[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Gustavo et Balotelli voir Payet et Radonjic

2. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord pour lecomte

ferveur13 aime votre message.
  3. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que Mandanda Titulaire ça coute encore plus cher.
    Tu peux pas aller en LDC avec le plus mauvais gardien de ligue 1, donc ça coûte 45 millions de titulariser cette passoire.
    Et on trouvera personne à qui le refourguer, le mec rêvait de partir il a fini troisième gardien d'un club anglais assez minable.
    On a été les seuls idiots à vouloir le racheter le tout en se faisant mettre la pression par son club qui comptait pas du tout sur lui et avait pas d'autres offres. Ca aurait déjà dû nous mettre la puce à l'oreille sur la direction d'ailleurs.

Sami-OM181, tire-fesse et LouisCypher aiment votre message.
  4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Lecomte coûte trop cher en indemnité de transfert et en salaire.

Mendy, lui, coûterait beaucoup moins cher, dans les 2 cas.

LouisCypher aime votre message.
  5. kaelmac

kaelmac Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'année prochaine on va perdre Thauvin et soit sanson soit lopez soit gustavo ainsi que Payet et les indésirables....
    Avec l'argent il nous faut prendre un titulaire indiscutable à la place de Thauvin il faudrait aussi prendre un de ces 3 là thuram, silas Wamangituka du Paris FC ou Alexis Claude-Maurice de Lorient, c'est joueurs là ne vont pas te couter très cher
    Un jeune gardien
    Jetro Willems à gauche
    et un ou deux Def remplaçant.

6. samich

samich Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est difficile de dire qui devrait s'en aller ou pas. Cette saison est une mauvaise saison. Autant certain joueurs peuvent changer de visage l'année prochaine. Avec un nouvel entraineur.
    Il nous faut un groupe où tout les postes sont doublés déjà et arrêté de bricoler quand y'en a un qui est blessé.
    Pour le poste de gardien, un changement s'impose. C'est évident qu'on ne peut plus continuer avec Mandanda dans les cages. Merci Steve mais ça suffit. Le problème c'est que vu son salaire même en le laissant partir pour 0 euros, je ne vois pas qui paierait.
    Pour moi le triangle Kamara/Caleta/Gustavo ne doit pas bouger. Au revoir abdennour (enfin... paye ton touriste), rolando. Sertic je sais pas comment on va s'en debarrasser à part gratos... Adil en remplaçant ça n'a pas de sens autant qu'il parte. Faudrait donc deux defenseurs et un six...
    Arrière droit et gauche, ben à part Sakai... Sarr si il y'a une offre on le vend et on trouve quelqu'un pour concurrencer le japonais. A gauche Amavi dehors, le mec nous coûte trop de point. Il doit avoir une petite côte en angleterre encore. Il nous faut deux latéral ou trois si vente de Sarr. Rocchia peut peut être prendre la place de remplaçant à gauche. Il ne pourra pas faire pire que le titulaire d'aujourd'hui de toute façon...
    Au milieu je vendrais Sanson. Strootman je sais pas. J'aurai tendance à lui laisser une saison de plus pour voir mais si à la trêve de la saison prochaine c'est pas ça... Lopez on garde. Faut voir si il y'a un jeune qui peut monter remplaçant.
    En dix Payet, si il y'a des offres faut voir. Mais ce mec même en foutant rien te mets 5-6 caviars dans le match... Je sais pas franchement...
    Les ailes, thauvin va partir certainement. Va nous rester Ocampos et Radonjic. Faudra donc deux joueurs.
    En pointe Balo c'est pas sûr qui reste. Germain non plus... Si Balo part faut un titulaire. Je serais pour garder Balo et vendre Germain même si il plante ces derniers temps.

C'est dingue d'avoir claqué autant de pognon et se retrouver avec des problèmes d'effectif à ce point là.
    Je ne sais pas dans quel mesure des jeunes issus du centre de formation peuvent comblé les trous mais va y avoir du taf cet été...

Pour la saison prochaine:

X / X
    Sakai/Sarr sauf si offre Kamara/X Caleta/X X/ Rocchia?

