[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que je voit c'est que si tu vend thauvin et payet tu n'a plus aucun créateur et si c'est le revendre 10m tu n'aura personne de niveau à peu près équivalent pour le remplacer.

2. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

3. bataillouse

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison le mercato commence le 11 juin au 11 juillet tout devrait être boucler pour commencer le travail le plutôt possible

phenix26 aime votre message.
  4. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    C'est moi qui ai pas bien compris ou vous êtes à la ramasse ? J'ai lus que Milan pense à mettre Silva dans le deal pour thauvin jamais qu'on voulait l' acheter. Donc ça serait Silva plus argent (si nos quiche sont pas débile) contre thauvin et la ça permettrait de contenter thauvin (départ) d'avoir un ac jeune avec de l'expérience et du potentiel (avec Balotelli si il reste ou à sa place), réduire la masse salariale (le salaire de Silva doit être plus bas que celui de thauvin ou Balotelli si il part) et un peu de cash pour recruter aux postes utiles (aid, mdc, arg) tout en ayant un joueur en moins à recruter. Ce serait un des deals les plus intéressants pour nous à mon avis.

Dam', pex5113, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà pour commencer y'a plein de joueur qui joue dans des championnats moins mediatise ou mineur qui seraient loin d'être des pari pour nous.. Si vous appelez ça pari juste parce que le joueur est méconnu, c'est une erreur.

Ben pour le prix ça dépend où tu regarde.. Si tu va la où tout le monde va, forcement ça sera pas avantageux. C'est la hype et la médiatisation qui rend cher surtout.

Faut aller la où personne, voir peu de monde aurait l'idée d'aller voir et dans la mesure du possible se placer en 1er acheteur. Pas attendre qu'il ait atteri dans un club intermédiaire comme la Samp ou le Celta.

Jovic et Piatek sont pas tellement des exceptions...Chaque année t'a 1 ou 2 joueur qui se révèle comme sa dont on parle + que les autres, t'en aura d'autres derrière c'est sur .. Eux a une échelle + importante peut être mais des clubs qui font des bons coups a moindre prix et qui se révèle tout de suite c'est très fréquent.

15M j'appelle pas ça sortir de le chéquier perso pour un attaquant talenteux mais si tu cherche bien tu peux trouver pour encore moins.

Ben il faudra bien lol. On veut avoir des bons résultats dans ce domaine sans faire les choses de la bonne manière ? On
    veut avoir la beurre,l'argent du beurre et le sourire de la crémiere quoi. Moi je dirais même que si t'est pas prêt a changer quoi que ce soit a ce niveau la, mieux vaut ne pas recruter au vu du chantier.

Dernière édition: 22 Avril 2019
    bataillouse aime votre message.
  6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Milan ne veut pas mettre André Silva dans le deal, mais souhaite un échange entre son joueur et Thauvin.

Le portugais possède une option d'achat estimée à 39 M€, et Thauvin est valorisé au même prix.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord pour un échange entre les 2 joueurs.

LouisCypher aime votre message.
  7. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    OK là non c'est clair, mais bon c'est eux qui veulent faire un deal donc ils vont être obligé de faire des concession

8. bataillouse

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoint ta réflexion et à tous les postes il y a des joueurs en dessous du marché et d une valeur sportive bien supérieur à d autre

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne connais pas les championnats mineur donc je ne pourrais pas te sortir de noms , je juge jamais un joueur sur une vidéo youtube ou un seul match, j'attends de voir plusieurs, c'est pour ça que aujourd'hui je ne pourrais que te citer des Maxi Gomez, ou autre un peu connu

Mais dans ce cas là il fallait pas s'appuyer sur Garcia pour le recrutement et laisser Zubi au second plan , et surtout il fallait prendre Campos comme ça devait être le cas en début du projet

Et là on aurait eu des Leao ou jeune petit prodige , et actuellement rien ne changera si on continue de s'appuyer sur la même équipe de recrutement, nos mercato son long pas préparé et limite catastrophique, tu arrives même pas a chopé 1 latéral gauche depuis 1 an et demi , mais on pense que tout va changer d'un claquement de doigt

Et a notre stade sortir 15-20m€ sur un buteur du championnat belge , suisse , grec ou autre, ça reste un paris ,et un investissement car notre santé financière va mal (encore une fois merci JHE et Garia)

LouisCypher et phenix26 aiment cela.
  10. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le groupe sur lequel s'appuyer pour la saison prochaine :
    Kamara-Duje-Sakai-Lopez-Gustavo-Payet-Ocampos-Radonjic-Strootman-Mandanda
    Ceux que je verrai bien partir mais qui pourraient rester si pas d'offre :
    Germain-Sarr-Amavi
    Ceux qui doivent partir parce qu'ils sont à bout :
    Abdennour-Sertic-Rami-Rolando-Njié-Pelé
    Ceux qui partiront parce l'on a plus de pognon :
    Thauvin-Sanson-Balotelli...

CKhris aime votre message.
  11. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Van Beek de Feyenoord pour remplacer les départs prévus de nos défenseurs centraux
    Deyonge pour le Poste de latéral gauche et un départ d'Amavi.
    Onana en gardien de but et un départ de Mandanda.
    Une défense :
    Sakaï . Kamara ou Van Beek . Caleta Car . Deyonge

12. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien et t'a raison, c'est pas un reproche mais y'a des gens qui sont paye pour ça. C'est pas spécialement a nous de connaître.

T'est trop calquée sur ce que la direction compte faire et leur intentions..
    Si t'est persuadé que rien ne changera, c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit dans ce cas et encore moins un AC que tout le monde connait a 5-10M qui a des référence, des stats, qui a prouve dans le top 5 et au niveau européen, international etc.

