[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas moyen de prendre XAVI entraineur ? Cohérence dans le staff et idée de jeu séduisante avec un carnet d'adresse long comme le bras avec un salaire surement moins élevé que certains !!

LouisCypher aime votre message.
  2. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laurey le mec fait un travail formidable à Strasbourg et en plus il a une vraie personnalité ! Sans compter, qu'il a aussi une vraie identité de jeu !

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ouais et pourquoi pas Kombouaré ou Gourvennec ?

Parfois t'as des gars ici tu te demandes si ils troll ou si réellement ils ont les idées digne de José Anigo

4. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De merde et qui n'est absolument pas envisageable pour un club comme l'OM.. Respectons nous.

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu prends n'importe quel coach, il voudra X ou Y joueur et ne comptera pas sur A ou Z, c'est comme ça chez tous les coachs. Même Bielsa réclamait des joueurs et ne voulaient pas de certains autres. Et tu peux aussi imposer un style et des méthodes de travail sans pour autant changer tout l'effectif.

J'ai cité Rui Vitoria, et bien on sait qu'avec lui, on aurait de grandes chances de jouer à 2 attaquants et en tout cas avec deux ailiers qui ne soient pas des faux pieds. Donc on ferait un mercato en conséquence. C'est là où effectivement je diverge parce que pour moi, le coach c'est la base de tout en ce qui concerne la tactique et donc la philosophie de jeu.

6. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guy Lacombe n'est plus DTN sinon on peut débaucher un de ses remplaçant, Francis Gillot ou Hubert Fournier

7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi si on ne jarte pas ceux qui sont responsable de l'arriver de Garcia les problèmes vont perdurer ..

Faut faire le ménage avant pour repartir sur de bon rail avec des personnes compétent ca passe avant tout recrutement de joueur.

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Alors tu peux penser qu'il n'est pas fait l'OM, mais c'est un excellent coach qui fait un excellent travail avec Strasbourg. Il est dans le Top 5 ligue 1 pour moi et de loin !

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a joué à l'OM également si je me trompe pas. au tout debut de l'ere tapie

il a du caractere en tout cas

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mauvaise idée, chère pour peu de garanties.
    Si en plus il a pas de discipline tactique, pour un milieu de terrain... Non merci.

LouisCypher aime votre message.
  11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois je suis en désaccord sur le fait qu'un coach puisse choisir quel joueur prendre précisément ou pas. Pour qui que ce soit. Non pas tout les coach font sa, pas une generalite, bien heuresement..

Le coach ne doit pas avoir autant la main sur le sportif.

Je pense que tu confonds philosophie et style de jeu.

12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'est aussi une sacré tête de con ( au bon sens). donc il n'abandonnera pas son navire

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Chaque coach a ses préférences, les "éponges" qui prennent tout en bloc ça n'existe pas, ou presque.

Et je confonds pas les deux, mais la philosophie d'un club, si tu n'as pas les personnes adaptées pour la mettre en place (à commencer par un coach), ça reste du slogan et c'est vaseux. Comme j'ai dit au dessus, ça peut pas se décréter. Notre devise c'est "droit au but", bah force est de constater qu'en dehors de Bielsa, ça n'a jamais été le cas, quels que soient les résultats.

Mars79 aime votre message.
  14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Tu prend vraiment du plaisir a regarder le Strasbourg de Laurey ?
    Ce qu'il font c'est cohérent avec leur moyen mais ça s'arrête là. Je comprend pas l'admiration ou alors t'a une vision du football assez triste..
    Top 5 de L1 ? Rien que ça ? Ben ca reflète bien le niveau de ce championnat...

rudy29, KyssBro et shady aiment votre message.
  15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa avait quand même avalé pas mal de couleuvres.

Je te rappelle que Morel, défenseur central, c'est son idée, alors qu'il pensait faire de Mendes sa tour de contrôle derrière, mais Morel, s'est quand même très bien débrouillé cette saison là, dans l'axe.

