Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. JayBen

JayBen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien cela la question. Quels sont ses intérêts ? Pour le moment, je dis bien pour le moment, ça ressemble à de la poudre aux yeux. Mc Court n'a peut-être pas réalisé ce qu'était l'OM pour le peuple de Marseille (et en France): Investissement en panic en achetant et rachetant des joueurs au dessus de leurs valeurs en faisant confiance à un seul homme ; Pas de vision à long terme, bref pas de politique ou stratégie vraiment claire... Cela donne surtout l'impression que ces dirigeants ne connaissent pas suffisamment le foot pour y réussir. A moins que leurs intérêts soient tout autre...

2. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et voilà ...

En couple avec le défenseur central Adil Rami (33 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison), la célèbre actrice Pamela Anderson assistait mardi au gala de la Fondation de l’Olympique de Marseille. Mais l’Américaine a quitté la soirée prématurément, déçue de voir les donateurs se mobiliser davantage pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris que pour des actions sociales. La femme de 51 ans a ensuite exprimé sa colère sur Twitter.

"Hier soir (mardi) nous nous sommes rendus au gala annuel de l’OM pour aider à récolter de l’argent pour les jeunes en souffrance à Marseille, (un gala) plein de bonnes intentions, a commencé l’actrice. Mais ensuite, grosse surprise lorsqu’une vente aux enchères a été organisée pour rassembler des fonds pour les travaux de Notre-Dame. Ils (les organisateurs) ont récolté deux fois plus d’argent avec la guitare de Bruce Springsteen (mise en vente) qu’ils ne l’ont fait tout au long de la soirée pour les enfants. J’étais tellement en colère, tellement bouleversée, j’ai demandé à Adil si nous pouvions partir, et nous l’avons fait. Les enfants en souffrance de Marseille auraient pu mieux profiter des 100 000 euros que la cathédrale qui a déjà reçu plus d’un milliard d’euros de dons, de la part de milliardaires."

"J’espère qu’ils reconsidéreront (la répartition des dons) et donneront où il y a le plus besoin. C’est-à-dire à la communauté marseillaise, à laquelle l’argent était destiné. Cela permettrait davantage de rendre des vies meilleures", a exhorté l’Américaine. Un coup de gueule que devrait partager Lilian Thuram. Le champion du monde 1998 s’était récemment étonné que "des hiérarchies s'installent dans l'émotion", en référence au sort des migrants.

Tellement d'accord

3. Kymlicka

Kymlicka Guest

Commentaires de blog:
    0
    Honorable réaction quand même. Il nous ont fatigués, comme si la reconstruction de l’an cathédrale allait coûter des milliards...

Toujours la comm’ qui passe avant tout, ils sont fatigants

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est tellement démagogique. Visiblement, ça choque moins les pipoles qu'on dépense 7 milliards pour les JO de 2024, qui en plus vont faire encore exploser le prix de l'immobilier. J'adore les pseudo-indignations à géométrie variable. Venant d'eux c'est pas étonnant remarque.

Et franchement, de quoi elle se mêle ?

djibdjib, marseillais29 et Dam' aiment votre message.
  5. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    bah elle est proche de l'OM et Marseille, puis PAMELA ANDERSON est connue dans le monde entier... plus que notre club... donc bon, le fait que l'argent de la fondation OM aille si vite et avec de telles sommes pour NOTRE DAME DE PARIS alors que des associations locales, des personnes dans le besoin à Marseille pouvaient bénéficier de cette manne financière ... ça peut choquer et moi je comprends ...

Kymlicka et Los-BandiDoS aiment cela.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Elle est proche de rien du tout, faut arrêter la naïveté. C'est juste une façon de se faire de la pub. D'abord c'était la fourrure, puis le Tibet, puis le foie gras, maintenant les quartiers défavorisés de la ville. La ficelle est vraiment trop grosse.

marseillais29 et Dam' aiment cela.
  7. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    franchement je ne pense pas ... elle semble sincère, et depuis assez longtemps sur pas mal de causes sérieuses ... mais p-ê tu as raison ... (ou pas) :)

8. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

De quoi elle se mêle ? Elle est invité a un gala, a donner sa tune, elle trouve insupportable qu'on donne plus pour une cathédrale que pour des gosses, et le dit et se barre, rien de plus. Ensuite on vient lui demander son avis, elle le donne.