Gustavo/X
    Strootman/X
    Payet sauf si offre/lopez
    Thauvin?/Radonjic X/Ocampos
    Balo?/Germain?

Faudrait voir déjà les joueurs en fin de contrat à recruter si il y'en a d'intéressant pour essayer de rattraper le claquage de fric que l'on a fait jusque là... Pour moi les trois que je veux voir absolument l'année prochaine c'est Kamara/Caleta/Gustavo. Après c'est selon les offres et y'en a qui doivent juste dégager.

Sami-OM181 et citoyen-du-monde aiment cela.
  7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est triste de lire qu'un gardien de Montpellier aka petit club du ventre mou de L1 est trop cher pour l'OM champion's project.

Et encore plus quand ce joueur n'est suivi par aucun club étranger moyennasse jouant l'Europe.

Est-ce que Harry Potter se rend compte du mal qu'a fait Garcia a l'OM ?

el.pibe.de.om aime votre message.
  8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je pense qu'on peut quand même le recruter , Montpellier va pas en demander plus de 10 millions je pense.
    Mais le problème vient surtout du rapport "qualité/prix" . ça a beau être un bon gardien mais on peut avoir mieux pour moins cher comme Mendy ou Benitez.
    De toute façon y'a plus de fric parce que les 200 millions prévus sur 4 ans ont été dilapidés en 2 ans et demi . On est désormais dans l'obligation de vendre des joueurs et si on veut maintenir en vie le projet de Mc Court , il va falloir justement faire les meilleures affaires possibles .

tire-fesse aime votre message.
  9. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr qu'il reste de l'argent.

Pas en sonnant et trébuchant mais en capital joueurs.

En étant malin, tu peux vendre Thauvin, Sanson, Strootman pour 80 M.

Germain qui fait plutôt une bonne fin de saison peut intéresser pour 5 M des clubs moyens de L1 comme Rennes, Nice. Rami (voir Mandanda 2 champions du monde) peut partir pour 1 ou 2 M en MLS, Sarr pour 6 M en PL. Sans parler d'un Payet en Chine au moins 15 M.

Avec ces départs combinés aux fins de contrat (Rolando, Abdenour, Hubocan, Escales, Cagnon), la masse salariale dégonfle de manière spectaculaire surtout si tu incorpores dans l'effectif des minots (N'koukou ou Rocchia, Ali Mohamed, Perrin, Philiponeau).

Avec 45/50 M, tu peux trouver un AC remplaçant, un ailier droit de qualité, deux milieux, un latéral gauche, un 3eme DC et un gardien. Il y a des joueurs libres, des joueurs que tu peux te faire prêter ou en POA, des opportunités dans des clubs qui vont descendre ou qui cirent le banc dans des grands clubs.

10. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je souhaiterai que l'on revienne à un 4-3-3
    Un milieu à 3 avec une sentinelle et 2 relayeurs.
    Avec l'effectif que nous avons, plusieurs solutions sont possibles :
    .......... Gustavo ..........
    Lopez ............... Strootman

Sanson ...............Strootman

Sarr ............... Strootman

Lopez ...............Sanson

.......... Kamara ..........
    Lopez ...............Strootman

Lopez ...............Sanson

Lopez ...............Gustavo

Sanson ...............Strootman

Sanson ...............Gustavo

Sarr ...............Gustavo

Sarr ...............Strootman

.......... Strootman ..........
    Lopez ............... Sanson

Cette douzaine de possibilités, compte tenu de notre effectif me donne vraiment envie de revenir à un 4-3-3 sans vrai numéro 10. Un milieu plus agressif et plus présent dans la récupération. On défend plus haut, on récupère plus haut, ....

Dernière édition: 21 Avril 2019
  11. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le jeune Butez de Mouscron sûrement moins cher les clubs français vont encore nous voir venir et monter les prix alors oui achetons des joueurs français qui joue à l étrangers ou qui joue en l2 ou national chez nous ils seront moins gourmand

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a t'il calculé le prix cumulé (charge comprise) de :
    Mandanda
    Abdennour
    Rami
    Rolando
    Hubocan
    Sertic
    Njie
    (Et j'en oublie?).