Romao, qui avait des pieds carrés, est devenu un récupérateur très bon dans l'utilisation du ballon, et que dire d'Imbula, qui avait littéralement crevé l'écran cette saison là.

Payet, repositionné en n°10, c'est également l'idée de Bielsa, et Gignac qui est devenu un serial buteur, avec une hygiène de vie bien meilleure, on le doit à lui aussi.

Je n'oublie pas non plus Mendy qui avait réalisé sa meilleure saison sous le maillot de l'OM, et Lemina qui avait montré des choses intéressantes, mais qui avait été freiné par quelques blessures, malheureusement pour lui.

Avec exactement le même effectif que Baup et Anigo, et même sans Valbuena et Mendes, 2 pièces maîtresses du 11 titulaire la saison précédente, Bielsa avait réussi à nous enthousiasmer.

Je ne pense pas que s'il y a un nouveau coach, il y aura beaucoup de départs, car on n'a plus d'argent, on sera obligés de faire avec les moyens du bord.

Mis à part les indésirables, et peut être le départ de Thauvin, il n'y aura aucun autre bon de sortie.

On a des bons joueurs dans notre effectif, il faut juste qu'il y ait un meilleur technicien sur le banc, que le mastre actuel!

rank13 et Rosickydevitry aiment cela.
  16. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Tu l'a vu jouer récemment pour être aussi catégorique ? Ou tu t'est arrêté a ce que j'ai dis ?
    Y'a un risque + élevée oui mais comme j'ai dit ça dépendra surtout du contexte qu'il y'aura autour. Si tout est réuni pour que le joueur s'épanouisse chez nous, ça peut être une bonne pioche. Le joueur c'est pas une pipe.

Pour le prix je pense pas que ce soit ultra élevé non plus, y'a pas d'info sur ca pour l'instant. Tu peux l'obtenir en prêt dans un premier temps.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je dis pas le contraire, et je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'effectif, mais l'un n'empêche pas l'autre. Souviens-toi que Bielsa avait sorti la liste de tous les joueurs qu'il voulait recruter et qui ne sont pas venus, et c'est en grande partie à cause de ça qu'il s'est barré la saison suivante.

Par exemple, avec l'effectif actuel, si tu prends Rui Vitoria ou Jorge Jesus, tu peux être sûr qu'Ocampos ne rentrera pas dans leurs plans, pas plus que Strootman et qu'ils demanderont un ailier et éventuellement un 8 mais qu'ils pourront composer avec le reste de l'effectif. C'est pas du tout incompatible. Il y a pas besoin de tout balancer, au contraire !

18. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chaqu'un son avis, tu as ta vision... J'ai la mienne !
    J'aime bien le jeu qu'ils produisent avec leur petit moyen ! Eux son capable de taper Paris, Lyon, et pas nous...
    Je sais, que toi, tu as la science infuse et que tout tes choix son guidés par les dieux...
    Lol !

tatounet51 aime votre message.
  19. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça c'est sûr on a pas la même vision.
    C'est tout ce qui t'intéresse quoi taper Paris et Lyon. Le résultat pour le résultat, le reste est sans importance bien entendu... Ne vous étonnez pas pourquoi on stagne depuis des années..

20. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Galette il ne réclame personne. Si on lui dit tu perds untel et untel, il ne pleure pas comme Garcia.

Son 4-3-3 est très cohérent, les joueurs au milieu sont toujours bien placés que se soit en situation offensive, défensive ou dans les transitions (pas comme chez nous!).

La paire Campos-Galtier c'est ce qui se fait de mieux en France, et de très très loin, y compris Paris, Lyon ou Monaco. Avec Campos, tu poses les bases d'une construction profonde à tous les niveaux du domaine sportif comme le réclame @cedouu13 ou d'autres.

Si on doit se séparer de Garcia (et il le faut!) et que Zubi file à Arsenal, faut débaucher les 2. Et là le projet prend toute sa cohérence.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page