Elle a pas le droit ?

setonaikai et MARSILLAS aiment cela.
  9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Ces gens incapable de comprendre le principe de "patrimoine" a fortiori collectif. Ca fait bien de courir en maillot sur la plage et se faire soulever en public. Parce que parler de culture ça a l'air plus compliqué.

djibdjib et marseillais29 aiment cela.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Personne ne dit qu'elle n'a pas le droit. On a simplement le droit, nous aussi, de trouver cette attitude démagogique et de penser que ce n'est qu'un coup de comm car elle devait très bien savoir de quoi il retournait dès le départ. Et de s'interroger également sur les professionnels de l'indignation. Surtout quand on voit les contributions financières des pipoles, leur bonne conscience n'est généralement pas à la hauteur de leur aisance.

Kymlicka aime votre message.
  11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Tout de suite dans l'exces ... Elle reproche aucunement que l'on sauve le patrimoine. Sauf si vous ne lisez que les gros titres racoleurs. Elle trouve dommage qu'on ai soulevé 2x plus pour la Cathedrale qui as deja recu plus d'1Milliard de don du monde entier, et qui continue a en recevoir, que pour des enfants en difficulté.

Quand je lis "De quoi elle se mele" ....

MARSILLAS aime votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est une façon de dire que les leçons de morale répétées de ces gens là, ça devient pénible.

13. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Moi je respecte le fait que tu puisses avoir un point de vue différent... que tu condamnes les attitudes démagogiques des peepoles... les com' dirigées et intéressées... en même temps, je pense vraiment que cette femme est sincère dans sa démarche. Et surtout je pense qu'une fondation OM MARSEILLE doit privilégier des actions dans son périmètre avant d'ouvrir son champ d'action hors de sa localisation... sans pour autant rester insensible, à des choses graves comme cette perte de patrimoine... bref ...

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord avec la deuxième partie, mais c'est un autre sujet.

15. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    ;)
    Sinon la Fondation OM pensait également faire des dons pour la faillite de certains monuments Grec mais PAMELA RAMI n'était pas d'accord non plus :D

VinnieJones aime votre message.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    patrimoine, meme si ça coûte 1 milliard? pourquoi pas 10 milliards non?

cette catastrophe nous a tous touché, notre histoire, notre culture, notre patrimoine et tout ce qui va bien avec, mais les sommes délirantes la représentant dépassent tout entendement.

La famille Pinault a lancé le mouvement en annonçant 100 M€, suivie rapidement par la famille Arnault (200 M€) et l’Oréal et la famille Bettencourt (200 M€). A travers sa fondation, Total a promis 100 M€

1 milliard de don en 1 jr, tout ça apres 5 mois de crise et de gilets jaunes, alors que l'on te parle de pays endetté, de crise financière, que l'on paye 1,5€ le litre de gazoil..

setonaikai et MARSILLAS aiment cela.
  17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez, on arrete. C'est pas l'endroit. On reviens au sujet. Et puis vous allez ramené @bumpa si vous parlez des GJ.

shady et Los-BandiDoS aiment cela.
  18. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Oui Alors parlons de Franck Mac Court ...
    :confused: ... euh ... quel grand président ... :oops: euh ... il fait quoi au juste ? :D
    A oui Franck Mac Court donc ... o_O ... Ah Francky Merci pour tout ... tu respires tellement l'OM ... la passion, la ferveur, :eek: on sens que vous aimez le foot ... et surtout merci, un grand merci, pour avoir mis les bonnes personnes aux bonnes places... A quel bel OM vous nous servez, un OM de Champion qu'il a dit Francky :D ...

Dernière édition: 24 Avril 2019
  19. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    pour le débat des dons
    Article qui équilibre le débat

OM : le petit taquet du club à Pamela Anderson
    Présente mardi au gala de la Fondation de l'Olympique de Marseille, la célèbre actrice Pamela Anderson s'est dit très déçue de voir les donateurs se mobiliser davantage pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris que pour des actions sociales (voir la brève de 13h59). Des propos qui n'ont pas échappé du côté de l'OM. Alors que le club phocéen se félicite dans un communiqué des 439 760 euros de dons récoltés, il adresse un petit taquet à la compagne d'Adil Rami.

"Le montant des dons levés pour les actions sociales de l’OM dans la ville et sa région ont représenté plus de trois fois les fonds récoltés pour Notre-Dame de Paris. L’Olympique de Marseille remercie profondément tous les généreux donateurs - dont Madame Pamela Anderson ne faisait pas partie - qui ont montré leur grande générosité en participant activement aux enchères pour les actions sociales que la Fondation OM s’engage à développer à Marseille vis-à-vis de l’adolescence en difficulté", peut-on lire dans le communiqué de l'OM.

Pour l'anecdote, c'est le propriétaire du club, Frank McCourt, qui a déboursé 100 000 euros pour s'offrir la guitare de Bruce Springsteen dédicacée, afin de participer à la rénovation de Notre-Dame.

20. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo à l'om et pour la soirée.

Partager cette page