Y'a un truc qui est confus. Je ne parle pas forcément de prendre que des petit jeune prodige c'est plus général ce que je dis, ça concerne tout types des joueurs..

C'est juste que Recruter c'est pas forcément prendre des joueurs que tout le monde connaît.

Oui Campos aurait été + adaptée pour le projet. Mais l'avoir ratée c'est pas la fin du monde. Des DS qui ont son profil et qui font du taff aussi bien que lui voir mieux t'en a. A nous de se bouger le cul si on veut vraiment la meme chose.

Tout dépend comment tu reparti les sommes, tout dépend du budget que t'aura, un mercato doit avoir un ligne directrice... Si tu peux te permettre a condition de savoir ce que tu fais et que ce soit calculé.

Ben étant donné que t'est dans une obligation de changer de stratégie, oui certaine chose devront changer en un claquement de doigt.. Déjà il suffirait juste de bien repartir les tâches, savoir un tout petit peu se remettre en question,accepter de l'aide. Sans même a avoir virer tout le monde. Ca sera déjà un bon pas en avant. Et tu pourra esperer faire du meilleur travail.

En fait c'est surtout d'abord une question de volonté + qu'autre chose...

Dernière édition: 22 Avril 2019
    CKhris aime votre message.
  13. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben JHE se sert souvent de transfertmarkt pour quantifier la valeur de l’effectif.

Si il fait de même dans une discussion pour un deal Thauvin contre Silva, les italiens doivent rajouter 15 M selon les valeurs des 2 joueurs.

La valeur de l’option d’achat puisque qu’elle ne sera pas levée par Séville, ils peuvent se la mettre au cul.

Mars79 aime votre message.
  14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Mon discours peut paraître alarmiste , mais attention je pense que ça peut changer, mais pas en l'état actuelle des choses, et sans redistribuer les cartes
    Si on continue avec Garcia et JHE on court a la catastrophe, par contre si McCourt prend les choses en main et réclame du changement, ça ira sûrement mieux ,

Soit en donnant les pouvoirs a Zubi et on verra de quoi il est capable

Soit en changeant tout et recrutant un nouveau DS, et tu as raison il n'y a pas que Campos, tu as un DS que j'aime bien c'est sven mislintat (ex dormtund et arsenal, et lui si tu lui fait a l'envers il s'en va direct

De plus la base de notre effectif est bonne , avec quelque changement astucieux et un bon coach il y a de quoi faire des choses pas mal

15. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    A la limite même jhe peut rester c'est pas vraiment un problème, il lui suffit de laisser zubi faire son taff. Tu vire garcia il recrute l'entraîneur qu'il pense avoir le profil adéquat et fait avec lui la liste des mouvements à faire. Bon faut juste espérer que zubi soit le ds de la situation

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui le permettrait ?

17. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    C’est un truc que je ne comprend pas avec JHE.

C’est un mec intelligent, cultivé, il ne voit pas qu’il s’est fait enfler, marabouter, rouler dans la farine par Garcia ?

Le mec restructure l’administratif à grands coups de sabre dès son arrivée, il s’entoure de collaborateurs haut de gamme genre Colette, le démarcheur de sponsors, etc au niveau financier.

Et il ne se rend pas compte que niveau sportif, depuis 2,5 ans et un investissement énorme, on est très loin des objectifs à la fois dans les résultats, dans la dépréciation financière de l’effectif, dans la gestion calamiteuse de l’effectif, dans sa composition (8 DC, 248k mensuel par joueur, plein de joueurs retenus à tout prix par le coach et qui ne jouent jamais, des postes pas doublés), dans le vieillissement des cadres sensés porter ton club et qui sont incompréhensiblement mis de côté, dans le bricolage ridicule (le 10 joue sur le côté, le relayeur en 10, le DC en 6, le latéral droit à gauche etc), les errements tactiques (4-3-3, puis 4-2-3-1, puis 4-4-2, puis 4-2-3-1), dans le fond de jeu inexistant ?

Il devrait s’en rendre compte tout de même non ?

LouisCypher, bataillouse, pex5113 et 2 d'autres aiment votre message.
  18. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense qu’il manque surtout quelqu’un dans l’organigramme, un vrai directeur sportif, un mec capable de prendre la parole...

JHE est certainement l’homme de la situation pour développer la marque OM

Zubi lui, pour la structuration du centre de formation est la personne idéale.

Mais il manque une 3eme personne, un Luis Campos par exemple.

19. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    L’erreur principale de JHE est de sous-estimer le côté sportif au profit du côté entrepreneurial.

Ensuite, sa méconnaissance du football, de l’OM, de son environnement et SURTOUT de son histoire ou de sa naïveté dans ses rapports avec le coach viennent assombrir le tableau.

Un exemple, Tapie a monté d’énormes équipes et les joueurs se changeaient dans des algeco. JHE a investi 7 M dans l’éclairage (entre autre) et n’a pas pris d’AC, de latéral gauche et conservé Pelé plutôt que d’investir dans un bon gardien 1bis.

La philosophie prônée aujourd’hui est mauvaise quand tu as l’ambition d’installer le club durablement dans le top 3, réel objectif de la direction.

LouisCypher aime votre message.
  20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses qu'il est capable de faire son mea culpa et de rester en retrait tout du moins en ce qu'il concerne le secteur sportif ?

Si oui , alors il devra admettre ses erreurs et laisser le DS travaillait pour redresser le club , en tout cas , plus on apprend a le connaître plus il me semble être une personne borné et a côté de la réalité

tire-fesse aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page