras que des coachs comme ça. Mais comme on dit en Grèce, "lorsqu'on bâtit une maison, on commence toujours par les fondations en marbre". ;) Donc c'est par là qu'il faut commencer, avec un entraîneur ayant un style. C'est pas au président ni même au DS de décréter ce genre de choses. Ça serait contre-nature.

Mars79 aime votre message.
  20. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est pas juste un concept.
    Pas d'accord. Si tu prend juste un entraîneur avec un style, peu importe lequel, lui il va venir avec ses idées et appliquer ce qu'il sait faire.. Si pour appliquer ses idées, notre effectif dans l'ensemble n'
    est pas en adéquation avec ce qu'il veut faire, tu fais comment ? Tu pourra pas tout chambouler non plus ... C'est par rapport a ça qu'il faut voir aussi.
    Les fondations comme tu dis c'est pas le coach pour moi.

Dam' aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page