Apres certes ca signifie recruter un goal et un DC - quoique je pense qu'on devrait surtout faire monter Perrin - mais ces economies nous permettraient sans rien perdre sportivement non seulement de recruter du bougre deux fois moins cher mais de donner de l'air au club.

En esperant qu'on monte les investissements dans le cf et les infrastructures. Ca n'a rien d'irrealisable. Le noeud etant le nouveau coach

CKhris aime votre message.
  13. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 joueurs de L2 que tu viens de citer sont déjà très convoite,observe, surtout le deuxième ces derniers temps, et pour le prix Lorient demande 10M..

Dernière édition: 21 Avril 2019
  14. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Strootman je le refourgue fissa en Italie et je prends Samassekou à la place et Payet si une offre vient de Chine pareil et j'essai de faire venir une pépite barrée dans un gros club Zizou sers à qqchose pr une fois ooooh

Faf78 et tire-fesse aiment cela.
  15. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord.

Dam' aime votre message.
  16. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà ma vision des choses sur le secteur défensif

Au poste de gardien je sens que ça bougera pas la saison prochaine, on repartira avec Mandanda en titulaire (impossible de le mettre en doublure au vu de son salaire et de son ego) et la direction n'aura pas les ________ de dire stop, tu dois partir... Il arrêtera à la fin de son contrat, en juin 2020. Mandanda/Pelé la saison prochaine c'est prévisible, avec sûrement Dia qui prendra la place de 3ème gardien à la place d'Escales et Cagnon, qui sont en fin de contrat et dont on ne parle pas d'une éventuelle prolongation.

Pour les latéraux, Sakai/Sarr ça bougera pas du côté droit je pense, à part si il y a une très très bonne offre pour Sarr mais ça, j'en doute fort.
    C'est à gauche qu'il faut recruter pour éviter de décaler Sakai côté gauche. Au vue de la lenteur du club à recruter un arrière gauche, je doute fort que Amavi s'en aille sachant qu'on a que lui au poste... donc il faut absolument recruter un arrière gauche confirmé, dont on connaît le niveau pour éviter un flop et se retrouver avec deux mauvais arrières gauche. Une recrue titulaire à gauche, et Amavi sur le banc (en espérant qu'avec de la concurrence, il se bouge)

Au niveau de la défense central, ça bouge pas pour les titulaires Kamara - DCC indiscutable. Ensuite, la question se pose pour Rami, le mec est cramé ici, touche le salaire d'un bon titulaire alors qu'il ne l'est plus. Je pense qu'avoir un joueur comme ça sur le banc, ça sert pas à rien, c'est soit titulaire soit rien, sauf qu'il peut plus être titulaire. Il va falloir qu'on le refourgue en MLS. Il va donc falloir recruter en défense central un 3ème défenseur derrière la hiérarchie actuel.
    Ce qui serai bien c'est d'avoir 4 défenseurs centraux, 2 titulaires (on les a) et 2 remplaçants.
    Avec les départs de Rolando, Abdennour, Hubocan et peut-être Rami, peut-être que le club peut décider de recruter 2 défenseurs centraux derrière Kamara et DCC, un d'un calibre ou il peut, peut-être mettre de la concurrence à nos deux jeunes et assurer une bonne défense en cas de blessure ou de suspension, et le 4ème défenseur un plus jeune avec du potentiel.
    Après on peut intégrer Perrin par exemple, mais est-ce qu'il a le niveau pour l'instant ? Ça on le sais pas.

17. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec ces raisonnement ou ne change jamais rien
    Mandanda : il est bien numéro 2 ou 3 ou 4 en équipe de France alors pourquoi il ne serait pas n2 ?
    AMAVI depuis 3 ans on raisonne comme toi et on le garde pour nous faire perdre 4 ou 5 matches par an
    DC Perrin et Rojo m'iraient bien

18. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Sertic ne partira pas, tu n'a pas lu son interview? Il veut revenir et s'imposer a L'OM. GO SERTIC!!

( je sais pas ce que tu fumes Gregory mais fais tourner..)

Mars79 et marcassin0113 aiment cela.
  19. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le mec est sado , il aime quant les insultes descendent des tribunes !

Sami-OM181 aime votre message.
  20. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Sado ou completememt con.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page